Aller au contenu

Liste de compatibilité de l'émulateur PSX [3.02/3.03/3.10 OE]

Hiei-

Messages recommandés

La plupart des forums ne supportant pas les codes HTML à l'intérieur des posts, voici un lien vers le nouveau format de la liste de compatibilité, qui sera donc maintenant une page à part entière, même si les tests restent toujours à poster sur ce topic :

http://www.hiei-tf.fr/psx-psp.html

Bien sûr, si vous désirez contribuer à la liste, voici quelques "règles" à respecter pour obtenir une liste intéressante et donc, non erronné.

- Précisez bien la où les versions du firmware sur lesquels vous avez testé le jeu (3.02/3.03/3.10 OE)

- Si un jeu ne fonctionne pas et que vous utilisez un iso, essayez d'en prendre au moins un autre pour confirmation, même si le mieux reste de vérifier avec le CD original du jeu. Si le jeu que vous testez rame ou ne fonctionne toujours pas, et que vous utilisez la compression, testez le en décompressé pour voir si ce n'est pas la compression qui pose problème.

- Précisez bien la version que vous avez testé (NTSC-J ou NTSC-U, PAL-F/PAL-G/PAL-MULTI, etc...), NTSC ou PAL suffit mais plus c'est précisé, mieux c'est. Si vous avez utilisé un patch de traduction du jeu, précisez aussi le nom de l'équipe qui a crée ce patch, et si possible, la version exacte du patch que vous avez utilisé.

- Si le jeu a eu besoin d'un patch pour passer la protection ou autre, précisez le et tant qu'à faire, donnez un lien vers le patch.

- Si c'est un jeu PAL, précisez s'il n'est pas recadrable, si l'est, ce n'est pas la peine vu que c'est le cas de la plupart des jeux (sur le 3.10, précisez uniquement s'il n'est pas recadré auto par l'option "Zoom").

- Si le jeu plante à un moment dans le jeu, et qu'il faut utiliser la méthode PC pour passer le bug, si vous connaissez le ou les endroits exacts qui plantent, vous pouvez les préciser, c'est toujours bon à prendre.

- Si un jeu dans la liste ne fonctionne pas chez vous et que vous avez l'original, n'hésitez pas à poster et quelqu'un confirmera si le jeu fonctionne vraiment ou pas (les erreurs peuvent arriver, même si logiquement, si les tests postés sont de vrais tests et non des repompes d'autres listes, il n'y a théoriquement aucune erreur possible), et il sera retiré ou pas de la liste en fonction.

Je crois que c'est tout, si j'ai oublié des choses, je les rajouterai plus tard en éditant mon post.

Car faut peut être savoir quels jeux fonctionnent mieux en 3.02 que 3.03 plutôt que de tester soit-même, sinon les listes de compatibilité en elles-mêmes n'ont aucun intérêt.

La liste de Virus, c'est une liste 3.02 avec quelques rajouts en 3.03 et j'ai crée ce topic justement car certains demandaient s'il était possible de faire une liste uniquement 3.03.

Et oui, il n'y a que deux jeux testés là, mais bon, faut laisser le temps hein, certains ont une vie ^^ Et si je l'ai posté ici, c'est pour que d'autres personnes puissent poster leur tests sinon, ça n'a aucun intérêt (j'aurai fait juste une page web si ce n'était que pour les miens).

Maintenant, si ça n'intéresse pas, peu importe, mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'une liste en 3.02 pour un firmware 3.03 (renommé le titre du topic en 3.03, ça ne suffit pas).

Un exemple au pif, FF8 bugge à trois endroits en deux CD, et il n'y a aucune précision sur la liste, donc si on en fait confiance qu'à la liste, il ne bugge qu'une fois, ce qui est faux.

Marvel VS Capcom : Il fonctionne en 3.03 justement, ce qui prouve bien ce que j'ai dit, c'est bien une liste pour le firmware 3.02 pas 3.03, sinon il serait marqué fonctionnel.

Resident Evil 2 & 3 qui étaient marqués comme fonctionnant dans la liste 3.02 mais qui ne fonctionnait pas, pareil pour Ready to Rumble, des choses ont été zappés dans la liste, Colin McRae par exemple, en gros, à moins de la retaper, ce que j'avais proposé mais que personne n'a eu envie de faire visiblement, elle n'est n'y très "valide" ni très exhaustive.

moi je te soutient, virus-t, t'as pas assuré ! j'ai posté des dixaines de jeux et aucun n'a été noté !!!! (alors que y'avait eu une pseudo mise à jour) et l'ancienne liste ne contenait aucun détail, bref un gros copier coller de maxconsole................. dès que j'ai 5 mn, je posterai ! bon courage :hello:

C&Conquer red alert ntsc marche parfaitement.

les 24 heures du mans pal marche parfaitement. (centrage intégré dans le menu)

GALERIANS PAL marche parfaitement.

project X2 pal/ntsc-us/jap: bloque après le menu.

Stahlfeder ntsc : shoot style raiden : marche

RC de GO ntsc: marche parfaitement.

Gekido - Urban Fighters ntsc (full 320 mo) marche (testé jusqu'au niveau 2)

driver ntsc ou pal plante : l'entrainement dans le garage marche mais c'est bugué à mort ! et les autres modes de jeux : écran noir et bruit du moteur.

Nuclear Strike Ntsc-us : marche nickel (plante en pal)

Soviet strike ntsc ok, pal :plante

No Fear Downhill Mountain Biking ntsc-us : parfait

VAGRANT STORY PAL OK

BROKEN SWORD 1 PAL FR OK

ROLLCAGE NTSC / Ok

REVOLT PAL : nickel

Mortal Kombat Spécial Forces NTSC-US marche nickel

Demolition racer PAL marche nickel

Mission Impossible PAL marche nickel

Countdown Vampire NTSC-US marche nickel

Dead in the Water NTSC-US marche nickel

Aladdin et la revenche de nassira PAL marche nickel

C3 RACING PAL MARCHE NICKEL

CRISIS BEAT PAL MARCHE NICKEL patch pal 2 ntsc (testé ok) http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=pdx-cbtt!zip

VANISHING POINT PAL NICKEL

italian job pal : marche mais avec queques ralentissements

mobil 1 rally championship ntsc : marche

TOMB RAIDER 1 PAL/NTSC : OK

TOMB RAIDER 2 PAL/NTSC : OK

TOMB RAIDER REVELATION PAL: OK

TOMB RAIDER CHRONICLES PAL: OK

FORD TRUCK NTSC: OK

DINO CRISIS PAL: OK (paradox patch ) http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=pdx-dcfr!zip

DINO CRISIS 2 PAL: OK

DRIVER 2 PAL : OK

POWERBOAT NTSC : OK

EDIT : aucun jeux rippés, convertis en .img par ultra-iso et musiques ok.

C'est bien des tests sur le 3.03 OE-B ? Je préfère demander avant comme ce n'est pas précisé, mais je suppose que oui si tu postes ici.

Si c'est le cas, je les rajoute dès ta confirmation. Dans le cas contraire, si tu peux les retester avec le 3.03, merci.

t'assure man ^-^ ! belle liste, espérons que d'autres participent parce-que c'est pas la foule !

rajout de:

C12 -THE FINAL RESISTANCE NTSC-US : nickel

GUNGAGE NTSC-JAP : nickel !

batman forever - ntsc us : ok

pinball fantasie dlx - nstc jap : ok

hidden and dangerous - pal fr : ok

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M