Aller au contenu

[TUTO] Chiip: construire sa propre puce wii


mimix

Messages recommandés

Sur geux les mecs utilise pas le meme microcontroleur pour certain,ils ont sorti un plan pour adapter un microcontroleur qui a des valeur de tension d'entré et de sortie de 5V au lieu de 3V sur celui qui est donné pour faire la chiip, je coirs que le leur c le Atmega8-16 et celui de la chiip c'est un 8L8.

Je verifirie et j'edite au besoin ;)

 

Bon voilà un lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=147713&st=40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil des 8L8 je n'en ai pas trouvé,apart sur le site allemand donné sur le site de la chiip mé je n'y compren rien a l'allemand

 

Pour le site allemand tu peut laisser tomber, car ils accept la commande vers la france seulement si tu commande pour 150€ d'achat, sinon moi j'ai pu échanger mon atmega8L-8AI contre un atmega8L-16PU à electronic diffusion (déjà sa de gagnier lol) mais voila... avec la chance que j'ai sa ne marche pas :) quand je lance la programmation la avec le fichier "program.bat" j'ai un message vers la fin qui dit en gros que rien n'a été trouver, en faite j'ai le même message que quand je branche pas le programmateur sp12 sur mon pc :snif:, sûrement un problème de soudure ou autre... enfin bref je vais regarder sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour eviter c'est probleme que moi je vais surrement faire une puce avec pcb et une nappe qui sort de la console pour relier au pc,mais pour sa il faut que j'attende de retourner en cours pour vous donner plus d'infos,sinon il y aurait moyen que tu me prenne un atmega 8L8 et que tu me l'envoie ? (si oui on voit sa par mp):jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'ai pris les 2 seul atmega8L-16PU qui rester désoler :snif:

Je galére toujours pour programmer l'atmega... et je suis sûr que sa vien de mon programmateur sp12 grrrrr.

 

Edit : bon ben rien y fait quoi :\ yé suis maudit...

Pour tous se qui ne sont pas des crack comme moi en soudure ou quoi, ou qui ne sont pas sur du tout de leurs coup, et bien passer votre chemain pour la chiip :\ trop risquer est marche pas à tout les coup... donc bon autemps prendre une wiikey ou autres puce pour ne pas se prendre la tête, je n'est pas encor dit mon dernier mot avec cette chiip, mais je ne pense pas y arriver un jour, donc je vais sûrement commander une wiikey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai vraiment tout laisser tomber la :lol:

Je ne sait pas si sa vient du log pour programmer l'atmega8 ou bien si c'est un problème dans mon programmateur :\, j'ai refait toutes les soudure 3 fois...

alors si sa peut intéresser quelqun, je vend 1 atmega8L-16PU, avec son support tulipe 28 broches, avec sa résistance, led, condensateur, et un autre atmega8L-8PU avec sa résistance+led+condo déjà souder, le tout en main propre, j'habite roubaix (passer en mp les intéresser), moi j'ai définitivement laisser tomber (j'aurai du le faire depuis le début:snif:) et je me suis commander une wiikey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressouder 3 fois!

A mon avis t'as flingué ton ATmega, ça supporte pas trop la chaleur ces petites choses. Essaye plutôt d'en racheter un et fais attention à ne pas laisser longtemps ton fer sur les pattes de ce composant.

Si prêt du but ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...