Aller au contenu

rajouter disque dur sur dreamcast


azzedine19198

Messages recommandés

Merci pour les liens Sekk mais come tu dis, la moitié des liens est dead et surtout, ces postes date! Ce qui m'interesserais ce seraient des liens pour contacter des personnes qui s'y connaissent dans le hardware et software mais comme jy connais rien je sais pas ou les contacter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trés difficile de penser que mettre un disque dur dans la dreamcast serai une bonne idée ,il n'y a pas la place tout simplement , mais moi qui travaille dans l'informatique je dirais que le broadband adapter avec cd contenant un programme de transfert de données lu par la dreamcast permettrais d'envoyer les données vers la dreamcast via un pc (probléme le broadband est cher 100 euros environ mais c'est tout a fait réalisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le PC est un serveur de fichier.

Cela existait au Japon, si on prend Dream Passport, il permet de lancer un binaire qui peux être situé n'importe où (niveau web) -c'est cette fonctionnalité qui est utilisée pour faire une compil avec menu basé sur DP-, donc il suffit juste qu'il y ait un serveur web local sur le PC.

 

Mais là on parle d'une Dreamcast en réseau avoir une 2e machine (active), rien à voir avec un disque dur relié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Depuis quelques jours je me documente sur cette solution et je ne pense pas trouver vraiment une issue :cry:, c'est dommage car je pense que beaucoup de Dream vont mourrir dans une decharge apres la mort de la lentille alors qu'avec un disque dur ou une injection par "reseau privée" serait terrible :fonsde: :fonsde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître con, mais pourquoi pas d'ailleurs?? Une carte mémoire contient une mémoire flash... Ca serait sûrement possible d'utiliser cette mémoire juste comme zone de transfert de données entre la dreamcast et un disque dur (rappelons pour celà qu'une carte CF est un mini disque-dur)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire en tampon? T'as une idée du taux de transfert du VMU à la DC? patcequ'une sauvegarde fait qques pouvres Ko et c'est pas toujours très rapide...

 

Je ne suis même pas sûr qu'un jeu lancé depuis un VMU (genre un VMU de 1Go) aurait des temps de chargement inférieure au GD.

 

Une carte Compact Flash n'est pas un disque dur... A moins que tu appelles tout ce qui peut stocker des données un "disque dur" (dans ce cas une disquette est un disque dur, un lecteur zip aussi, idem pour un CD-RW formaté en mount rainier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte Compact Flash n'est pas un disque dur... A moins que tu appelles tout ce qui peut stocker des données un "disque dur" (dans ce cas une disquette est un disque dur, un lecteur zip aussi, idem pour un CD-RW formaté en mount rainier...)

Je sais ce que je dis tout de même.

Une carte Compact flash comporte une connectique IDE. D'ailleurs, il est facile de remplacer un disque dur par une Compact Flash sans aucun composant, juste des fils (alimentation exclue), et également de faire l'inverse.

Après, je suis d'accord sur le fait que ça serait vraiment très lent, bien trop lent pour lancer un jeu du disque dur. Mais lancer des jeux sur disque dur me semble trop près du warez... Ca aurait une utilité bien plus grande concernant le homebrew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deja une façcon de dumper des jeux via le BUS g2 dans une carte SD, et de loader des apps (homebrew comme dreamrip) et de dumper sur la carete des donnés (comme l'iso du jeu) ... Seulement, les plan sont compliqué et necessitent des pièces rares:

 

http://f17.aaa.livedoor.jp/~takotako/g2bus.php

 

Ce mek créé des clones de Lan adapter et BBA(en developpement) ainsi que un modem lan 3rd aprty et un dc-tool compatible, rien a vendre apr contre.

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...