Aller au contenu

achat LE40F71B samsung full hd


digsteve

Messages recommandés

je sais vraiment plus quoi faire :s j ai pas envie de regarde des blueray qui saccade ...

Si il y a vraiment un problème,tu pourras toujours attendre un firmware qui règle le souci(FW officiel ou non).No Panic...:D

 

car on ma dit que c était le meilleur choix pour le moment

Le "YUV HD" ferait aussi l'affaire.

 

Concernant un probable "HDMi" ou "DVI" sur 360-->Aucun gain en qualité.:drink:

 

Pour ta question:

Oui,il possède une entrée "VGA".;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment un problème,tu pourras toujours attendre un firmware qui règle le souci(FW officiel ou non).No Panic...

 

C'est plus compliqué que cela...

 

Les films HD sur supports HD-DVD et BD sont encodés en 1080/24p soit 1920*1080 pixels en 24Hz hors les platines "HD" actuelles sortent le signal vidéo en 1080p mais en 60Hz ( que ce soit sur les modèles américains ou européens ).

 

Donc pour passer du 24hz au 60hz on effectue un 3:2 pulldown (pour passer de 24 images à 60) qui entraine un phénomène de saccades appellé "judder".Cela se voit surtout sur les travellings horizontaux et verticaux et est plus ou moins important suivant les lecteurs et les écrans.

 

Les lecteurs sortant du 24 sont prévus dans les mois qui viennent ainsi que les écrans acceptant du 24p (ou multiple) en entrée ce qui permettra de ne plus avoir de "judder".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas encoder les "BD","HD-DVD" directement en "60p"?:snif:

 

Ca reviendrait moins cher aux consommateurs.Mais rapporterait moins aux industriels...:fou:

 

Les Plasma "Fujitsu Aviamo" ne sont déjà t'il pas compatibles "1080/24p"?:drink:

 

Certaines dalles sont compatibles 1080/24p en entrée mais encore faut-il que les platines sortent un tel signal ce qui n'est pas encore le cas ( pour l'instant en 1080p/60 ).

Mais les platines sortant du 1080/24p sont prévues courant 2007.

 

Quant aux BD/HD-DVD en 60p , ça ne serait pas forcément une bonne chose puisque la majorité des films sont tournés en 24i ou 24p et donc si on encode les disques BD/HD-DVD en 60p il va falloir faire une conversion 24/60 par un procédé de 3:2 pulldown qui engendre ce phénomène de saccades (judder).

A la limite , il vaut mieux du 50Hz car la conversion 24/50 se fait par le procédé de "palspeed-up" qui est une augmentation de 4% de la vitesse;Ca n'engendre pas de saccades,juste une légère variation tonale de la bande son et un film qui est légèrement plus cour.

D'ailleurs,c'est ce qu'on a depuis des années en Europe avec nos DVD ou VHS qui étaient convertis en 50Hz d'après une source cinéma en 24i/s (c'est pour cela que la durée des films est toujours plus courte que la durée des films en salles).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais mon cathodique me saoule, et je dois recevoir mon meule télé debut mars, il faut donc que je change et j'ai pas attendu tout ce temps pour prendre un hdready en 37'...

Donc je prend ce samsung pour l'instant et je changerai d'ici 18 a 24 mois, car cmme le dit WOPR les ecrans en 24 sortent cette année mais les prix seront un peu elevé au debut donc je prends le LE46Z71 pour l'instant et d'ici a 18 mois je changerai, parce qu'a attendre la derniere technologie qui tue on achete jamais...

apres je vais attendre le LED sur les FullHD puis le 100 hz, le HDMI1.3........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mais mon cathodique me saoule, et je dois recevoir mon meule télé debut mars, il faut donc que je change et j'ai pas attendu tout ce temps pour prendre un hdready en 37'...

Donc je prend ce samsung pour l'instant et je changerai d'ici 18 a 24 mois, car cmme le dit WOPR les ecrans en 24 sortent cette année mais les prix seront un peu elevé au debut donc je prends le LE46Z71 pour l'instant et d'ici a 18 mois je changerai, parce qu'a attendre la derniere technologie qui tue on achete jamais...

apres je vais attendre le LED sur les FullHD puis le 100 hz, le HDMI1.3........

 

oue c est clair que si ont veut chaque fois avoir le meilleur de la technologie , on achete jamais mais bon la ca ma l air d etre quand meme important...

ya des gens qui ont deja vus ses "saccadement " et si c est vraiment genant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les "saccades" , ça dépend beaucoup de l'association lecteur/écran et de la sensibilité de chacun;Certains sont trés sensibles à la conversion 24/60 d'autres pas du tout.

J'en ai déjà vu sur des samsung hd-ready avec platine BD ( platine Samsung) alors que sur d'autres écrans c'était nickel ( Philips et Samsung full-HD).

Sur mon Sharp full-hd avec un film en HD-DVD ,c'était nickel.

 

Pour les "saccades" ,quand on en voit c'est surtout sur les travellings horizontaux et verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...