Aller au contenu

Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE]


Hiei-

Messages recommandés

Je reprends depuis le début. Avec Ultraiso, j'ai un fichier TOMB.img. (ultraiso=ouvrir CD=enregistrer sous img/ccd)

J'ouvre psx2psp 0.71. Dans fichier je mets TOMB.img. Dans Dossier de sauvegarde je mets D:/. Le titre et le nom de la sauvegarde se mettent tout seul Tomb Raider II. ID du jeu se met seul aussi SLES 00719. Je mets rien sur les cases de droite (icone...) et dans config, je mets compression à 9 et image warning, je laisse celle d'origine, et je coche créé dossier avec ID du jeu. Je coche PAL NTSC et je lance.

Je récupère EBOOT.pbp et KEYS que je mets dans un dossier SLES00719. J'y ajoute BASE.pbp. et je mets le tout dans Game.

 

Résultat : Playstation avec la petite musique et c'est tout. J'ai même pas le menu (alors que je l'avais avec un fichier bin, zapper et popstation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà ! la fooote grâve !!!!!!! :D:D:D atta ! vais te monter !!

déjà ton jeu est le bon, compare avec moi, c'est pareil :

 

t'inkiète pour le fichier tomb qui est marqué .bin, c'est pour le prgramme psx-fix qui veut du bin, donc, j'avais renommé mon tomb2.img en tomb2.bin !

 

déjà avec ultra-iso, tu fait pas "ouvrir, enregister sous" !!!!!!

tu fait ton image de cd avec nero express (bin+cue), tu ouvre ultra'iso :

CONVERTIR ! PITIIEEEEEEEEE ET PAS "ENREGISTRER SOUS !!!!!!

 

c'est pas le même jeu, mais c pour monter ^^.

 

EVITE LA COMPRESSION !!!!! ESSAIE DEJA EN ISO NORMAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller voir ça ^^

 

Voilà, c'est mis à jour.

 

Sinon, mieux vaut la faire sûrement et lentement, que d'avoir une liste de 300 jeux, mais dont la moitié ne fonctionne pas alors qu'ils sont annoncés comme fonctionnel ^^ D'ailleurs, avec ceux que j'ai encore à tester, ça dépassera déjà la centaine, ce qui n'est pas mal en 2-3 jours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clone-CD sinon fait des .img (de mémoire)

 

.bin/.cue, CDRwin par exemple (c'est le logiciel qui a "inventé" le format).

 

Sinon, juste un truc, même si je doute que ce soit le problème, le "BASE.PBP" est inutile sur PSP. C'est le fichier qui contient l'émulateur en fait.

 

Sur la PSP, il y a juste besoin du "EBOOT.PBP" et du fichier "KEYS.BIN" (celui-là est le même pour tous les jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl damsyl ! la fatigue ! nero ne fait pas d'images bin !, c'est "cdrwin" ou alors il faut faire cette bidouille :

 

POUR CEUX QUI ONT DES PROBLEMES AVEC LES IMAGES "MDF" (alcohol)- CAR ULTRA ISO NE MARCHE PAS AVEC L'EMU PSX :

montez votre image mdf dans le lecteur virtuel (Alcohol) et fait-en une image iso avec alcohol/clonecd/isobuster

 

Sinon utilise Isobuster (Pro_)

Ouvre ton mdf dans isobuster et fait un extract .. ensuite fait un iso avec alcohol/nero/isobuster

 

Démarrer Isobuster (Pro_) ..

File (fichier) -> Open -> Charger l'image MDF

Réduire la structure affichée (Gauche) à 1 element

Ensuite clic droit sur cet element -> Extract CD <Image> -> RAW (*.bin,*.iso_)

 

Méthode 1

On spécifie le nom avec l'extension .iso -> ex: cd.iso

Il va creer deux fichier (.iso et .cue dans ce cas).

 

Méthode 2

On spécifie le nom

Il va creer deux fichier (.bin et .cue dans ce cas).

Renommer le .bin en .iso

Fini !

ps : kler, pour les listes ! je viens de voir sur plusieurs forums que tomb raider 1 et 2 ne marchaient pas ou need for speed 1 marchait ! (test 3.03) lol !!!

 

EDIT : POUR MONTER SES LECTEURS GRATUITEMENT :ALCOHOL 52%

http://www.clubic.com/telecharger-fiche25501-alcohol-52.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une image sous CDRWin :

 

 

Tu cliques sur l'icone entouré en rouge ci-dessus.

 

 

1) Dans "Extract Mode", tu choisis "Disc Image/Cuesheet" (cf option entouré en rouge au dessus)

 

2) Dans "Image Filename", tu mets un nom (cf image au dessus, j'ai mis "Tomb Raider 2" pour l'explication, mais c'est un autre jeu sur l'image, c'est juste pour que ce soit plus clair ^^), ici dans mon exemple, "C:\Tomb Raider "(sans extension, il les mettra automatiquement)

 

3) Tu mets les options à droite comme ceux entourés en rouge sur l'image au dessus.

 

4) Tu cliques sur "Start", entouré en rouge sur l'image au dessus.

 

Ca va te créer deux fichiers :

 

- Tomb Raider 2.bin

- Tomb Raider 2.cue

 

Si tu comptes les déplacer ensuite, je te conseille d'éditer le fichier .cue avec le Bloc notes, car le chemin est inclus dedans.

 

Sur la première ligne :

 

FILE "C:\TOMB RAIDER 2.BIN" BINARY

 

Tu remplaces en :

 

FILE "TOMB RAIDER 2.BIN" BINARY

 

Puis tu enregistres le .cue (pour garder la modification)

 

(en gros tu vires le "C:\", comme ça peu importe le répertoire, il considérera par défaut que ton .bin est dans le même répertoire que le .cue, peu importe où tu le déplaceras sur ton disque dur ensuite).

 

Voilà, en espérant que ça t'aideras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .MDF passent niquels sinon chez moi, mais j'utilise popstation à la main, le .exe direct.

 

Ca peut faire bugger certains jeux, possible, quand un jeu ne fonctionne pas, je tente un .bin/.cue en général, mais pour la plupart, ça passe chez moi sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de fiabilité des listes, il y avait aussi "Broken Sword 2 (Les Boucliers de Quetzalcoatl), qui bloque au premier chargement en 3.02 mais fonctionne en 3.03 (et depuis le 3.02, il était décrit comme fonctionnel, ce qui m'a décidé à faire une autre liste, vu que j'ai le cd original, donc ce n'était clairement pas un problème d'iso ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...