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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

Messages recommandés

Salut :)

 

Je n'arrive pas a faire tourner cet hombrew sur mon M3 Lite Pro, a ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de patchage DLDI ? J'ai essayé de la patcher avec le M3 Game manager ( Comme si je patchais une rom ) mais sa ne change rien. (J'ai peut-être pas fais les bon reglages, j'ai fait Software reset, 4x DMA, Force R/W et rien d'autre )

 

Merci d'avance pour votre aide. :hello:

 

PS: J'ai un écran noir au démarrage :cry:

 

Essaye peut être de prendre l'ancienne version et du patcher avec le DLDI

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Kongregate

 

Mollusk nous propose un portage du jeu flash Kongregate, sur Nintendo DS.

Le principe est assez simple puisqu'il s'agit de se déplacer avec le stylet pour éviter les boules et les carrés.

La difficulté de ce jeu réside dans le fait que les carrés sont fixes alors que les boules sont attirées comme des aimants par le stylet et qu' elles sont de plusieurs types avec une vitesse et un comportement différent.

 

 

Nouveauté, correction :

 

- Diminution de la taille des flèches

- Ajout d'explosions

 

Téléchargement :

 

Kongregate

 

Site officiel : Dev-Fr - Développement Amateur Francophone

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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Serveur & Client FTP & client HTTP NDS 0.5

 

Lilou, du forum PlayerAdvance, présente une nouvelle version de son server/client FTP/HTTP. Ce homebrew est devenu au fil du temps un véritable couteau suisse du transfert PC/DS-DS/DS, et cette dernière mouture profite en plus de la nouvelle version de la librairie Wifi.

 

Serveur & Client FTP & client HTTP NDS 0.5

 

Site officiel : [Projet DS - App] Serveur ftp sur DS - :: PlayerAdvance.org ::

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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Ndsmail 0.58

 

Bronto , qui réflechit à l'ajout de nouvelles fonctionnalités à son client de messagerie, propose aujourd'hui une version intermédiaire.

Celle-ci ajoute notamment un carnet de contacts ainsi qu'une fonction de mise à jour automatique, et améliore l'ergonomie de l'utilitaire.

 

 

Téléchargement :

 

Ndsmail 0.58

 

Site officiel : Brontoblog

 

 

 

Cube Breakout 3.0

 

Sephirothff7 vient de mettre a jour son homebrew intitulé Cube Breakouk.

Pour rappel, il s'agit d'un casse brique en 3D/4D.

Celui-ci passe donc en version 3.0 et apporte un grand nombre de modifications dont un éditeur de niveau amélioré et un mode 2 joueurs.

 

 

Nouveautés/Corrections des dernières versions:

 

- Ajout de sauvegardes

- Ajout d'une aide

- Graphismes améliorés

- Ajout de briques indestructibles, transparentes, qui se déplacent en fonction de la raquette.

- Correction de nombreux bugs

- Ajout d'un mode Quest

- Meilleur détection de la motion card...

 

Téléchargement :

 

Cube Breakout 3.0

 

Site officiel : - [Projet DS - Jeu] Cube Breakout - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

jEnesisDS 0.4

 

A l'occasion de la GBAX Coding Compo 2007, Lordus nous offre aujourd'hui le portage de son émulateur megadrive "jenesis",

codé à l'origine en java, sur Nintendo DS.

Disposant d'une interface très sympa, jEnesisDS promet déjà énormément, cette première version publique émulant très bien les grands classiques de cette console.

A essayer de toute urgence !

 

 

Comme la plupart des homebrews récents, le système DLDI est utilisé.

Si votre linker ne supporte pas le patchage DLDI automatique, n'oubliez pas de patcher le binaire avec DLDITool32.

 

Téléchargement :

 

jEnesisDS 0.4

 

Site officiel : GBAX Coding Competitions - GBAX 2007

 

 

 

DSOrganize 2.8

 

DragonMinded aussi participe à la GBAX Compo 2007 et présente à cette occasion une nouvelle version de son célèbre programme transformant littéralement votre Nintendo DS en un PDA.

Cette mise à jour améliore principalement le navigateur Internet (plus compatible et permettant de créer des favoris) ainsi que le client IRC (ajout du support des couleurs et des liens).

 

 

Téléchargement :

 

DSOrganize 2.8

 

Site officiel : DragonMinded.com :: DSOrganize

 

 

 

DSnotes 0.1

 

Véritable vivier de nouveaux homebrews, la GBAX Compo 2007 n'en finit pas de découvrir de sympathiques programmes.

DSNotes, comme vous pouvez vous en douter, permet de transformer votre DS en....post-it !

Peut être pas l'idéal pour la liste des courses, mais pour noter rapidement quelque chose, ca peut rendre de grands services.

