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[TOPIC UNIQUE] liste homebrews (merci à tous d'y participer) 23/06/08


keyser

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C'est quoi ton budget pour le don d'organe? (j'adore monter virtuellement des PC)

 

EDIT : Merci les blaireaux qui disent (nous on s'en fout de la rétro compatibilité ps2!!). Cela dit je garde ma ps2 car elle a un zouli HDD de 120 Go didans...^^

 

mon budget pour Joshua XVII ? environ 3000€. ne me traitez pas de fou, c'est le budget que je dépense tous les 3 ans pour mon nouveau PC. je vous rappelle que je travaille dans l'informatique, et c'est fiscalement déductible dans mon cas, donc pas de raison que je me prive...

 

(pourquoi Joshua XVII ? tous mes PC portent ce nom, et j'augmente d'un chiffre chaque fois que je change de CPU, ça vous donne une idée du nombre de machine que j'ai déjà vues défiler dans ma vie... pour l'origine du nom, je fais appel à votre culture cinématographique :P)

 

EDIT : si je l'achetais aujourd'hui, voilà à quoi il ressemblerait...

 

 

quant à la rétro compatibilité PS2, je trouve que c'est un plus, mais ma PS2 est toujours parfaitement opérationnelle aussi, donc...

 

Désolé pour le double-post, mais voici pour toi keyser : Terra Soft -- Linux for Sony PlayStation PS3, IBM Power and pSeries, Mercury Cell, and Apple PowerPC.[hardware][sony]=1

 

PS3 80GB avec yellow dog linux pré-nistallé :hein:

 

Et le prix est tres interessant !

 

merci pour la recherche (linux sur une PS3, j'adore !!!) :jap:

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Bon alors déjà, oublie le e6850 pour 3 ans ! :D

 

Prend plutôt le core 2 quad q6600 ou attend les futur penryn ;)

 

Ensuite pour la ram, mieux vaut de la crucial ballistix, c'est une tres bonne marque :)

 

Enfin pour la ps3, c'est surtout qu'une 80GB vaut 600 euro :D, et là tu l'as pour à peu pres 500 euro avec une distro linux pré-installé :hein:

 

Et pour finir... NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ! @keyser mon maître

 

EDIT: Vive ldlc.be :D

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mis à part le choix du CPU (j'hésite toujours, Q6600 ou E6850 ?), c'est un choix connu, reconnu et décidé une bonne fois pour toute par rapport aux composants que je prends d'habitude pour mes machines. donc, corsair, seagate et plextor, ainsi que la version ultra de chez nVidia actuellement, donc la 8800 Ultra. également très important : CPU Intel, donc chipset Intel !!!

 

LDLC.be, c'est très bien (client ultra satisfait depuis 2003, jamais eu le moindre problème !), mais si je commande tout chez eux, j'en ai pour 3376,53€ (frais de port compris). en cherchant un peu parmi mes petits revendeurs près de chez moi, je descends quand même la facture à 3147,64€, ce qui n'est pas négligeable comme différence (+/- 9%)...

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Alors pou ma part je connais pas trop intel, vu que je suis toujours resté chez AMD (rapport performance/prix oblige)... Mais je pense que le extreme est un très bon choix (d'après ce que j'ai lu) si comme toi on a pas trop de restriction de budget... Pour le ventirad, ce n'est pas ce que j'aurais pris... Les Zalman sont je trouve un peu trop bruyants (quand ils tournent a fond). Perso j'ai mis sur des PC que j'avais monté le thermaltake blue orb II, qui en plus d'être joli est assez efficace et très très silencieux. Sinon j'ai vu celui-ci qui est apparement pas mal...

Pour ce qui est du boitier, je ne prend que des "boitiers grand tour"... J'aime avoir de la place pour installer mes composants. Je dois dire que j'aime assez les thermaltake pour ce que j'en ai vu.

La carte mère je suis d'accord avec toi, je ne tourne désormais que sous ASUS. Cela dit renseigne-toi bien que le rad de la CM ne gêne pas l'installation d'un ventirad volumineux!

La RAM, tant qu'à faire pourquoi pas se faire du 2x2go?

