Aller au contenu

rajouter disque dur sur dreamcast


azzedine19198

Messages recommandés

Etant donné que l'on peut remplacer un disque dur par une CF juste en reliant les pins, et faire fonctionner un ordi avec une CF et un APN avec un disque dur, pour moi oui une CF est un disque dur.

 

Tu ne t'es jamais que c'était parcequ'en plus de la connectique, tes deux supports ont le même formattage -FAT32?-. Dans disque-dur y'a "disque" et qqsoit la connectique... Un microdrive (iPod, etc.) est un disque dur (pas IDE à priori), une carte à base de mémoire flash n'en est pas un. Bref.

Enfin bon (rapport avec les VMU?), remplacer un disque dur sur DC par une carte compact flash pourquoi pas (peu importe) mais faudrait deja brancher le DD sur DC avant de réfléchir à se qu'on peut mettre à la place sur la même connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es jamais que c'était parcequ'en plus de la connectique, tes deux supports ont le même formattage -FAT32?-. Dans disque-dur y'a "disque" et qqsoit la connectique... Un microdrive (iPod, etc.) est un disque dur (pas IDE à priori), une carte à base de mémoire flash n'en est pas un. Bref.
Je ne parle pas du tout de formatage, je parle d'accès au disque. Sans aucun module complémentaire, une CF agit comme un disque dur IDE standard de PC, ce que ne fait aucune autre carte.

Enfin bon (rapport avec les VMU?), remplacer un disque dur sur DC par une carte compact flash pourquoi pas (peu importe) mais faudrait deja brancher le DD sur DC avant de réfléchir à se qu'on peut mettre à la place sur la même connectique.
Je n'ai jamais parlé de mettre une CF à la place d'un disque dur branché sur un VMU de la dreamcast ; j'ai parlé d'utiliser la CF comme lien entre la mémoire flash du VMU et une connectique IDE, de façon à brancher ensuite un disque dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1erement, bien que ce soit semblable et utilise un protocokle très semblable sinon identique, une carte flash n'est pas un disque dur, un disque dur stoque les infos sur des disquerotatifs, en format magnétique, alors qu'une carte CF ou sd Utilise de la mémoire flash (comme le vmu) c'est à dire une puce qui se configure differammant pour produire les donnés (aucun magnétisme ni pièce mobiles), mais c'est plus lent qu'un disque dur recent. Le mode de fonctionnement, est par contre très semblable.

 

@azzedine19198: Montre nous donc une photo du tien et explique comment ça fonctionne pour lancer un jeu (et un vidéo peut-être ?

 

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la complexité du truc et le peu de personne capable de realiser un tel systeme avec une certaine stabilité, on devrais faire une pétition direct chez SEGA un peu comme pour la sortie de certain jeux, avec un systeme de precommande. Sa coute rien mais s il sorte un truc sa sera de la bombe!! Surtout qu avec leur team sa doit etre du pipi de chat a faire fo jste qu il soient sur d en vendre assez, donc si on est assez nombreux.... qu en pensez vous? On peut ouvrir un post pour ca?

Dreamcast forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...