Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

Messages recommandés

Si c'est vrai ce que tu dis petifrançais, je trouve ça dommage... Je pense pas que ça vienne de la connexion, puisque tu passe par ton réseau wifi et pas par le net...

Mais il y a un truc que je ne comprends pas avec la version psp : avant ça marchais vraiment nickel de chez nickel et maintenant ça bug. Faudrais que je rééssaye toutes les anciennes versions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bug toujours autant :D

 

Non mais c'est ma connexe wifi qui a un bleme là :D

 

EDIT :

 

DUALSWAN

 

emulateur wonderswan ayant un dev mort... Mais les sources sont dispo ! Esperont qu'un ds scener veuille reprendre le boulot :triste:

 

Download (v1.2.1 pour toujours...) : LiraNuna’s Development Blog » dualSwan

 

 

VECTXDS

 

Emulateur vectrex pour nds :) mais vraiment moyen car aucun son et vitesse assez... ^_^

 

Download (v0.1 pour l'instand) : Portabledev - VectxDS

 

 

PCE ADVANCE

 

Emulateur pc engine pour gb (fonctionne sur ds si lancé à partir du slot2). L'emulation est de bonne qualité

 

Download (v7.5 pour l'instand) : GBA Emulation News GBA Homebrew GBA Flash Carts GBA Roms GBA Micro Buy GBA Emulation Nintendo Ique GBA Downloads gba emulators GBA SP reviews buy now online flash cart linker roms

 

 

SNEZZIDS

 

New version de cette emulateur snes pour nds ! Tres prometeur, il accepte maintenant les linker slot1

 

http://www.snemul.com/wordpress/wp-content/sn5_chrono.JPG

Download (v0.28a pour l'instand) : Index of /

 

EDIT 2 : Pfff snezzids fait freezer mon r4 ds aux "chargement du fichier"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDS Backup Tool Wifi v0.31 (2007/8/19)

 

 

 

Rudolph présente une application qui devrait en ravir plus d'un. Il s'agit d'un homebrew permettant le transfert des sauvegardes de jeux originaux vers le PC en passant par FTP, ainsi que dans le sens contraire bien entendu (PC vers DS). Surprise de taille, il permet aussi de dumper les jeux originaux ! Il suffit pour cela de créer un serveur FTP sur son PC (Filezilla, Bullet proof FTP server, etc...) et de préciser son IP dans le fichier INI du homebrew.

 

 

Seul bémol, la vitesse de transfert est d'environ 20ko/s, suffisant pour les sauvegardes, mais un peu long pour les backups.

 

Téléchargement :

 

NDS Backup Tool Wifi v0.31 (2007/8/19)

 

 

Site officiel : So-net blog:Rudolph blog:Wifiã®FTPã§ã€ãƒ†ã‚¹ãƒˆVer 0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoop

 

MariHo vient de réaliser un port du jeu Zoop, de la Super Nintendo, sur DS.

 

Les règles du jeu sont assez simples, vous contrôlez une carré 4*4 placé au centre de l'écran. Pour le faire bouger utilisez le pad et pour lancer, le bouton A.

 

Si vous touchez un article de la même couleur que le curseur, l'article disparait et le curseur continue.

Par contre, si vous touchez un article d'une couleur différente de celle du curseur alors les couleurs s'inversent (le curseur devient de la couleur de l'article et vice versa) et le curseur retourne à sa position initiale.

 

 

Particularités des quatre couleurs et articles :

 

- Un article permet au curseur d'éliminer une rangée entière

- Un article permet au curseur d'éliminer tous les articles de la même couleur que le premier touché avec le curseur

- Un article permet d'éliminer tous les articles formant un carré 3*3 et placés autour du premier article touché par le curseur

- Un article peut être collecté et lorsque vous en aurez collecté cinq alors tous les articles s'effaceront

 

Téléchargement :

 

Zoop

 

Site officiel : PAlib - Zoop [Forum - PAlib-made Games]

 

 

 

Moonshell v1.71+1

 

Infantile Paralysiser nous propose une nouvelle version de son lecteur multimédia pour Nintendo DS.

Cette version est considérée comme stable par l'auteur toutefois, nous vous conseillons tout de même d'effectuer un backup de votre ancienne version avant d'essayer celle-ci.

Cette nouvelle version apporte la mise à jour des fichiers DLDI, de dpgtools et des plugins MDX/MIDRCP/JpegAccu.

 

 

Téléchargement :

 

Moonshell v1.71+1

 

Site officiel : Infantile Paralysiser: MoonShell Ver1.71+1 History

 

 

 

radShip

 

Nir nous propose son premier jeu pour Nintendo DS appelé radShip. Le but du jeu est simple, il vous faut éviter les astéroides rouges avec votre bateau.

