Aller au contenu

problème de saccade blue ray


nicojo45

Messages recommandés

bonjour

 

premièrement désolé si le sujet a déjà été traîté, dans ce cas, effacer ce topic et redirigez moi.

Voilà mon problème : j'ai une ps3 1.5, un tout nouveau lcd Samsung LE40M86BD (full hd, hdmi 1.3 ...), et le blue ray X-MEN 3 et quand j'insère ce dernier dans ma ps3 pour le regarder, j'ai des saccades à l'écran.

D'où cela vient-il, dans la mesure où tout le reste marche très bien : jeux, télé... ? Y a t-il des réglages à faire au niveau de ma ps3 ou de mon écran ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et pour ce ceux qui ne bossent pas en ce premier mai, bonne journée de farniente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bin c'est tout bete :

 

soit le disque est sale, soit tu rencontre un des premiers pb optiques de la ps3!

 

(y a quelqu'un d'autre avec le meme souci en bc + grave sur le forum)

 

essaie avec un autre blu ray video

 

si l'autre passe, ca vient du disque.

 

sinon... l'optique.

 

essaie deja de passer en 1.6 pour voir si ca change quelque chose;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

 

sur les jeux pas de soucis. Mais j'ai une question : pour les possesseurs de Motorstorm : est-il normal que l'affichage des véhicules soit long, ou chez vous vous les faites défiler très vite ? si c'est le cas, je vais commencer à me poser des questions.

Au passage, mon blue ray est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

premièrement désolé si le sujet a déjà été traîté, dans ce cas, effacer ce topic et redirigez moi.

Voilà mon problème : j'ai une ps3 1.5, un tout nouveau lcd Samsung LE40M86BD (full hd, hdmi 1.3 ...), et le blue ray X-MEN 3 et quand j'insère ce dernier dans ma ps3 pour le regarder, j'ai des saccades à l'écran.

D'où cela vient-il, dans la mesure où tout le reste marche très bien : jeux, télé... ? Y a t-il des réglages à faire au niveau de ma ps3 ou de mon écran ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et pour ce ceux qui ne bossent pas en ce premier mai, bonne journée de farniente !

 

Ca ne viendrait pas tout simplement du "judder " ...

 

Késako ?

 

On en a déjà parlé furtivement mais je vais résumer :

 

Il faut savoir que le films sur supports Blu-ray et HD-DVD sont encodés en 1080/24p c'est-à-dire 1920*1080 pixels en 24 images par seconde (24Hz) et en progressif soit 1080p en 24Hz.Le 24 i/s est ce qu'on trouve au cinéma.

Hors,les platines actuelles HD-DVD/BD dont la PS3 sortent le signal en 60Hz (que ce soit en Europe ou aux USA ) et pour passer du 24Hz au 60Hz,les platines effectuent un 3:2 pulldown,c'est-à-dire qu'une image va être répétée 3 fois puis la 2ème 2 fois ,la 3ème 3 fois etc.

Malheureusement,ce procédé entraine un phénomène de saccades appelé "Judder"

 

La sensibilité à ce phénomène est différente suivant les personnes et suivant l'association de la platine et du diffuseur.

 

Avec nos DVDs PAL ,nous n'avions pas ce problème car la bande cinéma en 24i/s était transformée en 50Hz par le procédé du "Pal speed-up" qui augmente légèrement la vitesse de 4% pour passer de 24i/s en 25i/s.

 

Comment éviter ce désagrément ?

Avoir le signal en sortie de la platine en 24p et avoir un diffuseur qui accepte du 24p en entrée.

Espérons qu'une MAJ soit faite pour la PS3 dans ce sens (à savoir la possibilité de sortir en 1080/24p )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les mises à jour 1.6 et 1.7 résolvent ce problème ? Y'a t-il d'autres personnes dans mon cas ?

Si aucune mise à jour ne vient, je serais grave déçu car le lecteur blue ray était entre autre ce qui m'a convaincu de l'achat de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...