Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

Messages recommandés

EDIT GENERAL : personnellement, je n'ai plus le temps ni l'envie (autant être honnête) de tenir ce topic à jour (raisons expliquées dans mon dernier post). si quelqu'un voulait le reprendre et si c'était techniquement possible, merci de laisser vos candidatures en réponse à mon dernier post.

EDIT : le départ de ce topic était mon intention de vous faire découvrir 2 petits homebrews sympas (Ghosts'n Run et Ball Buster !, qui se trouvent tous les deux tout à la fin de ce message). après quelques discussions entre membres, nous avons décidé de transformer ce topic en catalogue +/- exhaustif des homebrews dispos dans le monde DS, et, si possible ainsi que suivant nos disponibilités, de prévenir des mises à jour et d'aider chacun d'entre-vous pour faire tourner tout cela sur sa DS. juste après, le post original... bon amusement :D

 

EDIT 2 : on change la présentation, comme promis. vous trouverez maintenant ici la liste (par catégorie et ordre alphabétique) des homebrews dont on parle dans le topic avec un lien direct vers le(s) message(s) qui en parle(nt). également nouveau, un petit gif animé pour attirer l'attention sur les dernières modifications. certains (un surtout !) auraient voulu voir un système d'étoiles ou similaire pour classer les homebrews par intérêt. c'est trop subjectif pour moi : ce topic est là dans le simple but de vous donner une liste de ce qui existe. libre à chacun d'apprécier ou non les programmes recensés.

 

EDIT 3 : LoneWolf nous a listé les participants à la "Dev-Fr Coding Compo 2007" ici.

 

EDIT 4 : le Special Mega Pack de la Neo Compo Summer 2007 est ici.

 

EDIT 5 : les résultats de la summer NEO Compo 2007 se trouvent ici.

 

EDIT 6 : les résultats de la compétition organisée par GBA-NDS.com sont ici.

 

EDIT 7 : Lonewolf nous a posté l'intégralité de l'excellent tutoriel sur SvSIP écrit par snk4ever sur le forum PlayerAdvance.org ici.

 

au passage, on remercie les gens qui passent du temps à poster ici des infos (LoneWolf, MickeyBlue, Kyrax, tetuko, petitfrancais, Angelsmaster, CaptainNothing, lightofdarkness, darkyoshi, je vous aime les gars !!! :love::love::love:), ainsi que votre serviteur qui passe du temps à mettre tout ça en page (ça ne fait pas de mal de se lancer des fleurs parfois)

 

 

 

avant de commencer la liste proprement dite, 2 liens vers des messages du topic très importants :

  • màj du drivers DLDI pour M3 CF (pour autant que l'application ait été programmée avec, les drivers DLDI permettent de rendre l'application compatible avec votre linker)


  • FlashMe v8 (bios modifié pour les NDS qui permet de se passer de PassCard)

Liste des homebrews :

 

 

 

 

Arcade :

FPS :

Puzzles :

RPG :

Stratégie :

Émulateurs :

Utilitaires :

Début du topic original :

 

ça n'engage que moi, mais je viens de prendre mon pied pendant ce weekend avec la sortie de 2 homebrews que je trouve exceptionnels.

 

Ghosts'n Run :

 

 

il s'agit d'un émulateur de borne d'arcade permettant de faire tourner Ghosts'n Goblins sur notre chère DS. le son n'est pas encore présent, mais le jeu lui est bien là !!! encore des souvenirs (Neofeelz4ever si tu me lis)... utilisation très simple avec la librairie DLDI et les roms utilisées dans MAME.

 

 

Ball Buster ! :

 

 

 

un petit jeu tout simple, tout con, où il s'agit de faire disparaître les boules de couleurs identiques et contigües... c'est ultra-simpliste comme concept, mais c'est complètement addictif !!! à comparer à Action Loop par exemple... pour le faire fonctionner (avec un M3 Simply en tout cas), il suffit de copier le fichier .NDS sur votre microSD.

 

Site officiel :

Elusions NDS HOMEBREW PAGE (semble mort, lien vers la news Gx-mod)

 

en espérant vous avoir fait découvrir 2 petits bijoux, @+

:jap:

Modifié par keyser
ajouts, corrections, fôtte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit d'un émulateur de borne d'arcade permettant de faire tourner Ghosts'n Goblins sur notre chère DS. le son n'est pas encore présent, mais le jeu lui est bien là !!! encore des souvenirs (Neofeelz4ever si tu me lis)... utilisation très simple avec la librairie DLDI et les roms utilisées dans MAME.

 

Appel moi Neo ^^

OUla du lourd si on utilise des roms de mame, ca va me rajeunir tout ca, et me rappeler le nbre de pièces de 1fr perdues ds ces maudites bornes :)

A moi commando, flying sharg bombjack ... j'en passe et des meilleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, certainement, mais c'est tellement subjectif... perso, j'ai pas trop envie de m'y coller, d'autant que la tâche serait longue à mon avis.

