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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

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bonjour j'ai un probleme avec Pictods pour convertir les bd..pour comikbooks , j'ai un message d'ereur qui s'afiche lorque je lance l'exe. ! voila si quelqu'in pouvait m'aider ! " Le DLL systeme user.32.dll a été repositionné en mémoire. L'aplications ne s'exécuetera pas corectement...
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Je me demandais, pour ceux qui utilisent SnesDS : est-ce qu'on peut récupérer des .srm (sauvegardes) créés par d'autres émulateurs ? Parce que j'ai une partie en cours sur FF6 que j'aimerais bien continuer sur DS mais un peu la flemme de me retaper les 10 heures que j'ai déjà faite, je joue pas assez souvent...
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Oki pas de probleme j'ai trouver le bleme de SnesDS c'est les roms j'avait pas la bonne rom :snif: sinon pour REminiscence pas grave non plus autant jouer a la version snes ^^ ou megadrive :D (qui est en passant meilleur que sur Snes je trouve)

 

 

 

J'ai eu ce meme bleme avec SnesDS.....

 

C'est une question de roms?

 

Faut il renommer les roms,ou les laisses en "smc"?

Faut il patcher les roms aussi,avec DLDI?

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J'ai eu ce meme bleme avec SnesDS.....

 

C'est une question de roms?

 

Faut il renommer les roms,ou les laisses en "smc"?

Faut il patcher les roms aussi,avec DLDI?

 

Non la rom si elle est pas bonne elle est pas bonne pas besoin de patcher, sa s'applique qu'au hombrews le patchage avec DLDI.

 

En passant :wahou:

 

Datoh nous propose son premier homebrew. Un remake du jeu flash, Shuffle. Vous devez utiliser le stylet pour enlever toutes les balles de votre adversaire hors du tableau.

 

L’auteur a utilisé devkitpro et Palib pour développer son jeu.

 

Le jeu fonctionne aussi avec l’émulateur PC.

 

 

DPool v1.0

 

Site officiel : L'arene de Datoh - Nouvelles

 

source : mobiles.gx-mod.com

 

 

REminiscenceDS 0.1.9 (RTU) pour ceux qui galerait comme moi ^^

 

Merci WiiGen REminiscenceDS 0.1.9 (RTU)

 

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DiggerDS 0.11

 

Sektor propose aujourd'hui une nouvelle version de DiggerDS, adaptation du célèbre jeu des années 80. Celui-ci a été recompilé avec la toute dernière librairie libnds/DS Motion, le rendant théoriquement compatible avec le capteur de mouvement et avec le MK-6.

 

 

Téléchargement :

 

DiggerDS 0.11

 

Site officiel : Sektor's Nintendo DS development site

 

 

 

LemmingsDS V7.02 Full

 

Après la découverte d'un bug affectant le mode "Tactics style" et la sortie précipitée d'une version corrigée (7.01), voila encore une nouvelle mise à jour de cet excellent jeu. Les niveaux Fun11 et Fun23 n'étaient pas bons et ont donc été corrigés en conséquence.

 

 

Téléchargement :

 

LemmingsDS V7.02 Full

 

Site officiel : LemProject

 

 

 

SavReceiver 0.1b

 

Starcom, membre de notre forum, présente un petit utilitaire qui va en ravir plus d'un. En effet, un petit homebrew DS du nom de SavSender est sorti il y a déjà quelques temps, permettant de récupérer des sauvegardes de jeux originaux par wifi . Seul problème, la receptionsur PC, pas très évidente. C'est du passé maintenant avec l'arrivée de cet utilitaire très simple à utiliser, qui va vous mâcher tout le travail. J'ai inclus la dernière version de SavSender, afin d'avoir un kit clé en main.

 

 

Téléchargement :

 

SavReceiver 0.1b

 

Site officiel : Savreceiver 0.1b - Forum Gueux

 

Tutorial : Récupérer Les Sauvegardes Des Ses Originaux Avec Un Linker Slot One - Forum Gueux

 

 

 

PuzzleManiak 1.3a

 

Profitant d'un nouveau nom de domaine pour son site officiel, PuzzlaManiak nous revient dans sa version 1.3a. Pour cette occasion, deux nouveaux jeux font leur apparition, à savoir Net(Walk) et Untangle. La gestion du wifi a quant à elle été améliorée. Attention, la version 1.0 du jeu n'est plus compatible avec la gestion des scores en ligne et le défi journalier à cause du changement de nom de domaine. Vous devez donc impérativement utiliser la version 1.3a pour continuer à profiter de ces options.

