Aller au contenu

3 LEDS ROUGES - Explication Du Ring Of Death


artik

Messages recommandés

Salut NemO-24!!!

Je vais dans le même sens que ciccio2a, c'est à dire que c'est sûrement une amorce de ROD... En sommes, ce sont les premiers symptômes qui annoncent son arrivée.

Deux solutions:

La première: Tu l'envoies au SAV maintenant en disant qu'elle a RODé à plusieurs reprises mais qu'elle ne le fait pas systématiquement. J'ai déjà eu le cas sur une console totalement d'origine et jamais démontée. C'est passé nickel au SAV.

La seconde: Tu attends qu'elle te fasse un bon gros ROD et/ou qu'elle ne fasse que cela sans jamais re-fonctionner.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous !

 

Encore deux petites questions :

Vaut-il mieux attendre le vrai bon gros ROD ou je devrais l'envoyer dès maintenant?

Et, j'ai enlevé une partie de la coque hier afin de souffler à l'interieur et de dégager la poussière du lecteur car je pensais que le problème venait du lecteur de disque. Ma xbox est-elle encore sous garantie? (aucune trace de quoi que ce soit n'est visible)

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé le coup des 2ans depuis l'achat :snif:

Il me semble que les consoles garanties sont celles qui ont eu un ROD... Et non pas celles qui ne sont pas encore RODéES.

Je m'explique, une console qui RODe durant sa garantie bénéficie de la garantie de 3 ans, maintenant si une console RODe après sa garantie je ne pense pas qu'elle soit prise en charge. JE PEUX ME TROMPER.

Le mieux est de les appeler en disant que ta console à rodée même si ce n'est pas le cas tout le temps.

En ce qui concerne l'étiquette, ça complique un peu la chose. Maintenant si ta console n'est pas modifiée et ni bannie, (ça va de soit), ça peu passer. C'est un peu au petit bonheur la chance.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est fait, je viens de les appeler.

 

Donc, effectivement ma console n'est plus sous garantie et le problème ne peut être réparé que par 88€... Et je n'ai pas forcément envie de payer.

 

Voilà, les boules ^^ surtout que la garantie est terminée depuis noël.

 

Que pouvez vous me conseiller? Existe-t-il un moyen (gratuit) pour tenter de réparer ma console? Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pô cool ça. :s

Vu comme ça il faut peser le pour et le contre.

1) Pour 88€ tu es théoriquement sûr d'avoir une console opérationnelle. (Quoique... Tout dépends de ce qu'ils vont faire. Réparation de ta carte mère ou remplacement?)

2) Tu laisses couler jusqu'à avoir ce fameux ROD, une fois arrivé, tu fais la manip' pour voir si il sagit bien d'un soucis lié à la RAM. Pour rappel: Erreur 102.

Si tu es dans ce cas, il existe des tutos pour tenter d'y remédier.

3) Tu tentes d'assurer dès maintenant. C'est à dire que tu la répares comme si elle rodait déjà. Gommes, dissipateurs etc...

 

Maintenant sâches que si tu le fais toi même ou si tu le fais faire, il y-a évidemment un risque potentiel de l'endommager d'avantage... Ca nécessitera l'achat d'une autre 360... Donc vu comme ça, si le boulot de Crosoft est bien fait, les 88€ seront plus avantageux...

 

Si tu veux vraiment le faire par toi même suis le tutos avec les dissipateurs et le remplacement de la pâte thermique. Je pense que c'est la meilleure solution et la plus fiable sans passer par le SAV. Ce qui fait que tu mets dès le début un maximum de chances de ton côté.

 

Lien du tuto -> https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-la-fin-des-3-leds-rouges-r-o-d-methode-2-a-91023.html

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, jute une question pour etre a jour. Tous les lecteurs ou firmwares sont affecté, il ya pas des préventions a ce jour? Ya t'il des symptomes avant que les 3 led's of death apparecent?

 

Je sais c'est un peu trop demandée, c'est juste que je m'inquiete a ce sujet,de jour en jour plus de monde y sont affecté... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour les consoles qui viennent de sortir c'est à dire les falcon et les jasper peuvent avoir les 3 led rouge ?

Lut!!!

Disons que oui c'est possible... Je donne quelques précision tout de même.

Aujourd'hui, dans le domaine du "Hight Tech" de plus en plus pointu, il est difficiele d'avoir toute une production 100% fiable.

Effectivement, l'industrie haute technologie produit son matériel tellement en grande quantité qu'il y-a parfois avoir quelques petites failles/erreurs qui laissent passer des produits perfectibles.

C'est le cas dans tout ces types de produits; lecteurs DVD/BRD, voitures, ordinateurs, hifi etc...

Pour en revenir aux 360, il va de soit que le ROD n'est plus ce qu'il était, lors de sa sortie on avait 2 chances sur 3 de tomber sur des consoles défaillantes, maintenant, elles sont nettement plus fiables, mais il est peut-être trop tôt pour ce prononcer, en ce qui concerne les Jasper tout du moins.

Mais si c"est pour t'en acheter une, vas-y les yeux fermés, tu verras, tu ne seras pas déçu. ;) Parôle de PAD!!!

 

@+++

Modifié par PadMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

très enrichissant ton tuto "artik" j'ai effectivement changer des trucs dedans sauf ventilo par contre j'aimerais savoir comment faire pour l'emmener au SAV sachant que mon lecteur est flashé et que je ne sais même plus si elle est encore garantie je pense que je vais grave raké non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...