 

 

Téléchargement :

 

DSnotes 0.1

 

Site officiel : GBAX Coding Competitions - GBAX 2007

 

 

 

DSReader 0.1

 

Eddie Park participe à la GBAX Compo 2007 avec ce homebrew de son cru permettant de lire les ebooks.

On dit souvent que les joueurs préférent les consoles aux livres, voila l'application parfaite pour contredire cela.

 

 

Comme la plupart des homebrews récents, le système DLDI est utilisé.

Si votre linker ne supporte pas le patchage DLDI automatique, n'oubliez pas de patcher le binaire avec DLDITool32.

 

Téléchargement :

 

DSReader 0.1

 

Site officiel : GBAX Coding Competitions - GBAX 2007

 

 

 

Plop Invaders 0.49

 

zeblackos peaufine de jour en jour son sympathique homebrew mettant en scène des "Plop".

L'habillage graphique est du genre réussi, avec une ambiance marrante, qui donne l'irrésistible envie d'y jouer.

 

 

Téléchargement :

 

Plop Invaders 0.49

 

Site officiel : Dev-Fr - [NDS] PLOP Invaders

 

 

 

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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salut all! :)

 

je me suis mis a testouiller deux trois homebrews ces temps ci,et je suis tombé sur sylphamp,qui permettrait de lire de la musique en streaming en utilisant winamp et le wifi de la ds. cela dit, ça merdouille un brin.

 

il s'agit de rajouter un .dll dans le fichier plugin de winamp et de la designer comme plugin "output". au debut tout allait bien si ce n'est que la ds n'arrivait pas a se connecter au pc.

 

probleme:par la suite winamp refuse de se lancer si le plugin se trouve dans le repertoire (de plugin donc,lol)

 

EDIT:j'ai testé jenesisds,l'emulateur megadrive,et il cartonne!l'emulation parfaite sur shinobi 3,rien a dire.a part qu'il n'y a pas encore le son et que l'image est un peu coupée,mais ça promet! etant totalement segafanboy,et n'ayant plus de psp sous la main,ça fait bien plaisir un ptit sonic dans le bus!

c'est arrivé deja a quelqu'un?ou quelqu'un a t'il deja reussi a le faire fonctionner correctement? merci pour vos eclairage :)

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Race 16/06/07

 

Une autre entrée de la GBAX Compo 2007 met à l'honneur la Neogeo pocket, avec cet émulateur tournant sur Nintendo DS, codé par Flavor. Attention cependant, sa stabilité n'est pas à toute épreuve, et il est encore assez lent, y compris avec les homebrews NGP/NGPC.

 

Cela promet aussi comme émulateur :love: DS Power :lol:

 

Race (Emulateur NeoGeo Pocket)

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Worms War Online - Teaser DS

 

t4ils , du site Dev-fr.org, a posté un petit teaser du homebrew sur lequel il travaille d'arrache-pied pour la compo du 29 Juillet. Alors que la vidéo ne révèle absolument rien, l'image qui l'accompagne est beaucoup plus significative et sent bon le homebrew de qualité qui va tout exploser.

 

 

Enfin un Worms qui déchire sur DS ? (et qui plus est....sous la forme d'un homebrew), la réponse le 29 Juillet. On me signale dans l' oreillette que le lance-mouton sera de la partie !

 

Site officiel : Dev-Fr - [NDS] Teaser WormsWarOnline

 

 

 

Spider Solitaire DS 3.0

 

JessTicular a mis à jour son adaptation du fameux jeu de cartes, que tout le monde a, un jour ou l'autre, pratiqué. Ce solitaire passe donc en version 3.0, dans laquelle les moteur de jeu et d'affichage ont entièrement été réécrits (dont la modularité devrait faciliter l'ajout de nouveaux jeux) et des sons font leur apparition.

 

 

Téléchargment :

 

Spider Solitaire D 3.0

 

Site officiel : Spider Solitaire DS - jt0.org

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

 

 

PS : nebuload -> c'est arrivé deja a quelqu'un?ou quelqu'un a t'il deja reussi a le faire fonctionner correctement? merci pour vos eclairage

 

Je vais tester les sonic sur cet émulateur je te redirai ... :jap:

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oula!je crois que j'ai fais un mega cafouillage:p lol!

 

je confirme:l'emulation sur jenesisds est parfaite,hormis le son et l'image coupé.

la ou j'ai des soucis c'est sur sylphamp en fait.je me demandais si tu avais testé,toi quelqu'un d'autre d'ailleurs.perso je n'arrive pas a me connecter.

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pas trop eu le temps cette semaine, mais en voyant les news qui s'accumulent, j'ai préféré faire le nécessaire sur la 1ère page...

 

au risque de me répéter, merci les gars de tenir la baraque !!! :jap: (d'autant que visiblement, la disponibilité ne va pas s'arranger... je vais vraisemblablement être prolongé de 4 mois, voire début 2008 dans ma mission Vista pour ceux qui ont suivi...)

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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