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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

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PuzzleManiak 1.5

 

On arrête ni une équipe qui gagne, ni un homebrew qui plait : c'est pourquoi l'infatigable Alx06 vient de nous sortir une nouvelle version de son excellent homebrew, Puzzlemaniak. Il s'agit, je le rappelle, d'une compilation de jeux de réflexion particulièrement addictifs.

 

Au menu de cette nouvelle version, l'inénarrable Sudoku est désormais de la partie !

 

Un grand merci à Alx06 pour son ludique travail !

 

 

Historique :

 

Version 1.0 Realease Candidate 1 dispo le 9 juin 2007, avec 6 jeux.

Version 1.0 dispo le 16 juin 2007.

Version 1.3 dispo le 19 juin 2007, avec 2 jeux de plus.

Version 1.3a dispo le 20 juin 2007 au p'tit matin, pour corrige run bug dans le daily challenge

Version 1.4 dispo le 24 juin 2007 avec quelques corrections de bugs

Version 1.5 dispo le 28 juin 2007 avec ajout du Sudoku

 

Téléchargement :

 

Puzzlemaniak 1.5

 

Site officiel : PuzzleManiak

 

Source : [Projet DS- Jeu] PuzzleManiak - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Puzzle 3.0

 

Neumann nous présente la nouvelle version de son jeu Puzzle.

Il est désormais possible de choisir parmi 5 différentes images, de les remplacer par ses propres images,

et enfin de régler le niveau de luminosité pendant le jeu.

 

 

Téléchargement :

 

http://skript85.free.fr/puzzle.v.3.rar

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::

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une petite news rapido sans mettre à jour la 1ère page histoire de garder l'exclusive de mon homebrew favori (:D) :

 

ScummVM DS 0.10.0 beta1 :

 

 

cette nouvelle version ajoute le support des jeux Sierra (moteurs de jeux AGI, CINE et SAGA) et plusieurs améliorations/optimisations.

 

Topic officiel : forums.scummvm.org :: View topic - ScummVM DS 0.10.0 beta1 released for testing!

 

Site officiel : ScummVM DS

 

Source : Gx-mod

 

si j'ai du temps ce weekend, je m'y colle pour les tests et je mets à jour mon tuto.

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Je sais pas si c'est le bon topic pour poser des questions sur les homebrews, mais chez moi DS Organize ne marche pas correctement. Au démarrage il me dit que le dossier n'a pas été trouvé et ensuite je n'ai pas accès aux fonctions IRC et Web Browser. Une idée ?

 

Sinon merci pour tous les homebrews, y a matière à s'amuser :)

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Bonjour.

 

Voici un homebrew qui n'est pas dans la liste à la première page:

ircDS 0.3

le site officiel: celebris.net/~freemaan/smf/

il permet comme son nom l'indique d'aller dans des salons irc pour discuter.

 

Sinon le lien de moonshel en premiere page il faudrai en mettre un autre lien car quand on clic dessus, on tombe sur un autre post qui lui mene sur un site en chinois...

 

merci LastStock pour ta participation et ton info (ircDS 0.3 est maintenant en 1ère page). :jap:

 

le lien Moonshell dans le post s'y rapportant est tout à fait correct : Moonshell est une création chinoise si tu ne le savais pas...

 

Je sais pas si c'est le bon topic pour poser des questions sur les homebrews, mais chez moi DS Organize ne marche pas correctement. Au démarrage il me dit que le dossier n'a pas été trouvé et ensuite je n'ai pas accès aux fonctions IRC et Web Browser. Une idée ?

 

Sinon merci pour tous les homebrews, y a matière à s'amuser :)

 

désolé, je n'utilise pas DS Organize, donc je ne peux pas t'aider... je passe la main à l'équipe...

 

NB: 1ère page à jour et tuto ScummVM également...

 

petite remarque perso à l'attention de Lonewolf : grosse semaine de sorties !!! merci d'avoir posté toutes ces infos !!!

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Plop Invaders a2

 

zeblackos, du forum Dev-fr.org, présente une nouvelle version d'un petit jeu de réflexion bien sympathique, baigné dans une ambiance graphique plutôt fun et réussie.

Le but du jeu est d'aligner 3 "plop" de la même couleur pour les faire disparaitre, en faisant glisser les lignes et colonnes.

 

 

Téléchargement :

 

Plop Invaders a2

 

Site officiel : Dev-Fr - [NDS] projet pour rire

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

petite remarque perso à l'attention de Lonewolf : grosse semaine de sorties !!! merci d'avoir posté toutes ces infos !!!

