Aller au contenu

Quel es le meuilleur Linker pour DS lite


NéMéSsS

Messages recommandés

Flashage Nintendo DS

Pour ne plus utiliser le passcard, il faut flasher la DS

 

 

Pourquoi flasher la Nintendo DS ?

 

Le passcard consome de l'énergie , en flashant la console vous n'aurez plus à vous en servir :-)

 

Mais bon, c'est pas ça le mieux... En flashant la Nintendo DS , on va pouvoir mettre à jour le Flashme (en flashant le firmware on va pouvoir le mettre à jour).

 

Flasher la Nintendo DS va permettre de jouer avec un jeu DS inséré dans le port GBA de la console (à l'aide du M3, du Neoflash, du G6, etc.).

Cela permet de lancer un linker slot 2 sans passcard.

 

Flasher la Nintendo DS permet de remplacer le bios d'origine, il y a quelques temps ça n'était pas conseillé car impossible de revenir en arrière, aujourd'hui ce n'est plus le cas et on peut remettre le bios d'origne si on le souhaites.

Le dernier flashme est la v8 pour info.

 

PS : Perso si ta DS est neuve donc tjr sous garantie je serais toi j'acheterais un passcard ca ne coute que 20euro.De toute façon il t'en faudra un dans tout les cas même si tu veux flasher ta DS. Une fois celle-ci flashé il deviendra inutile:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
juste pour info, la passcard 3 a ou va beaucoup baisser, et les M3 slot2, vont également baisser un tout petit peu de prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commander ceci apres vos deux reflection http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16_39&products_id=1478

 

Juste une question qui me tarote, ce M3 permet donc la lecture des vidéos, mais sous quel format exactement et est-il possible de metre des carte SD supérieur a 2GO, rien n'es spécifié dans la description :s

 

1/ Le format ".dpg" que tu pourras lire via Moonshell. Ca pixellise bcp qd même sur DS je trouve.. Format obtenu après encodage sous logiciel spécifique. Comme Dpgtools, Batchdpg etc..

 

2/ Déja pour mettre au dessus de 2GO tu vas avoir du mal. Pourquoi? Car ce ne sont pas des SD pour ce linker mais des MicroSD. Et pour ma part je n'en ai pas encore vu au dessus des 2Go dans le commerce ;) Dans le courant de l'année normalement..

 

Donc même si en partant de ce que dit Bitonio, ça peut prendre des cartes de grandes tailles (comme sur son modèle CompactFlash par exemple) là tu seras limité par les modèles existants. Dc 2Go maximum à la date d'aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc avec tous ce que vous m'avez apris, je revien sur ma position, et il serait donc plus juste que je prène ce pack ci http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16_39&products_id=1485

 

Et donc toujour pour confirmation, avec le pack ci-dessu je n'aurais aucun souci pour jouer au jeu DS, vidéos, photo, GBA sans flashé la DS.... Dans ce cas sa me convien largement :)

 

Merci a vous pour vos réactions, il n'es pas évident de commencer sur DS quand on à l'habitude de n'être que sur PsP et PS3 :snif:

Je retien aussi une grande maturité dans vos postes et une bonne ambiance, merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le premier modele de DS ONE,mais c'est le meme que la v2 qui a recuperer le coup par un coup de marketing!!!lol,j'aurai preferer le M3 ds simply,par sa simpliciter d'installer et surtout pour son utilisation!!!y'a vraiment rien a configurer,c'est genial!!!!!et les menu sont tres bien gerer et propre aussi contrairement a la DS ONE qui est le bazard je trouve surtout avec le nouvel OS 2.0!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...