 

 

Téléchargement :

 

PuzzleManiak 1.3a

 

Site officiel : PuzzleManiak

 

 

 

Cube Breakout 2.0

 

sephiroth ff7 peaufine son casse-briques dont l'originalité vient de son mode 3D/4D. Celui-ci passe en version 2.0 et modifie quelque peu le gameplay. Les boss et briques peuvent maintenant avoir plus de 255 de vie et la vitesse de la raquette est proportionnelle à celle du niveau.

 

 

Téléchargement :

 

Cube Breakout 2.0

 

Site officiel : - [Projet DS - Jeu] Cube Breakout - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Ndsmail 0.57

 

Bronto propose une mise à jour de son client mail sur Nintendo DS, qui corrige divers bugs affectant le SMTP, les pièces jointes et MIME, ainsi que l'ajout de comptes qui pouvait rendre instable l'application. Il supporte désormais les feeds de plus de 64Ko.

 

 

Téléchargement :

 

Ndsmail 0.57

 

Site officiel : Brontoblog

 

 

 

DiagnoSe

 

Spinal , du forum NeoFlash, propose un petit utilitaire fort sympathique, qui va vous permettre de diagnostiquer les fonctionnalités de votre console. En effet, cet outil permet de tester les boutons, le stylet, le wifi , le slot GBA, le micro, les haut-parleurs, le retro-éclairage des écrans , le rumble pack, l'accès FAT (DLDI), le motion card et intègre de quoi essayer de débloquer des pixels figés, rien que ça ! A parier que cet utilitaire va devenir le meilleur ami des amateurs de consoles d'occasion.

 

1. Test Buttons

2. Test Stylus

3. Test Wifi

4. Boot GBA

5. Test Microphone

6. Test Speakers

7. Fix stuck pixels

8. Test screen lights

9. Test motion card/pak/mk6 motion

10. Test rumble pak

11. Test DLDI FAT

12. Credits

 

 

Téléchargement :

 

DiagnoSe

 

Source : DiagnoSe

 

 

 

PS : Désolé pour mon absence mais j'ai eu du taff et je ne pouvais plus participer maintenant c'est bon je suis de retour ...:bedo:

PS2 : Au passage très bonne réorganisation "Keyser" ;)

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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j'aime ce topic qui roule : j'ai pas de temps pour l'instant pour assurer le suivi, et les autres assurent l'intérim... vive VOUS !!! (oui oui MickeyBlue et Lonewolf, c'est à vous que je m'adresse...) :jap:

 

1ère page à jour

 

Sa fait plaisir :love: merci :jap:et oui le topic est déjà bien placé parmis les plus importants :bedo:

 

 

Puzzle

 

C'est un tout petit jeu de puzzle réalisé pas Neumann membre du forum http://playeradvance.org

Le but est simple, reconstituer l'image affichée sur l'écran supérieur de la console.

 

Comment jouer :

Cliquez sur une pièce pour la faire coulisser.

 

Téléchargement :

 

Puzzle Version 1.0

 

Source : - [Projet DS - MicroJeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Constellations DS M.A.J. v0.5

 

http://will0thewisp.free.fr/DS/ConstellationsDS/Title.bmp

 

Présentation :

 

Constellations DS est un programme permettant de visualiser les constellations et étoiles du ciel nocturne. Le but est double:

- Aider à repérer les constellations présentes, à l'extérieur par une belle nuit.

- Donner une référence de pointage simple, pratique et portable aux astronomes amateurs (qui utilisent la plupart du temps un ordinateur portable, pas très pratique et plutôt fragile).

