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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

Messages recommandés

Je suis pour un petit nettoyage ;) sa fera pas de mal,

 

En passant une petit MAJ de l'émulateur Game Boy pour DS

 

LameBoy 0.7

Le meilleur (et le seul aussi) émulateur Gameboy /Gameboy Color se voit mettre à jour, améliorant principalement sa compatibilité avec la saga des " Zelda Oracle of..." et permettant de jouer à pleine vitesse sur un plus grand nombre de jeux grâce à diverses optimisations. La syncrhonisation est à 60 images/seconde et un mode turbo peut être enclenché à tout moment avec le bouton L.

 

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ou bien (autre idée), je liste les homebrews 1 par 1 et par ordre alphabétique en mettant les liens vers tous les posts qui en parlent ? ça me semble pas mal non plus comme idée ça (et ça m'évite de mettre les dates en plusieurs exemplaires).
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d'un autre côté, on risque peut-être de perdre en clarté (tu repostes toujours les instructions ou les infos du jeu toi ?), et on risque aussi de perdre l'historique du travail accompli...

 

+ 1 effectivement, et non je reposte pas toujours les instructions ...

 

Terrible dilème ! :pff:

 

PS : Attendons d'avoir plus d'avis sur le sujet:jap:

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Pourquoi ne pas indiquer le premier post et le dernier post concernant un homebrew ? À priori, toutes les infos devraient être contenues comme ça :)

 

d'où ma proposition de lister tous les homebrews en laissant le lien vers toutes les versions (donc de tous les posts qui en parlent) et comme ça ne pas perdre le côté "historique" du topic. on pourrait imaginer un petit gif animé style ou en face des nouveautés, et je continuerai à mettre à jour 1x/semaine environ

 

exemple :

 

+ 1 effectivement, et non je reposte pas toujours les instructions ...

 

Terrible dilème ! :pff:

 

PS : Attendons d'avoir plus d'avis sur le sujet:jap:

 

terrible dilemne en effet... dont acte... attendons d'avoir plus d'avis... (et puis j'ai pas trop le temps ni l'envie de me coller à ça cette semaine. par contre, je suis en congé la semaine suivante, donc...) :bedo:

 

1ère page à jour (dans la formule actuelle) avec la nouvelle version de LameBoy (merci MickeyBlue ;))

 

EDIT: par contre, si je passe à un listing alphabétique, il va me falloir un moyen lisible de remercier les newsers sans pour autant surcharger le texte... RAHHHHH !!! pourquoi j'ai eu cette idée, moi ? :hot:

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Penguin Football 0.1

 

Crowcity, du forum PALib, présente un petit jeu de football(enfin de jonglage plus précisement), dont le joueur est un.....pengouin et le ballon une boule de neige. Le but du jeu : faire autant de jongles de possible

 

 

Penguin Football 0.1

Site officiel : PAlib - Penguin Keepy Uppy [Forum - PAlib-made Games]

 

 

The crazy sheep game 0.5

 

Hisona nous propose son premier homebrew DS utilisant la librairie PALib. Il s'agit d'un jeu mettant en scène des moutons, qui ont été quelque peu mélangés...à vous de trouver la bonne combinaison pour leur rendre leur apparence normale.

 

 

The crazy sheep game 0.5

Site officiel : PAlib - The Crazy Sheep Game v0.5 [Forum - PAlib-made Games]

 

 

Homer and the lost donut 0.4

 

Neumann poursuit encore et toujours d'améliorer son homebrew où l'adresse est le maître mot, sinon Homer risque de ne pas être content. nouveaux niveaux font leur appartion, et un bug d'affichage dans le chronomètre a été corrigé.

 

 

Homer and the lost donut 0.4

Site officiel : [Projet DS - JEU] Homer and the lost Donut ! - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

Mad City 0.1

 

Schyzophrenic , du forum PlayerAdvance, nous offre aujourd'hui un remake d'un jeu des années 80, dans lequel il vous faudra conduire dans une ville , le but étant de trouver la sortie . Bien entendu, point de GPS ou autre carte , vous allez devoir vous débrouiller par vous-même ! Vous devrez en plus de cela faire attention à l' essence et aussi à la santé de votre vieille gimbarde qui a tendance à tomber en panne et consommer comme un tracteur.