 

à part ScummVM DS, ComicBook DS, Ball Buster et Ghosts'n Run, il n'y en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent... si quelqu'un a des idées et veut nous les faire partager, il est le bienvenu. on pourra toujours changer le titre du topic et recenser le tout au fur et à mesure.

 

Appel moi Neo ^^

OUla du lourd si on utilise des roms de mame, ca va me rajeunir tout ca, et me rappeler le nbre de pièces de 1fr perdues ds ces maudites bornes :)

A moi commando, flying sharg bombjack ... j'en passe et des meilleurs :)

 

ok Neo ;)

 

moi, mon souvenir, c'est 2 pièces de 5fr, puis avec l'inflation, c'est passé à 1 pièce de 20fr... mais je parle bien sûr de francs belges...

 

pour Mame, ça aussi c'est génial pour les grabataires dans notre genre... mais actuellement, la collection complète prend quand même pas loin de 80Gb... mais on s'écarte du sujet là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée, certainement, mais c'est tellement subjectif... perso, j'ai pas trop envie de m'y coller, d'autant que la tâche serait longue à mon avis.

 

à part ScummVM DS, ComicBook DS, Ball Buster et Ghosts'n Run, il n'y en a pas vraiment d'autres qui m'intéressent... si quelqu'un a des idées et veut nous les faire partager, il est le bienvenu. on pourra toujours changer le titre du topic et recenser le tout au fur et à mesure.

 

Comic Book DS est vraiment génial je l'ai découvert et testé aujourd'hui même c'est vraiment un joli homebrew

Voici une petite vidéo :

 

Site officiel de Comic Book DS : http://gnese.free.fr/NDS/ComicBookDS/

 

Sinon ScummVM DS me tente bien aussi étant fan de point & clic mais j'ai pas encore testé j'ai vu un bon tuto dans cette section j'essayerai...

 

Et pour terminer je voulais parler de Beup qui permet de se connecter a MSN sur sa DS ca a l'air pas mal non plus ^^

Voici une petite vidéo de Beup :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Très bonne idée, je l'avais proposé à kyrax il fut un temps...

 

présenté un hombrew que l'on aime bien, faire 2-3 photos, quelques explications, où le trouver, etc...

 

Ce serait en effet une très bonne chose, car ça donnerait à plus d'un l'envie de tester!

 

ensuite, dans le tout premier post du topic, on mettrait le nom des "hombrews" présentés et dans quelles page du topic il se trouve

 

a moins que l'on ne puisse directement faire un lien en direction du post qui en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kukulcan nous propose aujourd'hui Virus DS, un nouveau jeu de réflexion dans lequel vous allez devoir vous battre contre...des virus, le but du jeu étant de les faire exploser et de désinfecter chaque niveau. Agrémenté d'une ambiance "anime" et de jolies damoiselles courtes vêtues, saupoudré de graphismes vraiment très réussis, ce jeu a tout pour plaire.

 

Téléchargement :Virus DS (180307)

 

Site officiel : http://kukulcan.palib.info/index.php?page=detail&num=48

 

Source : http://mobiles.gx-mod.com

 

 

PS : Encore un homebrew sympa ! :rox:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je vois, l'idée intéresse...

 

Très bonne idée, je l'avais proposé à kyrax il fut un temps...

 

présenté un hombrew que l'on aime bien, faire 2-3 photos, quelques explications, où le trouver, etc...

 

Ce serait en effet une très bonne chose, car ça donnerait à plus d'un l'envie de tester!

 

ensuite, dans le tout premier post du topic, on mettrait le nom des "hombrews" présentés et dans quelles page du topic il se trouve

 

a moins que l'on ne puisse directement faire un lien en direction du post qui en parle

c'est exactement la manière dont j'ai présenté les 2 homebrews qui m'intéressaient. ;)

 

ok, en fonction du temps que je vais avoir, je mettrai à jour la 1ère page avec lien(s), photo(s), etc... je ne promets pas une mise à jour quotidienne, mais au moins, on aura un catalogue.

 

merci à tous de collaborer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le topic prend la tournure que je voulais merci :jap:

 

Les homebrews incontournables sur DS, merci aux participants qui nous permettent de découvrir ces petites perles et plus particulièrement à keyser qui c'est dévoué pour rédiger et mettre à jour son topic.Thx :hot:

 

EDIT: comme demandé, je commence ici la liste des homebrews soumis par les m@tagamers ou découverts par moi. si vous avez le courage de les tester tous et de me soumettre la marche à suivre, merci de le faire par PM car je me vois mal les tester tous un par un.

 

PS : Moi je vais en tester une paire je t'envoie le résultat de mes test via MP, malheureusement je pourrai tester que sous M3 Perfect car j'ai pas d'autre linker ...A moi flashback, doom, quake, scummVM, alalala nostalgie quand tu nous tiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...