 

Galerie d'image :

 

Image de titre: vue d'ensemble de quelques constellations: Grande ourse, Lion, Cancer et Gémeaux

 

http://will0thewisp.free.fr/DS/ConstellationsDS/Ensemble.bmphttp://will0thewisp.free.fr/DS/ConstellationsDS/Taureau.bmphttp://will0thewisp.free.fr/DS/ConstellationsDS/MizarAlcor.bmp

 

Image 1: Constellation du Taureau centrée sur son étoile principale Aldébaran

Image 2: Mizar et Alcor en zoom maximum

 

Historique :

 

14/04/07:

Version 0.1: Les algorithmes de transformation de coordonnées et d'affichage des étoiles sont en place.

13 constellations pour l'instant: les 12 du zodiaque et la grande ourse.

Utilisation des algorithmes de Wu pour l'affichage des étoiles et des lignes des constellations

 

02/05/07:

Version 0.2:

- Ajout du mode gaucher

- Affichage des lignes on/off avec R ou L

- Retrait des étoiles les moins brillantes en zoom 256 et 512 pour plus de lisibilité (les étoiles faisant parties des lignes des constellations s'affichent néanmoins si l'affichage des lignes est sur "on"

- Une tonne d'optimisation du code

- Ajout de 9 constellations circumpolaires: Petite Ourse, Girafe, Céphée, Cocher, Cassiopée, Dragon, Lézard, Lynx, Petit Lion.

 

23/05/07:

Version 0.3:

- Ajout d'une grille avec un pas de 1h / 15 degrés

- Ajout du double buffering

- Ajout d'un système de recherche par constellations et par étoile

- Ajout d'un mode de déplacement rapide lors des sélections (via les options)

- Ajout d'un menu accessible via R/L permettant d'accéder aux options et au système de recherche

- Passage en revue rapide des constellations avec Gauche/Droite ou Y/A

- Corrections d'un bug sur l'affichage des constellations circumpolaires

- L'interface est désormais en anglais

- Les noms des constellations sont désormais en latin

- Ajout de 8 constellations: Pégase, Persée, Andromède, Petit Cheval, Dauphin, Petit Renard, Flèche, Triangle.

 

25/05/07:

Version 0.4:

- Ajout d'un écran titre

- Ajout d'une source d'éclairage simpliste (sélectionner "Mag-Lite" dans le menu)

- Ajout de 11 constellations: Chiens de chasse, Chevelure de Berenices, Bouvier, Couronne Boreale, Ecu de Sobieski, Lyre, Cygne, Hercule, Aigle, Ophiuchus, Serpent (caput et cauda).

 

24/06/07:

Version 0.5:

- Nouvelle police de caractères

- Ajout des caractères grec

- Ajout d'un ecran de loading

- Refonte graphique

- Ajout des magnitude des etoiles

- Changement de page avec gauche/Y et droite/A dans "Search"

- Reglage des couleurs lignes/grille/light dans les options

- Reglage de la luminosite des ecrans dans les options

- Possibilité de remettre à zero des parametres

 

 

 

Comment jouer :

 

Ecran du haut: affichage des infos, du niveau de zoom et de la position au centre.

Ecran du bas: utilisez le stylet pour vous déplacer dans le ciel (déplacement en accélération).

Si vous pointez une étoile, le programme centre sur celle-ci et affiche ses informations sur l'écran du haut. L'étoile pointée sera alors entourée d'une mire.

Vous pouvez aussi zoomer et dézoomer avec haut et bas (ou X et B ) sur le pad directionnel. Zoom mini: 256, maxi: 3584, par palier de 256.

Vous pouvez accéder à un menu avec R/L pour changer les options ou chercher une constellation ou une étoile.

Vous pouvez utiliser gauche/droite Y/A pour passer rapidement d'une constellation à une autre.

 

Autres informations :

 

Ce programme s'inscrit sur le long terme, donc plein de p'tites choses seront rajoutées au fûr et à mesure.

 

Liste non exhaustive des choses à faire:

- Interface à améliorer

- Objets de Messier avec images

- Mode gaucher OK V0.2

- Système de recherche OK V0.3

- Double buffering OK V0.3

- Ecran de présentation OK V0.4

- Mode direct (calcul des positions réelles dans le ciel suivant date et position sur Terre)

- Les 58 constellations manquantes...:snif:

 

Si vous désirez d'autres fonctionnalités, remarquez des bugs ou des erreurs dans les noms des étoiles, n'hésitez pas à nous en faire part sur ce topic nous transmettrons.

