Aller au contenu

rajouter disque dur sur dreamcast


azzedine19198

Messages recommandés

Utopic, je veut bien. Mais sega ou sammy, si il y a assez de demande et que ca peut rapporter des $ ya pas de raisons Apres c est clair que 5000 fan ca suffirait peut etre pas pour faire bouger les choses. Par contre 500.000 ou 600.000 qui passent commande c est autre chose. A vu de nez c est pas gagné, mais si on se pose pas la question et qu on se mobilisent pas ca restera du domaine de l utopie cest vrai!

Ce qu il faut se dire c est qu on doit faire l etude de marché toute cuite pour sega (samy)

Lancer une petition mondiale avec une grosse communicatioin sur le net comme ca a deja ete fait (et ya eu du retour)

Une fois un nombre consequent d interessés, il font des precommande sur le site officiel et la on passe a la caisse

Une fois l argent empoché ils commencent le boulot et vendent en flux tendu donc qu un produit soit sur dream ps2 ou ps3 tant que ca rapporte je voit pas le probleme

 

Modifier leur prototype de lecteur Zip ca doit pas etre la mer a boire et faire un logiciel pour piloter le dd non plus ils ont les connaissances requises

La question finale pour l entreprise c est combien je gagne $$$

Et comme ca serais produit sur commande ya beaucoup moins d emmerde consernant des besoins en fond de roulement puisque tout ce qui est produit est vendu

 

Au prix de 100-150E + fdp ca peut etre facilement rentable faut juste communiquer a ce sujet

Qu en pensez vous, je vois tres peut de reaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T's sûr que le proto zip n'était pas une coque vide pour expo (car beaucoup de proto d'extension DC n'était que des coques vides pour montrer l'aspect extérieur que ça aurait lors des salons, le hardware interne n'avait pas été développé...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement la dreamcast n'est plus qu'un souvenir pour sega (funeste pour eux)

et puis c'est pas le reste des fideles (nous) qui va faire revenir sega....

pire encore question image de marque ils preferent communiquer sur les futurs jeux (we are so exiting !!! amazing !!! new esperiance, a live etc...) que de faire du hardware pour leur console...

restons dans le dream uniquement ;)

 

les protos etaient surement vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j en suis pas sure edd je suis pas sure non plus qu une chaine de fabrication existe a l heure actuelle pour du hardware.

Apres j imagine quand meme ils ont du reflechir un minimum ne serais que pour le choix du support l utilité et ca en rapport des capacité de la dream donc il doit bien trainer ne serais ce qu un debut de reponse dans les tiroir

Quand tu voit le boulot de certain programmeurs amateur type chui et fox ou bien dark alex suivit de la m33 team et qui travail avec les moyens du bord je voit pas pourkoi ils pourraient pas sortir un produit concret TECHNIQUEMENT parlant?

 

COMMERCIALEMENT c est autre chose il faut convertir tout ca en euro ou $ c est toi qui voit.

Enfin ca sert a rien de se poser ces questions faut savoir combien de gamers sont interessés par ce produit?

Donc je pose la question sur meta qui est le site de jeux que je frequente le plus pour avoir du retour et certainement sur d autres par la suite :

 

Voudriez vous acheter un accessoire vous permettant de connecter un DD a votre dreamcast et vos permettant de lancer jeux hombrew video MP3???

Combien debourseriez vous pour l aquerir ???

EN cas de nombreuse réponses, je pourrais me charger d une communication a plus grande echelle en créant une page web par exemple

Merci de repondre a ces 2 question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens trouver sur le net le lien parle de connection ide avec un plan

FuzzyMuzzle.com (DC-IDE)

 

et le dernier lien est tres tres etrange :hein::

Forums de Abcelectronique - circuit imprimé+ montage pour dreamcast De SEGA

car un certain..........aurait vu la carte tourner ?

et le meme sur un forum electronique cherche a la fabriquer ? (le meme jour) donc so strange...

c'est dommage de parler ici de prix et chez d'autres de fabrication

enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce post est de plus en plus affiché et que personne ne donne sont avis ???

Bizar... Pourtant je me souvient dun certain antousiasme lors de l annonce d un DD sur dreamcast. De plus les gamers de cette console sont surtout des fan, qui comme moi ne souhaiterais jamais voir la mort totale d un des mythes du jeu video.

La lentille n est pas eternelle et le DD serais une bonne solution pour y jouer quelques années encore.

J attend vos réactions et comme j ai dit plus haut l union fait la force, si on est nombreux (...très nombreux) sega pourré eventuellement sortir cette merveille

Alors si vous achetiez ce DD dites le.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, SEGA aurait plus à gagner à sortir une DC portable comme j'avais imaginé dans un autre topic, là ça créerait une vraie dynamique, un vrai engouement, et la présence de hits déjà tous prêts permettrait de faire des économies à la marque...

 

Le DD pour la DC, je vois pas trop l'intérêt, la plupart des meilleurs jeux de la console sont dispos ou ont des suites ailleurs... c'est au lancement de la console qu'il aurait fallu le sortir, quand la DC était annoncée comme une plateforme multimédia (et c'est un peu beaucoup pour ça que je l'avais achetée dès sa sortie japonaise), bien avant qu'elle soit considérée comme une console pour "hardcore gamers fans de shmups" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pret à payer 40eur pour un DD sur lequel on peut choisir le jeu à lancer sous forme d'iso ayant un transfert facilité depuis le PC (genre USB).

 

pareil , je peux aller jusqu'à 50 euros , voire un peu plus !!

quand je vois ce que deviennent mes dreamcast :triste: , je me dis que dans quelques années (5-6) , ce sera une belle performance d'avoir une console qui lance les jeux sans souci ...

( faudrait que je nettoie un bon coup ma lentille pour voie ce que ça donne quand meme :pff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que la solution n'est pas l'ajout d'un disque dur mais le remplacement du GDRom par un lecteur CD ou DVD...Ouais, je sais, c'est nul comme reponse, c'est surtout plus compliqués , mais y'a peut etre moyen de remplacer la lentille avec un petit bricolage, non ?

Faut trouver un dingue en electronique pour se pencher sur le probleme du GDRom de toute facon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...