Pour les disques dur, d'après ce que je sais, le disque le plus lent donne la vitesse de tous les disques du système non? (je me trompe peut-être) Donc je vois pas trop pourquoi le 10000 rpm. Sinon, pour avoir dans mon PC un Seagate 300 go SATA et un WD 250 Go SATA, moi je préfère laaaaargement WD!!

Pour la CG... Je pleure, c'est tout...

Pour l'écran, ce que je reproche au samsung c'est d'avoir un angle de vision un peu fermé... Tu devrais aller voir ici.

Niveau clavier/souris, j'ai pas entendu que du bien de cette version du media desktop... Moi je me serais peut-être plus dirigé vers ça et ça (surtout la souris!!) car je ne suis pas trop partisan des clavier sans fil... (ça ne se recharge pas!:heu:). Je préfèrerais par contre un toucher portable...

Voilà, c'est ce que j'en pense... Cela dit je pense que tu sais bien mieux que moi en tant qu'informaticien (je ne suis qu'un amateur).

Pour ce qui est de LDLC, c'est vrai que le service est de qualité... Mais faisant régulièrement des recherches sur clubic, je trouve qu'ils sont généralement assez cher. Personnellement, j'achète dans plusieurs boutique et je me fait un tablkeau sous excel qui m'additionne tout avec les frais de port et tout... Pour info, j'aime bien aussi rue du commerce (en plus ils remboursent la différence si tu trouve moins cher... Jamais essayé mais ça peut être intéressant, non?) et je n'hésite pas à aller sur les sites a partir du moment où ils sont un peu connus... Genre Multe-pass, Cdiscount, Pixmania... Je pense que tu peux faire de sérieuses économies sans pour autant te mettre en danger niveau garantie.

Pfou!!! Qu'est-ce que je parle moi!!! Et en plus c'est tout du HS... mdr!:bedo:

 

EDIT : Clubic est un outil en or pour acheter sur le net!!

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l'éternel débat sur ce qui est mieux ou pas, ce qui marche mieux, blablabla... merci à vous deux de participer et de vous donner autant de mal, on sent les passionnés (et pour une fois, je ne me moque pas, je le pense vraiment). maintenant, je suis parfois très sectaire dans mes choix (Intel et jamais rien d'autre ! pq ? instructions x86 viennent de chez Intel à la base. les autres ne fabriquent que des compatibles x86. point-barre ! j'ai connu les début de l'informatique, moi môssieur, et j'ai travaillé sur des 8088, et des 8086... si si !!!).

 

loin de moi l'idée que mes choix pour ma future config soient les meilleurs, mais ce sont des marques que je connais, que j'ai testées au fil des années et qui m'ont toujours donné entière satisfaction...

 

le choix des WD Raptor mélangés à des Seagate ? 1 Raptor destinés aux OS (un fan du multiboot le keyser) et 1 Raptor destinés aux applis et jeux. les plus rapides du marché, et j'ai eu l'occasion de les tester au boulot. y'a pas photo quant au gain de démarrage des OS, et des jeux !!! les Seagate ? marque que j'utilise depuis toujours, et mes + anciens disques (1 de 170Mo et 1 de 210 Mo) tournent toujours, 16 ans après !!! la seule fois que j'ai changé de marque, ils ont laché après 1 an (Maxtor : à éviter comme la peste !!! bruyants, chauffent fort et pas fiables !!!). et 2x 1To car on n'est jamais trop prudent... et non, les plus lents ne vont pas ralentir tout le système. ça, ça s'applique plutôt aux barrettes de RAM...

 

maintenant, l'achat n'est pas prévu avant début 2008 (tous les 3 ans pour ma déclaration fiscale, donc factures doivent venir en 2008 vu que mon PC actuel date de 2005). il y a donc de fortes chances que tout cela évolue (les nouvelles nVidia 8900 doivent arriver, non ? :D).

 

une chose est sûre, vous serez tenu au courant !!!

 

NB: le HS ? c'est mon topic, d'abord !!! et j'adore discuter avec vous deux... :love: et vu le sommaire à la 1ère page qui est à jour, on est directement envoyé sur le bon post sans devoir se taper les 50+ pages une par une...

 

EDIT : un petit revendeur près de chez moi, qui a des bons prix : SHS computer. et un autre aussi intéressant, et qui a parfois des articles très originaux : Hitchpc

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Quelqu'un a réussi à faire fonctionner les dernières versions de svsip? Moi j'ai écrans noirs...:heu:

 

Sinon amd est d"passé niveau perf mais il est toujours bien moins cher qu'intel dans le rapport perf/prix...

Quant à la 8800 GT, il faut savoir que les systèmes de refroidissements sont bien moins efficaces et bien plus bruyants que ceux des GTX (et ultra)... Ca compte!!!

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SvSIP : jamais utilisé, désolé angel :snif:

 

8900 ultra, ou le nom qu'auront les nouveaux N92 dans leur définition haut de gamme (si j'ai bien tout suivi de l'actu, mais je peux me tromper). en effet, le refroidissement des hauts de gamme nVidia sont nettement plus silencieux que les millieux de gamme, et pour moi, ça compte !!! et puis je les ai toutes eues : 5900Ultra, 6800Ultra (mon actuelle). pas de raison que je change !!! et puis pour bien faire rebondir le débat : ATI = caca !!! pilotes qui plantent mon portable (mobility X1600), support linux nul ou quasi inexistant. nVidia a encore une belle longueur d'avance pour moi (et ça tourne avec Mac OS X Leopard !!!)

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    • Par SiZiOUS
      Selfboot Inducer 5 Beta 1 est sorti !
       



       
      Selfboot Inducer est un programme Windows écrit pour générer des compilations d'homebrews pour votre Sega Dreamcast, au moyen de DreamInducer créé par DCGrendel. En clair, ceci permet de mettre plusieurs programmes Dreamcast sur un même CD-R, à la place d'utiliser un CD-R pour chaque programme (la plupart du temps, les programmes font de quelques kilos à quelques mégas). Lorsque le disque produit par Selfboot Inducer est lancé dans la console (toutes les compilations produites par cet outil sont auto-amorçable dans la console, et ceci sans aucune modification ou matériel additionnel), celui-ci affiche un menu qui permet de sélectionner quel homebrew lancer. Pour information, les anciennes versions de Selfboot Inducer sont disponibles ici.
       
      Ce programme a besoin de paquets au format SBI (fichiers en ".sbi"), ces paquets peuvent être trouvés un peu partout sur la Toile. Il est possible d'en fabriquer soi-même avec SBI Builder.
      A chaque paquet correspond un homebrew pour Dreamcast : par ex, si vous utilisez le paquet "neo4all_alpha_1.sbi", celui-ci va ajouter "Neo4All" dans le menu de sélection lorsque vous lancerez le disque sur la Dreamcast.
       
      Le programme a complètement été réécrit de zéro; la seule chose commune avec l'ancienne version 4.3 ... est le nom du programme. Toutes les fonctionnalités de l'ancienne version ont été refaites et sont disponibles dans cette première version publique. Le langage de programmation est passé de BCX (le compilateur libre Basic vers le C) à Delphi XE2. Cette version est la BETA 1 car un bug de dernière minute a été découvert dans le code de décompression des images MR, images utilisées dans les logos de démarrage de la console (IP.BIN). La fonctionnalité a donc été désactivée.
       
      Changements :
      Ajout : Sélection des paquets :
      La liste des paquets affiche maintenant les informations provenant du paquets SBI, c'est-à-dire le nom du paquet (à la place du nom du fichier), la capture d'écran, la description pour DreamInducer et bien sûr le commentaire sur le paquet, indiquant comment l'utiliser (quels fichiers ajouter, etc.)
      Vous pouvez maintenant filtrer la liste des paquets en cliquant sur la liste déroulante (Apps, Demos, Emus or Games).
      Un bouton "Browse" a été ajouté, permettant d'ouvrir le dossier contenant les paquets SBI plus rapidement
      Un menu pop-up (clic-droit) a été ajouté, permettant notamment de localiser sur le disque le fichier sélectionné
      [*]Ajout : L'application est maintenant compatible Windows 7; y compris la version x64 (non testé pour cette dernière).
      [*]Ajout : Génération de l'image / gravure :

      Possibilité de générer des images Alcohol 120%
      Pour chaque méthode de création (y compris la gravure avec CDRecord), vous pouvez choisir la structure Audio/Data ou Data/Data. La méthode Data/Data est plus récente et devrait fonctionner sur toutes les Dreamcast fabriquées (la méthode Audio/Data, à l'inverse, est la première trouvée; celle-ci ne fonctionne pas sur les toutes dernières Dreamcast produites - ce qui est très rare d'en trouver une)
      CDRecord : il est désormais plus simple d'utiliser cette fonctionnalité (à la BootDreams).
      Lorsque vous cliquez sur une méthode de génération, une aide est disponible sur la partie gauche de la fenêtre.
      [*]Ajout : Configuration :

      La fonction Auto-Dummy a été ajoutée (pour les CD-R de 700MB... qui utilise des CD-R de 650MB en 2012 ?!). Le fichier dummy se nommera "0.0" et sera masqué du système de fichiers. Pour rappel, un fichier dummy permet de remplir complètement le CD-R et accélère le chargement du disque produit par cet outil.
      Vous pouvez cacher le fichier bootstrap (IP.BIN) du système de fichiers.
      Vous avez la possibilité d'ajouter un logo (iplogo.mr) dans le bootstrap (IP.BIN), ce logo s'affiche à l'écran de licence de Sega au démarrage du CD dans la console; pour le moment cette fonctionnalité est désactivée suite à la découverte d'un bug dans le code de décompression de l'image.
      [*]Ajout : Barre de menus principale :

      Un bouton "Quitter" a été ajouté (croix rouge en bas à droite).
      Un bouton "Aide" a été ajouté.
      Les icônes sont désormais en 48x48 et en haute résolution.
      Les boutons ont été regroupés selon la bonne logique, ainsi le bouton "corbeille" permettant de réinitialiser la compilation a été regroupé à gauche dans la partie "préparation du disque".
      [*]Ajout : Si vous quittez l'application et que celle-ci est en train de travailler, l'application vous demande une confirmation... utile si vous gravez avec CDRecord !
      [*]Corrigé : La génération de la compilation a complètement été revue et est beaucoup plus puissante et efficace qu'auparavant.
      [*]Mise à jour : Tutorial d'utilisation (original par Curtiss Grymala)
      [*]Mise à jour : Les options et la configuration de la fenêtre sont maintenant sauvegardés dans un fichier de configuration.
      [*]Mise à jour : Le paquet CDRTools a été mis à jour (v3.01a07-i686-pc-mingw32); il n'y a plus d'émulateur POSIX comme "cygwin1.dll" de présent.
      [*]Mise à jour : Nouvelle icône principale...
      [*]Mise à jour : Nouveau écran A propos...




      Télécharger

    • Par Wolfi
      Salut, venant de comprendre une bonne partie du lancement/fermeture de programme pour la ps3, je vous fais un petit tuto, pour que d'autres qui ne connaissent pas très bien openGL puissent démarrer concretement plus rapidement.
       
      Le but de ce tuto sera d'initialiser le contexte graphique, d'executer une boucle interruptible par le bouton PS/quitter le jeu, puis de répondre à l'interruption en revenant proprement sur le XMB.
       
      Ce tutorial est utile aux personnes connaissant le C et l'OpenGL, et je développe une petite librairie en C++ pour abstraire tout ce qui pourrait l'être (polygones, brush, manette, affichage de chaines de charactères, reseau, etc).
       
      Tout d'abord, petite introduction, inspirée de diverses présentations trouvables sur les sites officiels de Sony: comment la PS3 dessine-t-elle à l'écran.
       
      Il y a deux librairies disponibles pour les développeurs: GCM et PSGL, GCM étant le pendant bas-niveau de PSGL. J'ai décidé d'utiliser PSGL car on n'a pas vraiment besoin d'un plus bas niveau pour développer des petits homebrew, mais sachez que le développeur anonyme de l'open backup manager utilise GCM, ce qui rend son code difficile à comprendre et trop complexe pour ce qu'il fait en réalité (ce qui est peut-être fait expres).
       
      PSGL est une implémentation made in Sony d'OpenGL ES, une version simplifiée d'OpenGL (110 primitives au lieu de 400) mais qui d'après eux reste aussi puissante. Nous nous contenterons ici de parler des mecanisme d'initialisation et de fermeture, car l'utilisation d'OpenGL n'est pas propre à la PS3 et il existe déja des centaines de cours bien construits.
       
      Enfin, il faut savoir qu'il n'existe aucun autre moyen que ces librairies graphiques pour afficher quelque chose à l'écran, donc pas de sortie standard, pas de printf etc.
       
      Mon tutorial sera sous la forme d'un code commenté pour chaque étape.
       
      Première partie - initialiser la PS3 -
       

      La dernière ligne prépare la prochaine étape: l'execution de la boucle principale. En effet comme dans toute application OpenGL, on doit nous même boucler pour que le programme de s'arrête pas. Cependant il existe un cas ou nous aimerions que le programme s'arrête: quand l'utilisateur éteind la ps3 ou demande au programme de s'arreter via sa manette. Pour cela, on utilise un gestionnaire d'evenement (event handler) qui appelera a chaque evenement une fonction "réponse" (callback) qu'il faut enregistrer au préalable grace à l'appel cellSysutilRegisterCallback.
       
      Le premier argument de cette fonction est le "slot", il y en a 4 disponibles, de 0 à 3. Le dernier argument est un pointeur vers un buffer contenant diverse information utiles au callback, mais je n'en ai pas vraiment besoin, je le met donc à NULL. Enfin, le deuxieme argument est une fonction à executer quand un évènement aura eu lieu.
       
      Deuxieme Etape - Execution de la boucle principale
       
      Juste apres l'initialisation du contexte, on doit executer une boucle interruptible comme cela:

      Si un evenement a lieu, une fonction enregistrée comme callback sera appelée, en voici un exemple: 

      Le prototype doit être exactement identique (3 arguments, renvoie void). L'arguement status est le code d'interruption, on cherche donc lequel c'est grace à un branchement conditionnel, et si c'est une requête de sortie de programme, on modifie la valeur de systemExited, qui lui meme permettra d'arréter la boucle.
       
      Une fois la boucle interrompue, on doit fermer le contexte OpenGL pour eviter que la PS3 bug completement et retourne plutot calmement au XMB:
       

      Ces primitives parlent d'elles-même. A noter que pour compiler vous aurez besoin des header <psgl/psgl.h> <cell/sysmodule.h> et <sys/spu_initialize.h>.  
      Si ce tuto vous a plu, n'hésitez pas à m'en demander d'autre, comme la création d'un Makefile efficace, je prépare aussi la gestion complete de la manette.
       
      Si vous avez le sentiment que mon code pourrait être simplifié/amélioré dites-le moi aussi
    • Par Dr_NiNO
      On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF /forums/linkers-ds-gba/attention-la-maj-1-4-de-la-dsi-solutions-114059.html
      pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !!
       
      Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers !
       
      Tous les linkers ? Non !
       
      Selon GbaTemp :
       
      Bloqués:
      AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661
      Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html
      M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html
      iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7
      DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-exclusivity-firmware-for-dstti-1-4-1
      DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html
      iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html
      EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html

      Non bloqués:
      EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier)
      iSmart DS
      Hyper-R4i
       
       
      Source :
      Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net
       
      La précaution habituelle est de mise :
       
      Pas de Mise à jour !!
    • Par kiba77310
      bonjour a tous
      voila mon problème je télécharge des homebrew ou me dit de les patch.
      donc je les patch pour ma m3 puits j allume ma ds je lance le homebrew sa me dit dli compatible puits un écran noir s'affiche sur tout les homebrew on ma aussi dit que les m3 ds real a un autopatch mais chez moi ça marche pas -_-"
       
      merci de bien vouloir m'aider
    • Par Dr_NiNO
      Voici une petite vidéo qui devrait en réjouir quelques-uns :
       

       
      Anéfé ceux qui comme moi désespéraient de ne pas voir plus d'activité sur le wiki DSiBrew peuvent se rassurer,
      même si les infos ne sont encore que très limitées, Blasty nous l'assure :c'est pour bientôt !!
       
      Credits:
      blasty – hacking / code
      svpe – golden tip
      segher – continuous bitching
      John_K & Bushing – HW & Camera work
       
      Sources:
      DSi-Mode homebrew, anyone?
      Main Page - DSiBrew
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