Aller au contenu

PCHC en Finition


gamer2222

Messages recommandés

Serieusement pourquoi payer Cher quand on peut avoir gratuit? Vist/Media center... Zetes pas serieux les gars !!!:snif:

 

Wala une mini distrib linux media center , tu grave, apré sois tu boote depuis le cd, sois tu linstalle sur le hdd (sur Fat32 etc même si tu veux...) j'ai jamais trouvé plus simple!

 

En plus trés leger... je faisait tourner des divx sans lag sur un K6 333Mhz avec 28Mo de ram :fuck:

Qu'est ce que la GeeXboX ?

 

La GeeXboX est une distribution Linux libre et à caractère embarqué qui se propose de transformer votre ordinateur en ce que l'on nomme désormais un HTPC (Home Theater PC) ou encore Media Center. Etant distribuée sous la forme d'un CD auto-amorçable, il s'agit d'un système d'exploitation prêt à l'emploi, capable de fonctionner sur tout type de PC de classe Pentium et supérieure ou encore de Macintosh à base de PowerPC, le tout ne nécessitant aucun autre logiciel. Il vous sera également possible de l'utiliser sur un ordinateur dépourvu de disque dur, le système étant intégralement chargé en mémoire.

 

En dépit de la très petite taille de son image ISO, la distribution propose une reconnaissance complète et automatisée de votre configuration matérielle, ne nécessitant donc l'ajout d'aucun pilote de périphérique particulier. Le système supporte la lecture de la quasi totalité des formats audio/vidéo ou d'images existants et, l'ensemble des codecs et containeurs multimédias connus y sont intégrés. Il est également possible de lire vos contenus depuis des sources très variées comme par exemple un CD, un DVD, votre (vos) disque(s) dur(s) (locaux ou distants), votre réseau local ou encore directement depuis Internet.

 

La GeeXboX est également accompagnée d'une chaîne de cross-compilation complète, permettant aux développeurs de très facilement étendre ses fonctionnalités, d'y ajouter des paquetages, ou encore de le réutiliser pour donner naissance à de nouveaux systèmes Linux embarqués dédiés.

 

 

 

 

http://www.geexbox.org/fr/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu sais les conneries qu'il arrivent a dire et les ignominies qu'ils arrivent a monter on devient plus prevenant trickster :snif:

 

J'ai rajouter les "" sur chinois apres pour eviter que l'on prenne ça pour une insulte a caractére raciste :drink:

 

SI tu veux je peut remplacer par "vendeur informatique dans le 12e arrd de paris" :D

 

Pour ce qui est de GeeXboX c'est bien je connais ... va faire tourner des Videos HD 1080p h264 dans des formats exotiques la dessus sans te casser la tete. Va configurer une telecommande simple avec ... va essayer d'enregistrer la TNT simplement grace a un guide des programme complet ... et j'en passe et des meilleurs ...

 

Linux c'est bien ... mais ça fait pas tout dans tout les domaines non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai JAMAIS faite monter ... je prends les pieces et je les monte moi même ...

 

Mais quand je vais chez les gens depanner et que je vois une "config jeu" avec un boitier superbe alu brossé Gigabyte a 120€ et a l'interieur une alim 450w HEDEN (alias NONAME) a 15€ utilisée pour alimenter un Pentium D et une 6600GT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas exigeant ... c'est que mon "client" etais pas tres content du message que lui envoyais son driver graphique ... comme quoi sa carte graphique n'etais pas assez alimenté apres 6 mois de jeu :lol:

 

Je repondrais a tes questions MP apres que j'aie fait ce que j'ai a faire ... a savoir ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...