Aller au contenu

[Topik Unik] - La gravure sur Wii...


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité cheribibi
Renseigne toi, le sujet à déjà été évoqué de nombreuses fois, la plupart des Wii fonctionnent mieux avec des DVD+R! Je grave tout sur DVD+R Verbatim sans spécifier de bitsetting et je n'ai jamais d'erreurs contrairement aux rares fois ou j'ai utilisé des DVD-R! D'ailleurs, pour SSBB il est bien conseillé de graver sur DVD+R DL et non pas DVD-R DL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DL faut faire attention car les noms exactes sont DVD+DL et DVD9 pour les DVD-DL

Et d'ailleurs il y a plus de DVD+DL qui circulent que de DVD9

LEs sites de ventes faisant deux catégories avant maintenant y en a qu'une

 

Sinon je voudrais bien savoir d'où t sors que le +R est miieux

car moi j'ai pris du -R Mediarange X16 ca passe tranquille

les Memorew comme j'ai dit au dessus en +R passe pas mais je vais tester en chageant un truc dans imgburn comme le dit Grams pour qu'il soit pris en -r ca peut les faire passer juste pour voir

Et sinon j'ai retrouvé un vieux +r avec red steel et il passe aussi par contre il est vieux et niveau durabilité c'est pas du verbatim enfin je ferais des tests dès que je peux avec nero

 

Sinon le lecteur de ma wii fait quelques bruits des fois, un -rw hier par exemple car je voulais testé un truc il est bruyant

mais vu que je lis un peu partout que il fait des bruits des fois je me pose pas de question

ai je raison ?

 

Au fiate, Grams pour SSBB j'ai réussi à le lancer avec des Dl Mediarange en x2,4. Asssez longue histoire au passage mais vais commander des verbati pour être tranquille

Heuresement c'est le seul jeu sur DL mais là je sais pas comment j'ai fais je me suis retrouvé au menu et j'ai pu joué online et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt conseillé de graver sur DVD+R et au moins en X4 ou X8 si les DVD sont des X16 et que le graveur est récent.

 

ok mais j'ai vu a plein d'endroit que les Pioneer n'utilise pas le bit setting, alors dans ta suggestion, tu me conseille de mettre le faux firware ? j'ai recu le graveur ce matin, il y a pas un temps nécessaire pour voir si tout marche bien pour ne pas le renvoyer a la garantie ?

j'ai gravé un update sur un DVD +R Verbatim X16 a la vitesse x2 (donc ca je sais qu'il vaut mieux pas le faire mais graver a x8) avec IMGBURN sans changer le booktype et la wii ne le reconnait pas, j'en déduis que le graveur na pas le bitsetting automatique et qu'il faut absolument un nouveau firware et donc plus de garantie :(

 

edit : ce qu'a dit Bitonio au sujet des DVD+R ou -R sur Métashop :

 

Mais tu n'as rien dit de faux, les +R ou les -R ne sont pas très différent, les +R ont juste une meilleure reflexion, c'est à dire qu'il renvoit encore un peu mieux le laser qu'ils reçoivent lors de la lecture!

 

Le problème c'est que les +R sont reconnus comme des DVD de film vidéo amateur, alors certaines platines DVD ou certaines consoles ne voulaient tout simplement pas les lancer!

 

C'est pour cela que l'on a créé la fonction "bitsetting", ça permet à la finalisation de la gravure sur un DVD+R de le faire reconnaitre comme un DVD-Rom

 

Donc on a un DVD-Rom compatible toutes platines et consoles et en plus, on a les avantages du "+R" pour ses qualités de refexion du laser...

 

 

Malheureusement, la fonction de "bitsetting" ne fonctionne pas dans tous les graveurs, c'est pour cela que certains sont condamnés à n'utiliser que des -R

Modifié par cy1cy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cheribibi
les DL faut faire attention car les noms exactes sont DVD+DL et DVD9 pour les DVD-DL

Et d'ailleurs il y a plus de DVD+DL qui circulent que de DVD9

LEs sites de ventes faisant deux catégories avant maintenant y en a qu'une

 

Sinon je voudrais bien savoir d'où t sors que le +R est miieux

car moi j'ai pris du -R Mediarange X16 ca passe tranquille

les Memorew comme j'ai dit au dessus en +R passe pas mais je vais tester en chageant un truc dans imgburn comme le dit Grams pour qu'il soit pris en -r ca peut les faire passer juste pour voir

Et sinon j'ai retrouvé un vieux +r avec red steel et il passe aussi par contre il est vieux et niveau durabilité c'est pas du verbatim enfin je ferais des tests dès que je peux avec nero

 

Sinon le lecteur de ma wii fait quelques bruits des fois, un -rw hier par exemple car je voulais testé un truc il est bruyant

mais vu que je lis un peu partout que il fait des bruits des fois je me pose pas de question

ai je raison ?

 

Au fiate, Grams pour SSBB j'ai réussi à le lancer avec des Dl Mediarange en x2,4. Asssez longue histoire au passage mais vais commander des verbati pour être tranquille

Heuresement c'est le seul jeu sur DL mais là je sais pas comment j'ai fais je me suis retrouvé au menu et j'ai pu joué online et tout

 

Quand les DVD + sont sortis, certaines platines de salon qui n'étaient pas compatibles avec les DVD+R ne pouvaient pas les lire. Il fallait donc changer le booktype pour faire passer les + pour des DVD ROM. Ce n'est plus nécessaire depuis un moment. La wii avale tout sans qu'on ai besoin de changer quoi que ce soit! Les DVD+R sont plus récent que les DVD-R et renvoient mieux les infos que les DVD-R.

Une wii dont le lecteur claque, ce n'est pas bon signe. Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que ça pouvait venir de la mauvaise qualité de tes gravures sur DVD-R?

Pour les DVD+R, prend autre chose que de Memorex, DVD de merde = gravure de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas longtemps que je grave des jeux Wii et j'aimerais une précision

 

lorsque j'ai cherché des infos sur la manière de graver j'ai trouvé ceci

"utiliser ImgBurn, mettre la vitesse 2.4 & pour les options lecteur choisir LG +R"

je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser l'option "LG +R" si qq1 peut m'expliquer

 

sinon, j'ai essayé la nouvelle version ImgBurn mais n'ayant pas trouvé les options pour graver j'ai remis la 2.3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un graveur LG et que tu utilises un DVD+R, alors il faut régler le bitsetting dans l'onglet LG sur dvd-rom.

Sinon faut choisir l'onglet correspondant à la marque de ton graveur.

 

Et pour la vitesse ça dépend du media, et de sa vitesse maxi.

 

Quant à la nouvelle version d'IMGburn, je suis à la 2.4.2.0 et j'avais la 2.2 (si je me souviens bien) avant, et rien a changé concernant la gravure, donc je vois pas ce qui bloque.

Juste qu'au menu principal, tu dois choisir "Ecrire une image sur un disque" (c'est assez clair ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...