Hayate Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Jeu game boy color ZELDA Consoles & Jeux vidéo Haut-Rhin - leboncoin.fr :lol: Oui, on voit tout de suite que le jeu est neuf! Non mais tu n'y connais rien, c'est la version ultra spéciale collector du jeu avec la partie manquante de la boite qu'il fallait colorier soi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 4 septembre 2012 Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Adaptateur Wifi GAMEBOY Consoles & Jeux vidéo Indre-et-Loire - leboncoin.fr Euh, lol ? Ou bien j'ai pas tout compris ? c'est sa façon de dire que ça permet de jouer en link mais sans fil. Non mais tu n'y connais rien, c'est la version ultra spéciale collector du jeu avec la partie manquante de la boite qu'il fallait colorier soi même Autant pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda241 Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 LeonZ, désolé de jouer le prof de francais, mais ça s'écrit "Au temps pour moi". Pardon pour le HS :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 LeonZ, désolé de jouer le prof de francais, mais ça s'écrit "Au temps pour moi". Pardon pour le HS :-D autant pour moi - Wiktionnaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui mais non, tu donnes un lien mais tu lis pas le contenu ? La graphie au temps pour moi est recommandée par l’Académie française, puisque selon celle-ci rien ne justifie l’expression autant pour moi On s'en branle à partir du moment ou personne n'écris "comme même" à la place de "quand même". Ça, ça fait vraiment peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui mais justement je m'étais souvent vu reprocher l'orthographe "autant pour moi", et au final c'était un débat infini. Apparemment les deux sont toléré quand même. Comme tu dis, du moment que c'est pas de la trempe du "comme même" on laisse passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Moi j'écris "autant pour moi" car ce qui justifie cette écriture, c'est que généralement on dit ça après avoir fait une remarque à quelqu'un. On se rend compte que l'on s'est trompé donc on estime qu'on en mérite "autant" donc "Autant pour moi" "au temps pour moi" ne veut finalement strictement rien dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Nan mais c'est pas parce que ça te semble mieux ainsi que ça s'écrit comme ça hein... Sinon ça serait freestyle le français (remarque ça l'est déjà pour les nouvelles générations). La bonne écriture est au temps pour moi, l'autre est toléré, mais faux, point barre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MockyLock Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Ca va, ça va. T'as de la chance d'être modérateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeonZ Posté(e) le 5 septembre 2012 Partager Posté(e) le 5 septembre 2012 Oui mais justement je m'étais souvent vu reprocher l'orthographe "autant pour moi", et au final c'était un débat infini. Apparemment les deux sont toléré quand même. Comme tu dis, du moment que c'est pas de la trempe du "comme même" on laisse passer Figurez vous si je ne me trompe pas, que c'est peut être moi qui ai le premier fait la remarque il y a quelques années. En fait l'usage du "autant pour moi" est toléré maintenant comme le dit oMc c'est pour ça que je l'écris comme ça maintenant car ça passe mieux. Par contre oui, j'ai jamais compris comment on pouvait écrire "comme même" à la place de "quand même", et à force de le voir tellement souvent, j'ai fini par me poser des questions et me demander si j'avais pas loupé un truc! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant