Aller au contenu

ps3+hd dvd question bete


kintaro

Messages recommandés

J'attend avec impatience la sortie d'un homebrew qui permette d'obtenir un lecteur HD universel à 800 euros (avec l'option console de jeu incluse, LOL).

 

Ca devrait passionner les développeurs j'espère de faire une pierre 2 coups :

niq*** Sony et Microsoft en même temps

 

On a quand-même bien le droit en tant que consommateur de ne pas subir cette guerre idiote trop violemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

 

Moi je veux un lecteur /graveur qui marche avec les 2!

 

a mon avis..; l'idée du dvd qui reste seul et les format HD bye bye c'est bien possible

 

=>tout le monde n'a pas d'ecran HD

=>tout le monde n'est pas pret, malgré un ecran HD, a réinvestir 800 € pour un lecteur (surtout que désolé mais les Film HD actuel la difference est flagrante que sur peu de film, faut attendre que les films exploitent ^^)

=>mouvement de protestation contre leur gueguere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair

 

Moi je veux un lecteur /graveur qui marche avec les 2!

 

a mon avis..; l'idée du dvd qui reste seul et les format HD bye bye c'est bien possible

 

=>tout le monde n'a pas d'ecran HD

=>tout le monde n'est pas pret, malgré un ecran HD, a réinvestir 800 € pour un lecteur (surtout que désolé mais les Film HD actuel la difference est flagrante que sur peu de film, faut attendre que les films exploitent ^^)

=>mouvement de protestation contre leur gueguere...

 

Il est vrai que pour l'instant le parc d'écrans HD est en minorité mais d'ici 5 ans (voire moins) il devrait être majoritaire dans la mesure où on ne trouve pratiquement plus d'écrans "classiques" dans les boutiques.

Donc par la force des choses ,le parc va petit à petit muter vers la HD.

 

Pour l'instant les lecteurs HD sont encore chers ( c'était à peu près la même chose lors du lancement du DVD avec des platines à 6000 Frs ) mais le gros problème est qu'il existe 2 formats concurrentiels ce qui évidemment représente 1 de trop pour la majorité des gens.

De plus ,alors qu'avec le DVD la différence se voyait sur des écrans cathodiques,pour les BD/HD-DVD,ça nécessite l'investissement d'un écran au minimum HD-Ready pour profiter de la différence par rapport au DVD;Donc 2ème mauvais point

 

A mon avis,tant qu'il ne restera pas qu'1 seul format ou que des platines"hybrides" à prix raisonnable n'envahiront pas le marché , le BD ou HD-DVD ne s'imposeront pas au près de grand public.

 

 

LG sort bien une platine universelle (DVD/BD/HD-DVD) mais qui est bridée au niveau des disques HD-DVDs ; Impossible d'avoir les menus interactifs sur ces derniers contrairement au BD avec cette platine.

Quoi qu'il en soit,ce n'est que le début et les choses risquent d'évoluer avec la sortie de la PS en Europe...

 

 

PS : Une autre chose , si les fabricants veulent que leurs technologies HD respectives,BD ou HD-DVD,fonctionnent ,ils devraient se bouger le cul et un peu mieux promouvoir leurs machines dans les boutiques.

En effet,on commence à trouver des platines BD ou HD-DVD en démo dans les magasins mais le problème est que souvent les écrans ne sont pas correctement réglés.

Il m'est même arrivé de voir des platines BD en démo avec un simple DVD à l'intérieur ?!?!

 

A leur place,je mettrais 2 mêmes écrans côte à côte avec sur l'un le film en DVD et sur l'autre le même film en HD (BD ou HD-DVD ) pour que les gens puissent se rendre compre des différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clairMoi je veux un lecteur /graveur qui marche avec les 2!

 

LG va sortir une platine de salon qui lit les deux formats pour 1400€ (en avril 2007 en france).

Un combo lecteur HD-DVD+BR pour PC va sortir également prochaine (LG encore une fois). Il fera aussi graveur, mais seulement BR (pas de prix par contre).

 

J'ai l'impression que le marché n'est pas prêt à troquer ses collections de DVD pour le moment... ça va venir mais pour l'instant, ça demande un trop grand investissement à mon avis.

 

 

[EDIT] : merci WOPR, je n'avais pas vu que cette platine LG n'aurait que les menus HD-DVD bridés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>tout le monde n'est pas pret, malgré un ecran HD, a réinvestir 800 € pour un lecteur (surtout que désolé mais les Film HD actuel la difference est flagrante que sur peu de film, faut attendre que les films exploitent ^^)

 

au contraire, c'est la seule chose qui poussera les lecteurs HD

si on fou 1500€ dans un écran HD, c'est pas pour se taper du dvd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, actuellement ta AUCUNE platine dispo ou presque, et sinon c'est a tres cher

 

va voir sur le site de conforama (je parle de celui la car j'ai regardé pour un pote hiers, mais d'autres sont applicables!),

 

ecran plat 1080 I lcd 83 cm+ lecteur dvd avec kit dolby digital inclus

 

le tout a 1000 €

 

=>si le lecteur est pas dispo tout de suite, 80 % des gens prennent un dvd et y repense dans un ou deux ans facile... et oui, c'est mieux tout d'un cou

=>800 € pour un lecteur qui ne sert pas a grand chose pour l'instant? alors qu'on a des ecran plats HD ready avec tout le kit a a peine plus cher?(je parle pas de full HD attention!) et meme a 1500 €, 800 €supplémentaire dans un lecteur , tout le monde est LOIN d'avoir les moyens

=>les abonnés au cable, Tps/canalsat ou au internet degroupé (freebox, neuf box, ci box...) Peuvent recevoir DES FILMS EN HD sans avoir a investir dans du materiel supplementaire.

 

Perso j'ai canal sat et je regarde des films en Hd avec le terminal numerique. c'est bien simpa. mais pour moi, hors de question de racheter un lecteur blu ray hd dvd pour le moment. ni meme avant un bail. c'est trop cher, y a deux formats, et si je veux un film en Hd, j'ai qu'a passer sur cinecinema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr pendant que tu y est le HD ne vas pas marche comme le DVD est completement pirate, il reste les bonnes vieilles casette ^_^

 

Allez tous sur les casettes.

 

Je pense ta pas compris le sens du mot #Innovations#, tu est le seul a pas vouloir investir comme tu dit 800 euros ^_^

 

Au faite on ta jamais d'achete maintenant du materiel HD tu peut te le procurer d'ici 1 voir 2 ans quand sa aura bien baisse, ah oui tu veut jouer ton GEEK devant tes potes et te la jouer ^^ ben sa a un prix tout sa ^_^

 

Sans dec reste avec ton CRT 55CM tu perdra pas de fric comme sa tu pourra t'acheter une Psone, je crois elles ont bien chute de prix ses temps-ci XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, actuellement ta AUCUNE platine dispo ou presque, et sinon c'est a tres cher

 

va voir sur le site de conforama (je parle de celui la car j'ai regardé pour un pote hiers, mais d'autres sont applicables!),

 

ecran plat 1080 I lcd 83 cm+ lecteur dvd avec kit dolby digital inclus

 

le tout a 1000 €

 

bah j'ai pas dit le contraire

 

mais qui a dit que la HD allait exploser en février 2007 ... personne

 

mais en 2008 à mon avis ça sera autre chose ;)

 

 

Perso j'ai canal sat et je regarde des films en Hd avec le terminal numerique. c'est bien simpa. mais pour moi, hors de question de racheter un lecteur blu ray hd dvd pour le moment. ni meme avant un bail. c'est trop cher, y a deux formats, et si je veux un film en Hd, j'ai qu'a passer sur cinecinema.

mouai .... c'est pas trop comparables

 

la qualité entre une chaine HD (de maintenant) et un film HD (le plus souvent en 1080p) n'a absolument rien à voir

 

 

 

les platines sont chéres certes mais les films aussi, qd je vois le prix des blu-ray mamamiaaaaa va falloir que je fasse un tour au Luxembourg voir si c'est plus interessant.

 

bah bien sûr

tu croyais qu'il allaient te les filer gratos les films :D

 

 

nan, restons sérieux, qui croyais ici que les films HD allaient couter le même prix qu'un film DVD??

 

et pour info, les films blu-ray coutent le même prix que les HD-DVD (à 2 / 3 exceptions près, voir parfois ils sont même moins chers)

http://www.eproductwars.com/dvd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...