Aller au contenu

Linux sur le HDD PS2


sauder

Messages recommandés

Alors pour répondre à ta question, pour utiliser Linux sur PS2 tu es obligé d'avoir le CD officiel, une carte mémoire et le câble VGA.

 

- Les DVD officiels : il te permettent d'installer et de booter le pré système

 

- carte mémoire, le noyau est installer sur celle ci afin qu'il puisse être mis à jour. Mais pour démarrer le noyau il te faut le DVD1 officiel

 

- le câble VGA, toute la distribution (installation+console+gui) est affichée en mode progressif. C'est a dire qu'il faut que la PS2 soit branché sur un écran VGA. Cela ne fonctionne que sur un écran supportant la synchro sur la vert.

 

Enfin, la BlackRhino est basé sur la distrib Redhat, mais elle ne contient aucun gestionnaire de paquet (a part RPM). Une version de APT a été développé mais elle est capricieuse à installer (dépendance par dépendance).

 

Sinon ça tourne assez bien, mais c'est quand même assez lent quand il s’agit de services WEB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le câble VGA, toute la distribution (installation+console+gui) est affichée en mode progressif. C'est a dire qu'il faut que la PS2 soit branché sur un écran VGA. Cela ne fonctionne que sur un écran supportant la synchro sur la vert.

 

Sinon ça tourne assez bien, mais c'est quand même assez lent quand il s’agit de services WEB.

 

Le câble VGA livré avec le kit est NUL !

(peu d'écrans compatible !)

Par contre pas de souci avec le cable VGA BLAZE !

 

Mais tu peux le lancer sur une TV !

Pas le câble, LINUX !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble VGA livré avec le kit est NUL !

(peu d'écrans compatible !)

Par contre pas de souci avec le cable VGA BLAZE !

 

Je ne sais pas comment est câblé le câble de chez blaze, mais le câble VGA officiel de la PS2 ne fait que transmettre le véritable signal de la console, c'est à dire RVB+synchro composite. Le câble de chez blaze doit avoir une modif pour fonctionner sur les écrans VGA ne supportant pas la synchro sur le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je devrais mettre à jour ma signature, j'ai des trucs en plus...

le devkit ps1 isa et le ps1 debug viennent d'un membre d'un autre forum que tu connais, plus orienté jeux rare et matos de dev, le devkit pci et la ps2 debug d'ebay.

Tout le reste acheté sur YJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...