Aller au contenu

Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE]


Hiei-

Messages recommandés

- Hokuto no Ken : Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (NTSC-J) : Fonctionne. (Un bug au premier niveau, mais il est passable, plus de détails ici : )

 

Voilà un copier-coller d'un de mes précédents posts sur l'ancienne liste, pour l'explication du passage du bug sur "Hokuto no Ken : Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu (NTSC-J)", celui de 2000 en 3D, pour ceux qui ne sont pas familiers avec les noms.

 

Je confirme, "Hokuto no Ken 2" (enfin le second, vu qu'officiellement, ils n'ont pas de numéro, celui de 2000, "Hokuto no Ken : Seikimatsu Kyuuseishu Densetsu) est finissable.

 

Je l'ai fini ce matin (2 fois, une fois en regardant toutes les scènes, une fois en les coupant pour aller vite et finir le jeu sans perdre un continu pour débloquer le mode caché).

 

Il n'y a donc que la scène du premier niveau qui bloque, et qui peut être passé avec la sauvegarde que j'ai donné.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par une sauvegarde complète, en voici une à 100% (tous les chapitres terminés, tous les persos débloqués en mode VS (mode 3), et le nouveau mode débloqué (mode 4) :

 

http://www.megaupload.com/?d=VW8QKHJQ

 

(Le nom de sauvegarde de mon répertoire s'appellait "HNKJ_00002", mais peu importe. Lancez le jeu, sauvegardez une fois, avant dernier mode (avant les options), "premier choix" ("Save", celui en dessous c'est "Load"), puis "second choix " ("Yes", celui en dessus, le premier, c'est "No"), et cela va créer le répertoire de sauvegarde (s'il ne se crée pas direct, pas sûr de ça. Ensuite, vous rebootez votre PSP, et vous remplacez les fichiers du répertoire de sauvegarde du jeu par ceux contenus dans le .rar, le .PNG est inutile je pense, vu qu'il ne gère que l'icone, vous pouvez logiquement garder le votre, et hop).

 

Si la sauvegarde note l'ID de la PSP sur la sauvegarde, ce dont je doute mais on sait jamais, et donc qu'elle ne fonctionne pas chez vous, utilisez "CWCHEATS" et la sauvegarde au format .mcr se trouvant ici :

 

http://www.megaupload.com/?d=43D7XGC4

 

Assurez-vous de charger la sauvegarde sous CWCheats pendant l'intro, le mieux, c'est dès que le logo Bandai apparaît, car si la sauvegarde est chargée une fois sur le choix des modes, ou bien même dans Options, c'est trop tard, la sauvegarde ne se chargera plus.

 

Ce jeu est bizarre d'ailleurs, car même si on la charge sur l'écran de présentation, là où c'est marqué en Japonais "Appuyez sur START", c'est déjà trop tard et il faut relancer le jeu (lol). L'émulateur doit lire les cartes mémoires à la fin du générique d'introduction je pense, ou un truc du genre. (Plus que bizarre, après tout, même en plein milieu de l'intro, ça ne fonctionne déjà plus lol, donc le faire absolument dès le logo Bandai, contrairement à des jeux comme FF8 où il est possible de le faire juste avant de choisir "Continuer" et que le jeu vérifie les cartes mémoires.

 

Par contre, pour charger la sauvegarde sous CWCHEATS, le nom de sauvegarde dans l'Eboot n'a pas d'importance visiblement, j'ai essayé avec "HNKJ_00002" & "SLPS_02993" et ça passe avec les deux (il faut le bon uniquement lorsque l'on extracte une sauvegarde, mais comme là, c'est pour en charger une, c'est inutile).

 

Une fois chargé, sauvegardez dans le jeu de façon classique, comme expliqué au début du post, et voilà, ensuite vous n'aurez plus besoin de CWCheats.

Voilà, pour ceux qui veulent y jouer, vous pouvez donc y jouer sans le risque de ne pas pouvoir finir le jeu.

 

J'oubliais de préciser le plus important, là où a lieu le bug, pour savoir quelle scène couper en faisant "START".

 

Il bugge à un endroit dans le "niveau 1" (que l'on rencontre selon les 2 chemin différents).

 

1) Si l'on sauve le veillard la première fois (en tuant les mecs avant que l'autre avec sa lame ne le rattrape), le jeu bugge un peu plus tard, juste à la fin de la scène avec Kenshiro & Bat devant la tombe du vieillard. (Donc dès que vous voyez le passage avec la tombe, il faut appuyer sur "START" pour couper la scène.

 

2) Si l'on ne sauve pas le veillard la première fois, le jeu bugge "je ne sais plus trop où", j'ai tellement fait cette partie là que je tue les sbires trop vite visiblement et même en attendant pour tuer le dernier, le veillard ne se fait pas tuer lol ^^ S'il se fait tuer chez vous, vous verrez donc le moment où le jeu bugge, et la fois suivante, au début de cette scène, il vous suffira de la couper en appuyant sur "START".

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les rajoute.

 

Le 3.03 OE-C est sorti, mais il ne doit rien changer à l'émulation PSX (comme elle ne change que lorsque Sony change de Firmware), donc pour le moment, la liste reste pour 3.03 OE-B (comme je ne compte pas changer pour le moment). Si un jeu sur la liste ne fonctionne pas en 3.03 OE-C, même si j'en doute fort, n'hésitez pas à le préciser et je rajouterai une note à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! j'ai l'impression qu'on est que deux à bosser ou j'me trompe ?

je suis en 3.03OE-C, si je vois des différences, je te dirai ça, mais j'en doute !

COLONY WARS VENGEANCE PAL FR : fonctionne (centrage 130-0+réglage au pixel près dans le jeu, comme d'hab !) un petit gif, ça donne pas comme le jeu ! mais je croyais pas que j'étais sur psx tellement c'ést joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut deux que rien du tout ^_^

 

Jeux rajoutés + :

 

- Fatal Fury Real Bout Special - Dominated Mind (PAL-E) : Fonctionne.

- King of Fighters '97 (NTSC-J) : Fonctionne.

- Marvel Super Heroes (PAL-E) : Fonctionne.

- Marvel Super Heroes VS Street Fighter (PAL-E) : Fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...