Yoshee Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Le pacte est plus précisement : La norme europeenne RoHS C'est ca non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Oui c'est tout à fait ça... Mais c'est censé être mondial tu peux voir ce label sur les cartes mètre asus par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 merci bitonio pour ta réponse et un grand merci à _Yoshee_ pour son tuto, grâce à toi j'ai pu commander ce qu'il fallait pour souder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) le 8 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2007 Oui, j'avais déjà lu un article pour les cartes meres Sinon, de rien pour le tuto et le matos, nous sommes là pour s'entraider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Le problème c'est que d'appliquer et de respecter la norm RoHS, demande un nouveau genre de matériel et les soudures sont pour moi, bien moins bonne qu'avant! tout simplement parce que pour souder sans plomb, faut chauffer plus et pour chauffer plus, il faut des composants qui le supporte donc des fabricants essaient de vendre de vieux composants et de l'autre des assembleurs essaient de dépenser moins en fabrications pour leurs produits... On voit ce que ça donne pour les linkers NDS par exemple... Les dernières PSTwo, sont assez affreuses au niveau des soudures des ports manettes, connecteur RGB, USB, etc... Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 salut alors une dernière petite question avant de poser ma wiikey (je reçois mon fer à souder demain ), j'aimerai avoir la confirmation que j'aurai pas de problème avec cette mousse adhésive double face car elle est pas isolante. je pense que sa devrai être bon mais je préfère l'avis d'un pro. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtr95 Posté(e) le 9 mai 2007 Partager Posté(e) le 9 mai 2007 Un fer à souder 30W et une panne de 1mm, c'est bon pour installer une WiiFree ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 salut alors une dernière petite question avant de poser ma wiikey (je reçois mon fer à souder demain ), j'aimerai avoir la confirmation que j'aurai pas de problème avec cette mousse adhésive double face car elle est pas isolante. je pense que sa devrai être bon mais je préfère l'avis d'un pro. merci Pas besoin d'un truc aussi balèze, tu ne vas jamais plus pouvoir l'enlever après ça! Ce que la plupart font, ils prennent du simple couche, ils font une boucle avec qui colle à l'exterieur et là tu plaque cette boucle sous ta puce et tu la place ensuite où tu veux mais si tu veux la monter en quick solder, tu n'as absolument pas besoin de scotch double face! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squall051 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 j'ai fais des tests et le scotch s'en va assez bien, sinon j'ai posé ma wiikey et sa roule sinon bitonio je me suis procuré le nettoyeur de pannes qui tu conseillais et c'est nikel avec merci à vous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Ah c'est sûr que c'est beaucoup mieux et précis que l'éponge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant