Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Vos Installations PS3


nobabe

Messages recommandés

salut WOPR, ca fait un baille ;)

decidement toujours dans l'exactitude et la precision!!

 

Même si je suis moins "actif",je suis toujours là à suivre le forum .

 

Pour le projo ,ça ressemble fortement à un Benq PE 7700 donc avec entrée HDMI .Si c'est le cas,c'est un excellent modèle qu'on trouve désormais à 1000€ environ alors qu'il était vendu le double il y a quelques mois .

Je pense que la PS3 est reliée en HDMI au projo et en optique à l'ampli pour le son .

 

Jolie instal Neo 666 . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon compromis effectivement, l'optique est suffisant, apres les nouveaux formats audio(True HD, PCM) m'ont pas encore convaincu, surtout que ca oblige a l'upgrade de l'ampli.... coute cher comme passion :D

faudra que je poste mon install a l'occaz.... j'ai fini ma config audio ce we, 2 Kef iQ5 + A10, enjoy les voisins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon compromis effectivement, l'optique est suffisant, apres les nouveaux formats audio(True HD, PCM) m'ont pas encore convaincu, surtout que ca oblige a l'upgrade de l'ampli.... coute cher comme passion :D

faudra que je poste mon install a l'occaz.... j'ai fini ma config audio ce we, 2 Kef iQ5 + A10, enjoy les voisins :D

 

Non,pas besoin d'upgrade pour les nouveaux formats audio "HD" mais juste d'un ampli avec entrée(s) HDMI et qui gère l'audio sur ses entrées HDMI (Les entrées/sorties HDMI de certains amplis AV ne gèrent pas forcément tous l'audio,l'HDMI de certains n'étant active que pour la vidéo ).

 

Les films en Blu ray et HD-DVD sont authorés de telle sorte (mode advanced) que le décodage des pistes audio "HD" (true HD , DD + ) doit être fait par la source et le flux "décodé" est envoyé via HDMI à l'ampli audio-vidéo qui by-pass le décodage et ne fait qu'amplifier.

Donc même avec un ampli AV munis de décodeurs audio "HD",de toute façon le décodage de ces pistes doit être fait par le lecteur (pourvu de décodeurs adéquats évidemment ).

Il faut raisonner différemment par rapport au fonctionnement du décodage des pistes audio sur DVD qui,lorsque la platine DVD est reliée en optique ou coaxial à l'ampli,laisse ce dernier décoder les pistes audio.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire en parlant d'upgrade(passer a un nouveau modele en fait) de l'ampli pour les nouveaux formats de son, ils ne sont pas gérés par l'optique, j'ai un ami qui en a fait l'amer experience, il s'est acheté l'ensemble Eole de Cabasse et s'est prit un Sherwood a entrée/sortie Hdmi.... qui ne transporte que la video pas le son :(

du coup optique mais zappe le PCM et audio HD,domage vu ses HP

Perso j'attend la fin du rodage de mes Kef pour me regarder des BR, tout ca via mon ampli hdmi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je voulais dire en parlant d'upgrade(passer a un nouveau modele en fait) de l'ampli pour les nouveaux formats de son, ils ne sont pas gérés par l'optique, j'ai un ami qui en a fait l'amer experience, il s'est acheté l'ensemble Eole de Cabasse et s'est prit un Sherwood a entrée/sortie Hdmi.... qui ne transporte que la video pas le son :(

du coup optique mais zappe le PCM et audio HD,domage vu ses HP

Perso j'attend la fin du rodage de mes Kef pour me regarder des BR, tout ca via mon ampli hdmi ;)

 

Moi aussi ,malheureusement,étant reliée en optique entre ma PS3 et mon ampli Marantz,je ne bénéficie pas des pistes audio "HD" ou du PCM multicanal.

Cependant,si on sélectionne une piste DTS-HD MA ,on bénéficie via l'optique du DTS plein débit (1.5mbps ) ce qui est déjà pas mal du tout.

 

Je me laisserai bien tenter par la nouvelle gamme Onkyo,et notamment le modèle 875 (entrées/sorties HDMI 1.3 ,upconversion analogique--> HDMI,upgrade 1080p de n'importe quelle source , traitement vidéo Réon HQV qui est parmis les meilleurs si ce n'est le meilleur actuellement et décodeurs audio "HD" même si ce n'est pas vraiment nécessaire ).

 

FIN du HS .

 

PS : J'ai vu tes posts sur homecinema-fr concernant les enceintes,l'ampli et le subwoofer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, WOPR tu a tout à fais raison, je suis relier en hdmi directement sur le projo, et en optique sur l'ampli, (pour les ref: ampli c'est bien le 702, video c'est bien le 7700)

mais bon, pour le son, mes marques preferer sont:

ampli: onkyo, marantz, denon (pour moi les meilleurs)

enceintes: (toujours en fonction des mes gout perso) rien ne vau des bonnes JMlab

voila si vous voulez d'autre infos laisser moi un message, je me ferai une joie de vous repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...