Aller au contenu

[TUTO] Chiip: construire sa propre puce wii


mimix

Messages recommandés

Ressouder 3 fois!

A mon avis t'as flingué ton ATmega, ça supporte pas trop la chaleur ces petites choses. Essaye plutôt d'en racheter un et fais attention à ne pas laisser longtemps ton fer sur les pattes de ce composant.

Si prêt du but ce serait dommage.

 

J'ai déssouder et ressouder 3 fois les composant qui étai dans le programmateur sp12, et pas l'atmega je te rassure ;), puis j'ai souder qu'une seule fois sur un de mes atmega8L, juste pour ajouter les composants (led, resistance, et condo), mais rien y fait :\ quand je lance winavr j'ai toujours le même message :

avrdude -p m8 -c sp12 -U flash:w:chiip_firmware_v1_0_beta_4.hex -U lfuse:w:0xE3:m

 

avrdude : AVR device not responding

avrdude : initialization failed, rc=1

Double check connections and try again, or use -F to override

this check

(programmateur sp12 brancher ou pas) c'est sa qui m'intrigue, et j'étai sur de se que j'avai fait... fin bon maintenan j'ai laisser tomber de toute façon, et commander une wiikey :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un condensateur ceramique de 100nf ;)

Et pour le condensateur à placer dans le programmateur, c'est un condensateur electrolytic de 47 uF (5x11 mm, rm 2,0 mm 25 voltes).

 

oui, c'était une faute de frappe, on retrouve la bonne valeur un peu plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'hésite encore, je viens d'annuler ma commande de ma wiikey en italie pour attendre qu'elle arrive sur metashop. mais pour cette solution programmable, on peu pas dire que le controlleur soit facile à trouver ! d'où ma préférence pour les solutions à base de pic ...

 

mais je me tate pour mettre des points de soudure sur une rs232 à l'arrière de ma wii et tester différentes puces home made grâce à ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'hésite encore, je viens d'annuler ma commande de ma wiikey en italie pour attendre qu'elle arrive sur metashop. mais pour cette solution programmable, on peu pas dire que le controlleur soit facile à trouver ! d'où ma préférence pour les solutions à base de pic ...

 

mais je me tate pour mettre des points de soudure sur une rs232 à l'arrière de ma wii et tester différentes puces home made grâce à ça ...

 

Au lieu de t'amuser à sortir la dremel et tous afin de metre ton port rs232 à l'arrière de la wii, je te conseillerais de mettre simplement un suport de pic, c'est plus petit et c'est pas mal. Quelques chose comme ça :

 

Tu soudes juste ce support que tu fais ressortir, et voila plus qu'a pluger le PIC, et tu l'enleves si tu veux l'upgrader ou autre ;)

 

Après c'est à toi de voir:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je voulais pas me limiter à un pic ... j'ai commandé une wiikey, mais pourquoi pas tester les pic ! mais je dois forcément avoir un accès aux points de soudure à l'extérieur et ce de façon solide et sécurisée contre les courts jus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je compte me faire fabriquer et pauser la puce par un pro dans ma ville, le tout pour 50€ (ca pu l'arnaque nan ^^?)

Bref, je voudrai savoir, comme je sais que j'arriverai pas a la mettre a jour, est ce que la mise a jour est vraiment utile ? Il compte me mettre un bouton On-Off, donc meme pour les nouveaux jeux qui sortiront ca marchera ? (Jeux back-up par la suite sur DVD +R...)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, je demanderais quelle puce il met ! si c'est une puce chiip ou wiifree ou autre à base de code libre, 50€ je trouve ça assez élevé. mais bon, si c'est un pro il a des charges à payer donc parfois ça justifie un peu le prix. vaux mieux 50€ et que ça marche que que dalle et que tu crames ta wii.

 

pour l'évolutibilité de la chose, elle est nulle sauf si c'est une wiikey ou une cyclowiz... ou une ninja deluxe mais j'ai pas plus cherché pour celle là.

 

l'intérupteur ne fera que désactiver la puce si y'a une mise à jour qui bloque ta wii à cause d'elle.

 

après , nul n'est en mesure de dire si avec le temps elle acceptera tous les jeux !

 

un conseil, achète toi une wiikey et demande à ton gars combien il prends pour la poser. au moins elle pourra peut-être accepter une miseà jour et certains jeux ntsc !

 

mais avec le temps les puces évolueront et faut que tu saches que tu seras peut-être amené à en changer ! d'où un montage en filaire... ça te permettras d'en changer toi même sans risquer de cramer la wii si celle que tu achète utilise les mêmes points qu'une wiikey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...