Aller au contenu

Besoin d'aide ps3 home cinéma 5.1


kingof33

Messages recommandés

Relis mon explication peut être que tu comprendras ? ...

 

Son système Sony ne possède qu'une sortie HDMI et pas d'entrée HDMI donc impossible de faire le branchement que tu as cité .

Il aurait fallut qu'il y ait une (voire plusieurs entrées HDMI ) et une sortie comme on peut trouver sur certains amplis audio/vidéo et que celles-ci gérent également l'audio via l'HDMI et qu'elles ne soient pas juste "pass-through" .

Certains amplis munis de connectiques HDMI (comme tous les derniers Sony) n'exploitent pas totalement cette connectique HDMI qui est bridée sur la partie audio ; Ils ne peuvent décoder l'audio en passant par l'HDMI et servent juste de "switcher" vidéo et donc pour bénéficier du décodage 5.1 ou plus , il faut passer par l'optique/coaxial numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son système Sony ne possède qu'une sortie HDMI et pas d'entrée HDMI donc impossible de faire le branchement que tu as cité .

Il aurait fallut qu'il y ait une (voire plusieurs entrées HDMI ) et une sortie comme on peut trouver sur certains amplis audio/vidéo et que celles-ci gérent également l'audio via l'HDMI et qu'elles ne soient pas juste "pass-through" .

Certains amplis munis de connectiques HDMI (comme tous les derniers Sony) n'exploitent pas totalement cette connectique HDMI qui est bridée sur la partie audio ; Ils ne peuvent décoder l'audio en passant par l'HDMI et servent juste de "switcher" vidéo et donc pour bénéficier du décodage 5.1 ou plus , il faut passer par l'optique/coaxial numérique .

 

En effet, y'as qu'une sortie HDMI j'ai regardé sur lesite de sony ... par contre j'ai vu une ps3 tourner en 7.1 en hdmi 1.3 passant par un 7.1 sony branché comme j'ai dit ... Mais le mieu reste la fibre optique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y'as qu'une sortie HDMI j'ai regardé sur lesite de sony ... par contre j'ai vu une ps3 tourner en 7.1 en hdmi 1.3 passant par un 7.1 sony branché comme j'ai dit ... Mais le mieu reste la fibre optique ...

 

Ca m'étonne fortement car les amplis Sony avec entrées/sorties HDMI ne gérent pas le décodage audio via celles-ci et se contentent de faire du "pass-through" contrairement à d'autres amplis AV dont l'HDMI n'est pas "bridé"; Le flux audio transite uniquement via l'ampli qui reste "transparent" et ne s'occupe nullement du décodage ...

Sur ces amplis Sony , il faut brancher en parallèle un cable audio numérique (optique pour la PS3 par ex ou coaxial ) pour bénéficier du 5.1 (et ses dérivés EX et ES) mais par contre impossible d'avoir les nouveaux formats audio DTS-HD , DD Plus et True HD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si,t'achètes un cable optique et tu pourras profiter de tes jeux en 5.1.

 

Je vois pas où est le problème si t'as une entrée optique sur ton ampli bien sur,autrement c'est dead. ;)

 

Malheureusement , en plus de n'avoir qu'une sortie HDMI , il me semble que cet ensemble ne possède une prise optique mais en sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...