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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

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m'enfin ???!!! j'avais zappé les 3 dernières infos du post de Mickey ???!!! t'aurais pas rajouté tout ça pendant que je postais ma remarque cet après-midi par hasard ? :heu::heu::heu:

 

1ère page normalement à jour...

 

bonne semaine, les gars (et courage à ceux qui travaillent... comme moi quoi... :snif:)

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Bonjour tout le monde,

 

premier message ici, merci pour tous les conseils prodigués lus dans ce forum!

 

petite question concernant nesds: j'ai telechargé l'émulateur, "transformé" la rom en fichier .nds, mais lorsque je lance le jeu, l'écran reste figé sur "chargement du fichier", la barre d'attente restant vide. Je ne vois pas trop quoi faire...

 

Faut-il tout télécharger le dossier NEsDS sur la carte mémoire?

 

Pour info, j'ai un R4 et une Kingston 1Go.

 

Merci!

 

Edit: c'est bon j'ai tout compris ;)

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La fonction edit est toujours dispo tu sait ;)

 

Bon vla une serie d'hombrews en plus pour nos chere DS

 

MarcaDS 4.0e

 

La version 4.0 de MarcaDS sortie il y a peu pouvait planter au démarrage, à cause d'un vilain bug dans le système EFS. alekmaul présente donc une version revue et corrigée, qui fonctionne bien mieux, pour le plaisir de tous les aficionados des vieux jeux d'arcade.

 

 

MarcaDS 4.0e

Site officiel : Portabledev - MarcaDS

 

 

Ock The CaveMan RPG

 

tippy participe lui aussi à la compo et nous offre son RPG, qui semble plutôt bien réussi, esthétiquement parlant du moins. Comme dans tout RPG qui se respecte, des gentils, des méchants, de la magie, des armes, un personnage qui évolue au fil des combats....de quoi s'amuser.

 

 

 

Ock The CaveMan RPG

Site officiel : Dev-Fr - [nds/jeu] Ock The CaveMan RPG

 

 

Get Out

 

Jao rejoint la valse des développeurs de la compo Dev-Fr, avec un petit jeu fort sympathique reprenant le principe de Pac-Man. Vous êtes un élève qui essaie de sortir de la classe, et il faut pour cela éviter les professeurs. Plus vous avancez dans les niveaux, plus les professeurs sont nombreux et rapides...de quoi devenir chèvre ne moins de deux.

 

 

 

Get Out

Site officiel : Dev-Fr - [NDS/Jeu] Get out

 

 

Pong++

 

Un autre concurrent de la compo, dean.rather, présente son projet : un clone de Pong. Peu d'informations étant disponibles, à vous de le découvrir.

 

Pong++

Site officiel : Dev-Fr - [NDS/Jeu] PONG++

 

 

Lapinou Jumps

 

thoduv a posté in-extremis son jeu pour la compo. Mettant en scène un lapin adepte du jus de carotte, vous allez devoir escalader pour vous sortir d'un trou d'une profondeur assez conséquante, en sautant de plate formes en plate formes.

 

 

Lapinou Jumps

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Dev-Fr Coding Compo 2007 "Listing"

 

 

 

On a une vaste majorité de projets complètement inédits, sortis d'on ne sait où, et de grande qualité. Nous sommes tous très heureux de voir les efforts accomplis par tous ces codeurs amateurs, français ou non, pour montrer que le développement amateur n'est pas voué à des jeux ou applications moches et inutiles...

Bon, j'ai déjà trop parlé, je vais maintenant lister les participants de chaque catégorie, par ordre alphabétique....

 

 

14 Jeux :

 

* Closed - Enigmes pour Nintendo DS, par Ali Banana

* Cube Breakout , par Sephiroth_FF7

* LECTURO-QUIZZ, par Kukulcan

* Geo Wars, par Sumiguchi

* Get Out, par Jao

* Grow Collection - Grow RPG, par Campanile

* Lapinou Jumps, par Thoduv

* Meteora evolution, par X-Blaster

* Ock The CaveMan RPG, par tippy

* Oh Mummy Evolution, par Wizlon

* PanikGastrik, par Rema

* Plop Invaders, par Zeblackos

* Pong++, par dean.rather

* WormsWarOnline , par t4ils

 

11 Applications :

 

* Constellations DS, par Nameless

* DiagnoSe, par Spinal

* DS Weather Report, par stravingo

* DSDiag v2.0, par TheOnlyEnglishRose(TD)

* DSHobro 0.2, par Costello

* DSIO, par RefiX

* DsOs, par Aurelio

* Evolution : 28 ans de consoles portables, par MasterDje

* Minidico ds 0.1 alpha, par yostane

* ndsMandel, par yJay

* SpsychoD, par Schyzophrenic

 

 

Plus d'infos et téléchargements sur le site de la compo

 

Dev-Fr - [site] Dev-Fr Coding Compo 2007

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Image Viewer 0.7

 

Infantile Paralysiser propose une nouvelle version de son lecteur d'images/photos sur Nintendo DS, Image Viewer. Le système DLDI a été mis à jour, un soft reset fait son apparition (dépendant d'un linker ?) et certains portions du programme ont été reprogrammées en assembleur pour un gain de vitesse.

