Aller au contenu

[humour] Charte des prix du brocanteur boulet


darkyoshi

Messages recommandés

 

c'est sa façon de dire que ça permet de jouer en link mais sans fil.

 

Non mais tu n'y connais rien, c'est la version ultra spéciale collector du jeu avec la partie manquante de la boite qu'il fallait colorier soi même :DD

 

Autant pour moi ^^ :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, tu donnes un lien mais tu lis pas le contenu ? :D

 

La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi

 

On s'en branle à partir du moment ou personne n'écris "comme même" à la place de "quand même". Ça, ça fait vraiment peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écris "autant pour moi" car ce qui justifie cette écriture, c'est que généralement on dit ça après avoir fait une remarque à quelqu'un.

On se rend compte que l'on s'est trompé donc on estime qu'on en mérite "autant"

donc

"Autant pour moi"

 

"au temps pour moi" ne veut finalement strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas parce que ça te semble mieux ainsi que ça s'écrit comme ça hein... :D Sinon ça serait freestyle le français (remarque ça l'est déjà pour les nouvelles générations).

 

La bonne écriture est au temps pour moi, l'autre est toléré, mais faux, point barre. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement je m'étais souvent vu reprocher l'orthographe "autant pour moi", et au final c'était un débat infini.

 

Apparemment les deux sont toléré quand même.

 

Comme tu dis, du moment que c'est pas de la trempe du "comme même" on laisse passer :)

 

Figurez vous si je ne me trompe pas, que c'est peut être moi qui ai le premier fait la remarque il y a quelques années. En fait l'usage du "autant pour moi" est toléré maintenant comme le dit oMc c'est pour ça que je l'écris comme ça maintenant car ça passe mieux.

 

Par contre oui, j'ai jamais compris comment on pouvait écrire "comme même" à la place de "quand même", et à force de le voir tellement souvent, j'ai fini par me poser des questions et me demander si j'avais pas loupé un truc! :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...