Aller au contenu

PS3 attendre ou pas ?


rotor

Messages recommandés

d'autant plus qu'avec toute la meilleur volonté du monde, je suis pas sûr que la Wii soit la machine idéale des RPG

c'est pas le genre de jeu qui peut gagner avec une jouabilité différente

 

Oh, je pense qu'il y aurait à creuser avec la Wii, seulement, le RPG est quand-même devenu un genre où la réalisation est l'un des points clé, et la Wii est surtout handicapée de ce côté-là par rapport à la PS3 ou la 360, et même s'il y aurait de quoi faire un jeu digne des plus beaux RPG PS2/GC/XBox, son orientation spécifique fait qu'il y a fort à parier que les RPG destinés à la Wii seront des jeux genre "Tales Of...", des trucs au design plutôt enfantin, ou alors des jeux où la réalisation passera au second plan, à l'image d'un Magical Starsign sur DS...

 

En ce qui me concerne, je me vois mal jouer à un RPG en agitant un pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après une longue réflexion : changer ma config PC ou prendre une PS3...je me suis décidé aujourd'hui à réserver la PS3 (en même temps qu'un ami).

 

J'ai réservé chez Boulanger (120 euros) avec une offre sympa (par rapport aux autres qui n'offrent rien) : 10 bons d'achats de 10 euros sur les prochainas achats jeux PS3, accessoires PS3 mais aussi films Blu-ray.

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ContentDisplayView?storeId=10001&catalogId=10001&cfxurl=bfr/animation/ps3.htm

 

Plus qu'à attendre le 23 mars :)

a+

 

Punese tu as fais une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est une offre sympa. Le seul inconvénient c'est que ces bons ne sont pas cumulables entre eux...il faut utiliser 1 bon par achat...

Mais c'est mieux que rien du tout. :)

D'autant que l'achat d'au moins un jeu sera impératif.

Une seconde manette.

Le cable HDMI.

Je me prendrais un ou 2 bons films blu-ray pour enfin profiter de la HD...

Puis pourquoi pas l'achat de la télécommande.

Seront utiles les bons

 

EDIT : j'ai oublié, avec la carte fidélité (gratos), 600 euros d'achat, ça donne en plus 12 euros de bons d'achat valables sur n'importe quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je me vois mal jouer à un RPG en agitant un pad.

 

Pas forcément agiter le pad, mais s'en servir comme pointeur pour faire des actions sans avoir à aller dans les menus, ou dans un jeu à la Front Mission, pour choisir directement si tu veux attaquer à la tête, aux jambes etc...

 

Bref, pas forcément des trucs de la mort, mais des détails qui rendent le jeu plus confortables à jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'hésite, à cause du prix qui est carrément exagéré et à cause du fait que Sony prends ouvertement les européens pour des connards décérébrés!

 

J'ai acheté la PS1 au lancement, ça m'a couté 400€, j'ai pas eu à acheter la PS2, je l'ai gagnée à un concours et je l'ai eu au lancement aussi.

 

Je n'achèterai probablement pas la PS3 au lancement, bien beaucoup trop chère, d'ici un an un an et demi elle existera encore, et le marché de l'occase se sera développé (et surtout les jeux seront plus nombreux).

 

Pour le moment je m'éclate sur FF12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beau ne pas être fortuné, mais je ne vois pas en quoi le prix de la PS3 est exagéré... non, il est juste celui que vaut une telle machine, 7990frs (1218€ !!!) pour une 3DO, c'était archi-exagéré, 450€ pour une XBox, on peut dire que ça l'était aussi un peu, mais 600€ pour une machine qui fait lecteur multimédia HD, machine de jeu la plus puissante du moment, avec connexion wi-fi, un lecteur de dernière technologie...

 

Sans déconner, la PS3 vaut son prix, élevé, certes, mais tout à fait justifié, c'est même presque surprenant qu'elle ne soit pas plus chère... faites les comptes de ce qu'il faudrait débourser pour avoir l'équivalent sur PC ou s'il fallait acheter chaque appareil séparément, si je dis pas de bêtise, la PS3 est la platine Blue-Ray la moins chère du marché alors qu'elle fait aussi (et surtout) console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beau ne pas être fortuné, mais je ne vois pas en quoi le prix de la PS3 est exagéré... non, il est juste celui que vaut une telle machine, 7990frs (1218€ !!!) pour une 3DO, c'était archi-exagéré, 450€ pour une XBox, on peut dire que ça l'était aussi un peu, mais 600€ pour une machine qui fait lecteur multimédia HD, machine de jeu la plus puissante du moment, avec connexion wi-fi, un lecteur de dernière technologie...

 

Sans déconner, la PS3 vaut son prix, élevé, certes, mais tout à fait justifié, c'est même presque surprenant qu'elle ne soit pas plus chère... faites les comptes de ce qu'il faudrait débourser pour avoir l'équivalent sur PC ou s'il fallait acheter chaque appareil séparément, si je dis pas de bêtise, la PS3 est la platine Blue-Ray la moins chère du marché alors qu'elle fait aussi (et surtout) console de jeu.

 

 

Effectivement le prix de la platine bluray la moins chere est autour de 750 euros je crois...

 

A équipement égal, la PS3 est même moins chère que la 360 :

adaptateur Wifi : +80 euros

Lecteur HD-DVD : + 300 euros

Soit plus de 800 euros...

Son HDD est plus petit aussi.

Même si ya un jeu avec la 360.

 

Mais, si on compare aux prix de vente de la PS3 au Japon ou aux Etats Unis...c'est prendre quand même les européens pour des cons. Faut le reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...