 

Si vous voulez une constellation en particulier et que l'auteur n'a pas le temps de s'y ateler, on vous indiquera la marche à suivre pour créer le fichier (compter environ 1h par constellation)

 

Téléchargement :

 

ConstellationsDS v0.5

 

Source : - [Projet DS - App] Constellations DS - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

PowderDS 0.86

 

Jeff Lait propose une nouvelle version de son jeu de rôles inspirée de Rogue . Cette mise à jour modifie une multitude de choses, mais inclut surtout une nouvelle gestion du clavier, qui devrait le rendre plus précis à utiliser. Attention cependant, il se peut que Powder plante si vous vous trompez de touche, n'hésitez pas à contacter l'auteur pour lui signaler tout bug.

 

Téléchargement :

 

PowderDS 0.86

 

Site officiel : POWDER

 

 

PuzzleManiak 1.4

 

PuzzleManiak, regroupant 8 jeux de réflexion, nous revient dans une toute nouvelle version, qui corrige un bug graphique affectant le jeu "Net". Par ailleurs, un nouveau système de détection de version a été mis en place, ce qui implique qu'il vous faudra obligatoirement mettre à jour cet homebrew à chaque nouvelle sortie, pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités online qu'il propose.

 

Téléchargement :

 

PuzzleManiak 1.4

 

Site officiel : PuzzleManiak

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

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Puzzle 1.1

 

Neumann vient de mettre à jour son Puzzle pour Nintendo DS. Le puzzle part désormais de l'image constituée pour subir 500 permutations aléatoires. De plus, un bug qui faisait coulisser des pièces hors de l'écran a été corrigé. Les sources sont toujours mises à disposition du public et ont été actualisées.

 

 

Téléchargement :

 

http://skript85.free.fr/puzzle.rar

 

Source : - [Projet DS - Jeu] Puzzle - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

 

Sudo-ban 0.01

 

wizzy123, du forum PAlib, propose un remake de ce jeu à l'origine sur C64. Le but du jeu est simple, pousser les caisses sur les cercles, le tout sur 9 niveaux de jeu.

 

 

Téléchargement :

 

Sudo-ban 0.01

 

Site officiel : PAlib - Sudo-Ban V0.01 Beta [Forum - PAlib-made Games]

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

 

 

DiggerDS 0.2

 

DiggerDS se voit une nouvelle fois mis à jour pour corriger un problème d'instabilité dû à une fuite mémoire dans sdl_vid.c. Ce jeu devrait donc maintenant être jouable sans planter au bout d'une dizaine de minutes.

 

 

Téléchargement :

 

DiggerDS 0.2

 

Site officiel : Sektor's Nintendo DS development site

 

Source : MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Articles

 

 

 

Colors! 1.01

 

Après l'excellentissime Phidias, la DS accueille , non sans joie, un nouveau logiciel de dessin : Colors! . Il s'inspire de la manière dont on utilise les tablettes Wacom pour faire de la peinture avec des logiciels comme Photoshop ou Painter.

En l'état, le logiciel permet déjà de se faire bien plaisir !

 

 

Téléchargement :

 

Colors! 1.01

 

Site officiel : Colors

 

Source : http://www.playeradvance.org

 

 

 

Cave Story DS (demo)

 

Et voila une petite démo d'un portage d'un jeu amateur PC sur Nintendo DS fortement interessante. Reprenant les bases fondamentales du jeu de plate-forme, ce projet semble vraiment très prometteur, bien qu'encore à un stade alpha. 8 niveaux sont disponibles et donnent une très bonne idée du résultat final, même si aucune interaction n'est encore possible (on peut juste sauter et avancer).

 

 

Téléchargement :

 

Cave Story DS (demo)

 

Site officiel : doukutsu: Why do I stay up so late working on this stuff?

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Bonjour.

 

Voici un homebrew qui n'est pas dans la liste à la première page:

ircDS 0.3

le site officiel: celebris.net/~freemaan/smf/

il permet comme son nom l'indique d'aller dans des salons irc pour discuter.

 

Sinon le lien de moonshel en premiere page il faudrai en mettre un autre lien car quand on clic dessus, on tombe sur un autre post qui lui mene sur un site en chinois...

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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