 

http://mobiles.gx-mod.com/images/news/ds/homebrews/radShip/radship.PNG

 

Commandes du jeu :

 

- Flèches directionnelles : Bouger autour des astéroides

- Bouton A : Ralentir un peu le temps

- Gâchette droite : Entrer dans le magasin "Vortex" pour acheter des améliorations (le magasin est vide dans cette version)

- Gâchette gauche : Recommencer le jeu

 

Téléchargement :

 

radShip

 

Site officiel : PAlib - -radShip- [Forum - PAlib-made Games]

 

 

 

Ds All Stars v7

 

Space1 , qui participe au concours Neo Summer Compo 2007, nous propose une version mise à jour de son jeu Ds All Stars qui passe en version 7.

 

 

Nouveautés :

 

- Ajout de quatre nouvelles musiques issues de jeux Amiga.

- Une musique est jouée durant le visionnage des photos des niveaux accomplis .

- Les Hi-scores peuvent être remis à zéro en appuyant sur Select dans le menu.

- Apparition de deux nouveaux niveaux élevant le total à 28.

- Les vies sont désormais symbolisées par des coeurs qui se coupent en deux pour bien les distinguer.

- Niveaux de difficulté : Les niveaux de 1 à 14 permettent de faire face à 2 petits ennemis contre 3 pour les niveaux supérieurs .

- Possibilité de personnaliser son jeu : les images doivent être au format GIF 256 couleurs et placées dans le repertoire correspondant .

 

Téléchargement :

 

Ds All Stars v7

 

Site officiel : blog de space1

 

 

 

Shades On v1.0

 

Ce jeu développé par Aeridus est un clone du jeu Lights Out créé par Tiger Electronics.

 

 

Il reproduit fidèlement les 11 modes de jeu (mode cube inclus) ainsi que tout les puzzles pour chaque mode.

 

Note de l'auteur :

 

Aeridus expose son souci d'utilisation de la sauvegarde EEPROM, mais précise qu'une sauvegarde se déroule sans soucis avec la plupart des flashcards.

 

Téléchargement :

 

Shades On v1.0

 

Site officiel : PAlib - Shades On [Forum - PAlib-made Games]

 

 

 

GBAMP Multiboot Selector v2.0

 

Teendev nous propose une nouvelle version de GBAMP Multiboot Selector. Cet utilitaire pour DS permet le multiboot sur la DS. Pour fonctionner, l'utilitaire requiert donc Moonshell, 0xtob et DSOrganize.

 

Contrôles de l'utilitaire :

 

- Bouton A : Chargement de Oxtob

- Bouton B : DSOrganize

- Bouton X : MoonShell

- Bouton Y : Accès au menu de boot pour choisir de booter sur un fichier .nds

- Start : Booter en mode GBA

 

Téléchargement :

 

GBAMP Multiboot Selector v2.0

 

Site officiel : Moddz Blogs

 

 

 

DSdiag v2.1

 

Teendev vient de mettre à jour DSdiag, qui passe donc à la version 2.1.

DSdiag est un outil de diagnostic pour la DS, qui vous permet :

 

- de vérifier les backlights,

- de regarder si votre dispositif à un disque FAT compatible,

- de tester la SRAM,

- de vérifier que le matériel audio fonctionne correctement,

- de regarder si votre dispositif supporte le mode GBA,

- de tester votre connection Wifi,

- de vérifier si vous avez inséré un Rumble Pak,

- de vérifier si votre flashcart supporte les homebrews,

- de tester le microphone pour vérifier qu'il fonctionne,

- de contrôler si le BootLoader interne à GBAMP fonctionne corectement.

 

Les résultats des tests seront disponible dans un fichier texte encodé en UTF-8. De plus, l'auteur précise qu'il se peut que certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement pour le moment mais cela n'engendre pas de risques pour votre console.

 

Téléchargement :

 

DSdiag v2.1

 

Site officiel : http://teendev.co.nr/

 

 

 

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ! explosive gas deja referencée.... C'est le cas pour les autres ? :D

*honte*

 

pas honte ! sutout pas !!!

 

Regarde en première page pour voir les homebrews référencés ;):jap:

Ouais mais y en tellement :D

 

tu ne vas pas te plaindre en plus ???!!! :D tu participes abondamment ces derniers temps à faire grandir la liste il me semble (et je t'en remercie d'ailleurs. :jap: ton nom a été rajouté aux crédits de la 1ère page si tu ne l'avais pas encore remarqué).

 

1ère page à jour...

 

PS: y'a ton bunny qui s'est barré... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...