 

 

Mad City 0.1

Site officiel : - [Projet DS] Mad City - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

Dropping Skill 0.11

 

t4ils nous propose un jeu d'habileté de son cru, inspiré du jeu en flash Double Pong . Imaginez un pong dans lequel vous dirigez les deux raquettes, et où vous devez gérer deux balles ; plus le temps passe, plus les balles vont vite, et plus il devient difficile de rattraper les 2. De quoi faire fumer votre matière grise.

 

 

Dropping Skill 0.11

Site officiel : [Projet DS - Jeu] DroppingSkill - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

PapillonDS 0.1

 

Scarunkk présente un jeu qu'il a développé, dans lequel il faut "simplement" attrapter un papillon , à l'aide du stylet de la DS. Ne croyez pas pour autant que cela sera aussi facile que de jouer à Point Blank , car le pointeur à l'écran fait exactement l'inverse de vos mouvements.

 

 

PapillonDS 0.1

Site officiel : - [Projet DS - Jeu] PapillonDS - :: PlayerAdvance.org ::

 

 

Dissonance Unofficial 0.21

 

loloz3, du forum mobiles.gx-mod, propose une version modifiée de Dissonance, homebrew développé à l'origine par Dave Brady. Les sources ont été modifié afin de pouvoir écouter la célèbre webradio Frequence3.

 

Dissonance Unofficial 0.21 (NDSwebradio)

 

Site officiel : Nds Web Radio - Forum Gueux

 

 

NDSmail 0.56a

 

Bronto vient de mettre à jour son excellent client mail sur Nintendo DS, qui passe en version 0.56a. Ce dernier, en plus d'avoir été compilé avec les dernières librairies Fat/Wifi/Nds du moment, supporte désormais les mails au standard ISO-8859 et corrige un bug affectant le clavier. L'interface a subi quant à elle un petit coup de polish.

 

NDSmail 0.56a

Site officiel : Brontoblog

 

 

 

Petzy Ball 0.1

 

Murfy, du forum NintendoMax, présente son jeu de réflexion sur Nintendo DS. Vous devrez guider une bille de manière à la faire sortir là où il faut (où se situe la flèche). Pour cela, vous pourrez orienter des volets sur lesquels la balle rebondira, et de fil en aiguille, attendra (si vous êtes doués) la sortie. Il sera possible de profiter de trous (la balle rentrant dans un trou et ressortant dans l'autre, suivant la même direction) et il sera parfois nécessaire de ramasser des clés. Bref, un homebrew plein de potentiel.

 

 

Source des Hombrews : mobiles.gx-mod.com

 

Bon courage keyser pour mettre ce topique en ordre est lisible :snif:

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Bonsoir a tous

 

Vla,j'vais commander une M3 ds Simply,et j'ai trouvé ce site vraiment interessant.

Donc ma question,est :

 

Peut on faire tourner des backups Nes,Snes,GB,MD,Master System par ex? (avec M3 Ds simply bien sur)

 

Vos reponses sont la bienvenue. ;)

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Invité bitonio6

Et ben, maintenant que j'ai un M3 pour m'amuser...

 

je viens voir ce fameux topic

 

mais alors, ouh lalalala...

 

Je suis complètement perdu tellement y'a de truc

 

Perso en voyant la première page je me suis dit:

 

"dommage qu'il n'ait pas mis des notes ou des étoiles pour savoir ce qui est vraiment top et apprécié de tous des autres trucs un peu moins interressant"

 

ce qui permet de faire déjà un premier tri

 

En tout cas, ça fait très plaisir de voit tant de création pour nos linkers

 

je ne sais pas, c'est pourquoi je pose la question, est-ce qu'il y a un tuto qui traite de ce fameux DLDI, patchage, etc...?

 

Si un tel tuto n'existait pas, je pense que ce serait la base à créer pour aider les gens à s'interresser aux homebrews

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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