Aller au contenu

achat LE40F71B samsung full hd


digsteve

Messages recommandés

purée dommage vraiment une bande de debiles

sinon il ya le LC65GD1E meme pas d'entree hdmi !

 

Le 65GD1E est un "vieux" modèle qui à l'origine date de 2 ans ;Il a juste été modifié pour accepter du 1080p en entrée (à la base il n'était pas compatible 1080p et acceptait du 1080i maximum...);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki compris!

sinon une question a cequil me concerne:

le hdmi 1.3 a par le son et une petite amelioration des couleurs il ya rien de special non?

car comme jenvisage de prendre un amplis , les prochains que tu ma conseiller peut etre le shrwood ou autres (attendres que les autres marques deballes) donc le hdmi 1.3 est tout bénéf pour moi je presume, donc par exemple avec la ps3 et un amplis avec hdmi 1.3 je pourrai avoir une meilleur ou meme petite amelioration sonore HD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oki compris!

sinon une question a cequil me concerne:

le hdmi 1.3 a par le son et une petite amelioration des couleurs il ya rien de special non?

car comme jenvisage de prendre un amplis , les prochains que tu ma conseiller peut etre le shrwood ou autres (attendres que les autres marques deballes) donc le hdmi 1.3 est tout bénéf pour moi je presume, donc par exemple avec la ps3 et un amplis avec hdmi 1.3 je pourrai avoir une meilleur ou meme petite amelioration sonore HD?

 

Oui,en gros c'est cela;"Deep color" pour l'image c'est-à-dire couleurs jusque 48bits (16bits par composante mais il faut savoir que les BD/HD-DVD sont codés en 24bits soit 8 par composante) et compatibilité des nouveaux formats audio HD par HDMI 1.3 .

 

Mais en fait pour le son ,c'est bien plus compliqué que cela...:triste:

 

Auparavant,pour bénéficier des pistes Dolby Digital et DTS de nos DVDs,on raccordait le lecteur via les prises coaxiales numériques ou optiques numériques à l'ampli audio-vidéo (muni des décodeurs DD/DTS) qui décodait et amplifiait.

Malheureusement,avec les BD/HD-DVD,le "protocole" audio est tout autre et tout dépend de la façon dont les disques sont authorés ; Actuellement les disques BD/HD-DVD sont authorés en "advanced mode" ce qui signifie que la décompression et décodage des pistes sonores doit être faite par la lecteur (muni des décodeurs DD+,DTS-HD etc) qui envoie le flux audio en PCM via HDMI ou analogiques audio multicanaux à l'ampli qui ne fait qu'amplifier.

Donc pour l'instant les ampliAV avec décodeurs DTS-HD,DD+ etc ne servent à rien puisque pour bénéficier de ces nouveux formats audio HD,il faut avoir une platine avec décodeurs DTS-HD,DD+ etc qui va décoder elle-même les pistes audio et envoyer les signaux audio décodés à l'ampli qui ne fera qu'amplifier.

Si la platine ne dispose pas de ces nouveaux décodeurs,le son sera envoyé en DD ou DTS à l'ampli.

 

Cependant,les éditeurs peuvent optionnellement authorer les disques de façon à ce que les pistes DD+,True HD etc soient "by-passées" par le lecteur et prises en charge par l'ampli AV muni des décodeurs DTS+,True HD etc et c'est dans ce cas-là que les amplis tel que le Sherwood R972 seront utiles...

 

Je ne sais pas si j'ai été trés clair mais on en parle par ex là :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29844412&postdays=0&postorder=asc&highlight=sherwood+972&start=0

 

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29844412&postdays=0&postorder=asc&highlight=sherwood+972&start=75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire tu a etais tres clair et sa ma un peu refroidis jme dit que si les editeurs mettent pas by-passées en optionnel comme tu ma dit donc le sherwood etc il me servira a rien puisk mon yam 2600 fera amplement l'affaire.

maintenant jai une autre question, les films hd dispo sur le net sont deja munis d'un son hd ou pas?

si oui donc il faut changer de carte son ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...