Aller au contenu

achat LE40F71B samsung full hd


digsteve

Messages recommandés

ok merci wopr , combien coutereux les full hd qui resoudront ces fameux probleme de "saccade"?

 

Attention ,

 

ça ne dépend pas que des écrans mais aussi des lecteurs qui doivent pouvoir sortir le signal vidéo en 24p (ou multiples).

De même si le signal sort en 50hz d'une platine (ce que ne font pas les platines HD actuelles même europennes),il n'y aura pas de saccades mais juste une trés légère augmentation de 4% pour convertir du 24i/s en 50i/s. (Pal speedup cmme sur les DVD pal actuels)

 

Après comme je l'écrivais précedemment , les saccades ne se voient pas toujours suivant l'écran,la source et le téléspectateur...

 

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair sur le "pourquoi du comment" du "judder" mais voici 2 liens qui expliquent assez bien le phénomène quand on passe de 24i/s à 60 i/s :

 

http://www.hometheaterhifi.com/volume_7_4/dvd-benchmark-part-5-progressive-10-2000.html

 

http://www.avdeals.ca/classroom/Proscanexplained.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais bon le 1.3 c'est pas non plus une revolution, non?

a l'oeil nu a 3/4 metres de l'ecran cela se verra-til?

J'en ai pas fait l'expérience.On annonce une profondeur de couleurs accrue,un meilleur son,...

 

d'ailleurs a version du HDMI peut-il faire l'objet d"un 'update' de firmware pour passer en 1.3?(je sens que je reve...)

Hélas...:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais tu vois encore une fois, il y a toujours le truc qui fait que ca vaut le coup d'attendre, la ca va etre le 1.3 où les constructeurs annoncent les premiers modeles pour mi 2007, apres tu peux encore attendre quelques moi pour avoir des LED en Full HD, et quelques autres pour du 100 Hz en Full HD....

bref j'aurai ma PS4 et toujours ma cathodique a ce rythme...:bedo:

Du coup cet ecran me plait bien, me parait tres bon, donc je me lance :rox:

c'est comme l'informatique, tout est une histoire de compromis....

fichu escalade technologique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...