Aller au contenu

rajouter disque dur sur dreamcast


azzedine19198

Messages recommandés

Je vois pas trop comment mettre ça en place, la DC n'ayant pas de controleur de DD. On pourrait pensé à un DD réseau mais il faudrait que le DD soit considéré comme une machine ou un serveur. Alors finalement, ce DD ne doit-il pas être dans un PC en réseau avec la DC? Pis après faut un logiciel pour gérer le truc (mais ça ça existe).

 

Enfin, quel serait l'interet? Mettre tous les fichiers d'un jeu (et pas l'iso) sur le DD pour le lancer? Pourquoi pas mais il faut que la DC se réfère à ce chemin au lieu du lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desoler de relancer un vieu post qui risque de ne pas aboutir, mais jose tout de meme poser la question :

y aurait il des programmeurs et bodouilleurs en electronique sur ce site ou d'autre contactable par des sites web qui pourraient allier leurs connaissances pour creer un systeme de disque dure exploitable pour lancer les isos, videos, hombrews etc...

Je sais je reve un peut mais si je savais comment faire je me serais mis au taf, mais c'est pas le cas maleureusement, je fais donc appele à ceux qui savent.

Comment beaucoup je voit midi a ma porte, et ma 5eme dreamcast vient de canner!

L'alternative du disque dure serait donc interessante vu que c'est ( et sera! ) de plus en plus difficile de trouver une dreamcast d'occaz et surtout en bon etat, et je kiffe trop cette console.

Je pensait par exemple a utiliser un DD USB par exemple avec alimentation independante de la dream

Peut etre plus complexe(en fait j'en sais rien, je suppose) relier plusieurs CM et charger a partir de celle ci. J'ai penser a sa par rapport a l'emulateur AES4all qui utilise ce procedé pour charger les jeux

Si le montage est impossible ou trop complexe, crer un loader permettant de charger a partir de plusieur cm dans lesquelles les jeux serait decoupés puisque tout le jeux nest pas chargé d'un coup.

Je sais je sais certain vont me dire que ^c'est beau de rever ou encore que ca demande un travail monstre et je fout rien dand le projet alors si une team pense pouvoir réaliser ca, je peut eventuellement faire des dons pour que ca aboutisse!

PS pour mes dreamcast dead jai suivi tout les tutos mais joue vraiment beaucoup et c'est sure c'est des pb de lentille

Merci de vos reponses et liens eventuels et eviter de flooder avec des remarque idiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement sa serait sympa pour économiser cette lentille, mais je pense que la solution la plus "réalisable" se trouve du coté du modem de la dream un peu comme la Cube , et vue le résultat sur celle ci je ne me fait pas beaucoup d'illusion, mais on peut toujours rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...