Aller au contenu

[humour] Charte des prix du brocanteur boulet


darkyoshi

Messages recommandés

Vous savez, d'un côté ça me fait rire les prix Français que vous concidérez dingos...

 

Je vais vous poster quelques prix Suisse...

 

Nintendo Entertainment System (NES) - Console et accessoires à Tägerwilen de nesmania acheter sur ricardo.ch

 

99CHF soit au moin 70€, vous remarquerez qu'il y'a deja une offre...

 

NINTENDO NES KOMPLET MIT ZUBECHÖR à steffisburg de min1976 acheter sur ricardo.ch

 

89CHF

 

NES + 4 Spiele + Controller Inkl. Alle Kabel à Sempach de Trade001 acheter sur ricardo.ch

 

111CHF

 

NINTENDO à Zürich de ramonlojo acheter sur ricardo.ch

 

140 CHF

 

Ninendo NES - 17 jeux à Lausanne de Phlox02 acheter sur ricardo.ch

 

163CHF, certes avec 17 jeux, mais que du loose, et oui, elle est vendue pour de sur d'or et deja.

 

Nintendo NES Konsole+ Mario Spiel und Duck Hunt à Schlieren de Sniper8952 acheter sur ricardo.ch

 

99CHF en enchère, 129 en achat direct...

 

Lot Nintendo NES Console Zapper Manette 9 jeux Mario Megaman à Martigny de shogun_rua acheter sur ricardo.ch

 

150 CHF...

 

 

 

Comme vous le voyez, rien en desous de 100CHF quasiment... c'est devenu le prix de reference en Suisse pour une NES... he oui, même dans un Cash, elle serait dans les 50-70 CHF aujourd'hui, ce qui n'était pas le cas il y'a de cela quelques années.

 

Donc quand je pense aux nombres de NES que j'ai, et surtout que j'ai payé 2CHF au marché aux puces... ben mon vieux rien qu'en vendant des NES en loose j'aurai 1000CHF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, d'un côté ça me fait rire les prix Français que vous concidérez dingos...

 

Les prix en eux même n'ont pas trop de sens. Ce qui en a un peu plus, c'est quand tu relativises le prix par rapport au salaire moyen.

 

Donc il ne faut pas accorder tant d'importance aux prix français qu'on peut citer si tu as un salaire Suisse. Et vis versa, il n'est pas judicieux d'être halluciné des prix Suisse avec un salaire français.

 

Par contre, tu as l'avantage de réaliser de "bonnes affaires" si tu viens faire tes achats en France, contrairement à nous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas sur qu'on puisse vraiment comparer le marché de l'occase du JV avec le niveau de vie :/

 

Par exempe niveau voiture d'occasion, tu auras un choix beaucoup plus ample de marque et de modèle en Suisse, a des prix tout a fait correct.

 

Le JV a pris l'ascenseur c'est un fait établi, les salaires étaient les mêmes y'a 2-3 ans, et c'était pas des prix pareil sur Ricardo, ou alors, c'était du complet.

 

EDIT : et j'ajouterai que le prix Neuf des composant mutlimedia, Video ludique entre autre (jeux et consoles) ne diffère que très peu entre France et Suisse.

Modifié par F Destroyer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis pas sur qu'on puisse vraiment comparer le marché de l'occase du JV avec le niveau de vie :/

 

Ma réponse n'avait pas du tout pour objectif de comparer l'évolution du marché de l'occaz du jeu vidéo par rapport à l'évolution du niveau de vie.

 

Quand tu dis :

 

Vous savez, d'un côté ça me fait rire les prix Français que vous concidérez dingos...

 

Je te dis juste qu'un prix français "que nous on trouve dingo" n'a de sens qu'en considérant le salaire moyen du pays concerné.

 

Mon idée étant que si le salaire moyen d'un français est de 1 300 € soit 1 561,21 CHF (montant donné au pif, mais je ne dois pas être loin), et bien le salaire moyen en Suisse est loin d'être de 1 561,21 CHF soit 1 300 €, mais plutôt dans les 2 500 CHF soit 2 081,69 € (encore une fois, ce montant est donné au pif, mais je ne pense pas être loin de la réalité).

 

Et je prends les devants, mais je ne dis pas que les Suisses sont de manière générale pétés de thunes, puisque je sais très bien que le coût de la vie n'est pas le même dans les 2 pays, donc cette différence entre salaires moyens est logique.

 

Donc en prenant ça en compte, je pense que ça aide à expliquer nos réactions par rapport à un prix donné (et pas par rapport à l'évolution d'un marché).

 

Exemple qui vaut ce qu'il vaut :

 

En France on va dire : "Putain, pas donné la baguette de pain à 0,90 € (1,08 CHF) !"

 

Toi vivant en Suisse, tu vas dire : "Ne vous plaignez pas, moi je paie ma baguette de pain 1,90 € (2.28 CHF)."

 

Et moi je dirais : "Oui, mais les salaires ne sont pas comparables"

 

Voilà, j'insiste sur le fait que je parle uniquement d'une réaction par rapport à un prix, et non de l'évolution d'un marché.

 

PS : Je n'ai pas ponctué ma réponse de smileys, donc elle peut paraître sèche et froide, mais ce n'est pas le cas ;).

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'un côté c'est tout a fait viable ta reflection... le salaire moyen c'est plutot 5000CHF, mais comme tu dis, la vie est cher, cela dit, comme je l'ai précisé, la on y gagne pour de sur, c'est sur les produits Hight tech que eux ne sont pas plus cher.

 

C'est a dire qu'une NES a l'époque coutait aussi cher en France qu'en Suisse.

 

Mais je comprends parfaitement ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...