 

 

Image Viewer 0.7

Site officiel : Infantile Paralysiser

 

 

Abstract Shoot 0.9

 

Neumann vient de mettre à jour son shoot them up sur Nintendo DS, qui passe en version 0.9. Plusieurs changements affectant le gameplay ont été mis en place, avec par exemple de nouvelles trajectoires pour les ennemis, la modification du power up "Bombe", etc...

 

Nouveautés/Corrections:

-Ajout du système de high-score (nécessite patchage DLDI pour fonctionner).

-Ajout d'un menu.

-Les ennemis sont dotés de nouvelles trajectoires qui rendent le jeu plus dur et moins monotone (ils ne sont pas automatiquement attirés par le canon).

-Modification du bonus 'bombe' : désormais, la bombe est actionnée par un détonateur placé relativement loin de la bombe. Le bonus est donc 'utile' maintenant... xD

-Ajout de musiques et de bruitages.

 

 

Abstract Shoot 0.9

Site officiel : Dev-Fr - [NDS] Abstract Shoot 0.9

 

 

NesDS 31/07/07

 

Nouvelle mise à jour du meilleur émulateur Nes sur Nintendo DS, mis à disposition par Loopy. Il semblerait qu'un problème au niveau de l'écran tactile affectait la précédente version, tout est corrigé maintenant.

 

 

NesDS 31/07/07

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Dscent alpha4

 

kayvenm revient avec une nouvelle version de Descent sur Nintendo DS.

Parmi les nouveautés, l'ajout du support des musiques (vérifiez bien que vous avez le fichier midi.nfs),

la possibilité de passer du HUD au clavier grâce à la combinaison Start+Select,

et en option, la possibilité de ranger les données dans un sous-répertoire "dscent".

Des bugs ont par ailleurs été eradiqués, ce qui devrait le rendre plus stable.

 

 

Téléchargement :

 

Dscent alpha4

 

Site officiel : kayvenm’s blog

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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AcChen DS 0.6

 

preussie propose la première version publique de son homebrew, qui s'apparente d'abord à une sorte de mahjong, sans en être vraiment un. En effet, inspiré du jeu d'arcade "Match It", vous devez associer deux mêmes pions pour les faire disparaitre, mais il faut pour cela les relier par une ligne qui ne peut contenir que deux angles droits, le tout sur 20 niveaux différents.

 

En vert, les coups possibles. En rouge, impossibles

 

 

AcChen DS 0.6

Site officiel : preussie’s NDS Homebrew Stuff » AcChen DS

 

 

NDS Backup Tool Wifi 0.1b

 

Rudolph présente une application qui devrait en ravir plus d'un. Il s'agit d'un homebrew permettant le transfert des sauvegardes de jeux originaux vers le PC en passant par FTP, ainsi que dans le sens contraire bien entendu (PC vers DS). Surprise de taille, il permet aussi de dumper les jeux originaux ! Il suffit pour cela de créer un serveur FTP sur son PC (Filezilla, Bullet proof FTP, etc...) et de préciser son IP dans le fichier INI du homebrew.

 

Seul bémol, la vitesse de transfert est d'environ 20ko/s, suffisant pour les sauvegardes, mais un peu long pour les backups.

 

NDS Backup Tool Wifi 0.1b

Site officiel : So-net blog:Rudolph blog:Wifiã®FTPã§ã€ãƒ†ã‚¹ãƒˆVer 0.1

Source : Moddz et mobiles.gx-mod

 

 

Colors 1.05

 

L'application Colors dévelopée par Jens Andersson vient d'être mise à jour et passe en version 1.05. Rappelons que cet utilitaire très réussi s'adresse à tout les artistes peintres/dessinateurs désireux d'exprimer tout leur talent à l'aide du stylet de la DS. Le Changelog n'étant pas disponible, il faudra donc pratiquer pour trouver les changements qu'apporte la version 1.05.

 

 

Colors 1.05

Site officiel : Colors

 

 

DS Weather Report v0.4

 

Non content de mettre Catherine Laborde et ses collègues au chômage, Stravingo propose de s'attaquer au présentateurs Météo de l'europe du centre, de l'est et de l'afrique du Nord. En effet, son très appréciable utilitaire de Météo vient d'être mis à jour est passe donc en version 0.4. En pleine période de vacances cela tombe à pic ! Un très beau travail.

 

 

Améliorations

 

-Ajout de villes de l'Europe Central, de l'Europe de l'Est et de l'Afrique du Nord.

-Plus de villes sont affichées sur la carte du monde.

-L'affichage de la carte du monde est plus rapide ne subissant plus de ralentissements. Il reste constamment à 60 images par seconde.

-La base de données intégrée au logiciel compte maintenant plus de 3300 villes (et il y a toujours 40000 villes accessibles par leur code).

 

Enfin, Stravingo Précise que l'amélioration la plus intéressante réside dans la réduction drastique des temps de téléchargement des informations météorologiques affichées sur la carte.

 

DS Weather Report v0.4

Site officiel : Le blog de Stravingo

 

 

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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