Aller au contenu

Le matos pour souder !


Yoshee

Messages recommandés

Invité bitonio6

Oui c'est tout à fait ça...

 

Mais c'est censé être mondial

 

tu peux voir ce label sur les cartes mètre asus par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le problème c'est que d'appliquer et de respecter la norm RoHS, demande un nouveau genre de matériel et les soudures sont pour moi, bien moins bonne qu'avant!

 

tout simplement parce que pour souder sans plomb, faut chauffer plus et pour chauffer plus, il faut des composants qui le supporte

 

donc des fabricants essaient de vendre de vieux composants et de l'autre des assembleurs essaient de dépenser moins en fabrications pour leurs produits...

 

On voit ce que ça donne pour les linkers NDS par exemple...

 

Les dernières PSTwo, sont assez affreuses au niveau des soudures des ports manettes, connecteur RGB, USB, etc...

 

Donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

alors une dernière petite question avant de poser ma wiikey (je reçois mon fer à souder demain :nah: ), j'aimerai avoir la confirmation que j'aurai pas de problème avec cette mousse adhésive double face car elle est pas isolante.

je pense que sa devrai être bon mais je préfère l'avis d'un pro.

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
salut

 

alors une dernière petite question avant de poser ma wiikey (je reçois mon fer à souder demain :nah: ), j'aimerai avoir la confirmation que j'aurai pas de problème avec cette mousse adhésive double face car elle est pas isolante.

je pense que sa devrai être bon mais je préfère l'avis d'un pro.

 

 

merci

Pas besoin d'un truc aussi balèze, tu ne vas jamais plus pouvoir l'enlever après ça!

 

Ce que la plupart font, ils prennent du simple couche, ils font une boucle avec qui colle à l'exterieur et là tu plaque cette boucle sous ta puce et tu la place ensuite où tu veux

 

mais si tu veux la monter en quick solder, tu n'as absolument pas besoin de scotch double face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...