 

Merci pour ta petite remarque :jap:j'espère que je te donne pas trop de boulot xD

 

PS : LastStock je vais tester la fonction web browser de DS Organize et je te tiens informé, par contre pour IRC je connais pas :snif:

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LemmingsDS V7.03 Full

 

Ce magnifique portage n'en finit plus de s'améliorer et on ne peut que s'en réjouir. En effet, alors que les 120 niveaux originaux de "Lemmings" (Amiga) et les 100 niveaux de "Oh no! No more Lemmings" étaient déjà inclus, voila que les 72 niveaux de Xmas Lemmings (années 91 à 94) débarquent à leur tour. De quoi passer de très longues heures à torturer ces pauvres petites bestioles vertes et bleues.

 

 

Téléchargement :

 

LemmingsDS V7.03 Full

 

Site officiel : LemProject

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

 

 

PuzzleManiak 1.6

 

Un nouveau puzzle fait son apparition dans PuzzleManiak, portant le nombre de jeux différents à 10. Ce casse-tête, nommé "Galaxies", joue sur la géométrie et la symétrie. En effet, chaque grille contient un certain nombre de billes, et il va falloir dessiner des formes géométriques dont le centre de symétrie se trouve être justement cette bille. De quoi faire fumer un peu plus ses neurones.

 

 

Téléchargement :

 

PuzzleManiak 1.6

 

Site officiel : PuzzleManiak

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

 

Homer and the lost Donut 0.6b

 

Neumann a mis à jour son jeu Homer and the lost Donut. Un 12e niveau et les crédits ont été ajoutés.

 

 

Téléchargement :

 

Homer and the lost Donut 0.6b

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Homer and the lost Donut ! - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Puzzle 3.1

 

Neumann a également mis à jour son puzzle game. Il est désormais possible de jouer avec la croix directionnelle. De plus, le mélange est plus efficace avec cette nouvelle version.

 

 

Téléchargement :

 

puzzle v.3.1

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Mad City RC2

 

Schyzophrenic a mis à jour son adaptation sur Nintendo DS du jeu CPC La ville infernale. Dans cette version RC2 de Mad City, le niveau de difficulté a été diminué, le bug qui empêchait de faire 3 parties de suite et celui qui empêchait de recommencer la partie sur l'émulateur No$GBA ont été corrigés.

 

 

Téléchargement :

 

Mad City RC2

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Mad City - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

Constellations DS 0.7

 

Nameless vient de mettre à jour son application pour Nintendo DS, Constellations DS. Les nouveautés de cette version 0.7 sont les suivantes :

 

* Ajout des objets de Messier restants (62 à 110);

* Affichage de la taille du champ affiché;

* Prise en compte de la dernière sélection pour le passage en revue rapide;

* Possibilité de changer la couleur des étoiles et des objets de Messier dans les options;

* Sélection des tirettes couleurs et luminosité plus aisée;

* Nouvel affichage pour la tirette sélectionnée;

* Possibilité de déplacer la tirette sélectionnée avec gauche/Y et droite/A;

* Correction d'un bug dans l'affichage des tirettes;

* Correction d'un bug dans le système de recherche lorsqu'un objet de Messier était sélectionné.

 

 

Téléchargement :

 

ConstellationsDS 0.7

 

Source : - [Projet DS - App] Constellations DS - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Cube Breakout 2.6

 

sephiroth ff7 a mis à jour son casse-brique en 3D pour Nintendo DS, Cube Breakout.

Outre la correction de quelques bugs, l'aspect graphique de l'interface et des menus a été amélioré et le motion mode a été ajouté.

 

 

Téléchargement :

 

Cube Breakout 2.6

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Cube Breakout - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

Le dernier emul snesds n'est pas faussé?

Car sur environ,10 roms testé,aucune marche (soit crash en haut,soit ecran noir et plus rien...):cry::cry:

 

D'après ce que j'ai pu lire tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ce homebrew...

 

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Sander propose une version spécifique de son jeu "AmplituDS", qui inclut les fichiers directement dans le binaire (sans système DLDI) et sauvegarde dans la sram (et non dans un fichier sur votre linker). Cela permettra aux linkers ayant des problèmes avec la version "standard" de profiter de ce très bon jeu musical.

 

 

AmplituDS 0.3 fcsr

 

Site officiel : AmplituDS

[/url]

 

 

Salut :)

 

Je n'arrive pas a faire tourner cet hombrew sur mon M3 Lite Pro, a ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de patchage DLDI ? J'ai essayé de la patcher avec le M3 Game manager ( Comme si je patchais une rom ) mais sa ne change rien. (J'ai peut-être pas fais les bon reglages, j'ai fait Software reset, 4x DMA, Force R/W et rien d'autre )

 

Merci d'avance pour votre aide. :hello:

 

PS: J'ai un écran noir au démarrage :cry:

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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