Aller au contenu

[Topic Unik] SuperCard One - Problèmes & Solutions


corentin1234

Messages recommandés

Bonjour d'apres une exelente idee de bitonio6, je cree ce topic pour recenser tous les problemes rencontres avec la supercard one.

 

Voila les problemes:

-La supercard ne se lance, freeze pendant un jeu ou plante la console des le depart:

Pour resoudre essayer de mettre un bout de carton ou de papier entre le linker et la ds pour que le linker soit bien en contact avec la ds,voila une petite photo:

Vous pouvez aussi vous assurer d'avoir mis les fichiers de l'os a la racine de la microSD(fichiers dispo ici )

 

Les MicroSD qui fonctionnent avec la supercard one(n'hesiter pas a poster la votre):

-Sandisk 1Go (acheter sur metashop), formater en FAT et FAT32, vitesse: 1X,2X,3X, fireware:1.0 et 1.2.28

-Adata 1 Go, formater en FAt32, fireware:1.2.28

 

SI VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC VOTRE LINKER, CE SERAIT BIEN DE:

 

 

1/ NOUS INDIQUER LA MARQUE ET LE MODEL DE VOTRE MEMOIRE FLASH

2/ NOUS INDIQUER LE TYPE DE FORMATAGE UTILISÉ

3/ NOUS INDIQUER LA VERSION DE VOTRE FIRMWARE

 

Pour l'instant je n'ai rencontre que ce probleme, si quelqu'un en rencontre un autre(meme si c'est sur la compatibilite de certain roms) qu'il poste un message.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

J’ai une Supercard DS One avec une micro SD 512 ,je n’arrive à faire fonctionner aucun roms,90% écran blanc ou noir et seulement 10% ou le jeu commence à se lancer puis plus rien.

 

Essai sur plusieurs jeux c’est pareil.

 

 

J’ai modifié la vitesse cela ne change rien

 

Ainsi que la taille mémoire

merci d'avance pour votre aide:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas dans la bonne section là, regardes ya une section special Linkers ou on pourra t'aider.

Sinon juste comme ça, ce qui pourrait etre la cause de tes soucis:

- la microsd mal formaté (fat au lieu de fat32)

- la microsd pas assez rapide (apparement ce linker requiere une bonne microsd)

 

A plus tard dans la bonne section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai deux jeux que je n'ai pas reussi a faire fonctionner(yoshi's island et le programme d'entrainement cerebrale du dr...)voila si ca marche chez quelqu'un qu'il le fasse savoir.

 

Pour ma part c deux jeux fonctionne bien.

j'ai quelque freeze au demarrage et dans les jeu

ma carte est une KingMax 256 (pour l'instant) et elle est detecté par auto speed SD comme trop lente, mais elle fonctionne bien en x5 et x4 si je regle moins il y a bcp de plantage dans metroid pinball ou yoshi's islandpar exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme. L'os se lance bien (et j'ai mis la derniere liste des saves), pas de probleme, le probleme vien quand je lance les roms. Aucune se lance, ecran blanc sur les deux ecrans. La carte est formater en FAT32 (et j'ai essayé FAT).

 

J'ai essayé la methode du carton (la photo est flou alors peut-etre que je l'ai mal mis) mais ca ne marche toujours pas.

 

Ma Micro Sd est une sandisk 1Go (apparement elle serai en 5x selon le test de vitesse)...

 

En regardant sur le net j'ai vu que certain avait le meme probleme que moi.

 

Sur le topic unique, j'ai pu voir ca :

J'ai eu un freeze sur FF3 mais en baissant la vitesse SD à x2 je n'ai plus experimenté ce souci et j'en suis à une douzaine d'heures de jeu dessus.
Alors je me dis que sois il a oublié un "0" soit 5x c'est pas trop lent.

 

Mon probleme c'est que si ma micro sd est trop lente je veux etre sur et certain (meme si on peux etre jamais sur a 100%) que ca vient de la et pas me retrouver avec une autre micro sd qui marche pas non plus... Ou alors que ca vient d'un disfonctionement de la supercard.

 

Merci d'avance pour vos reponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais me repondre (dsl pour ce double post, mais c'est pour montrer que c'est une reponse aussi)...

 

Alors, 10 minutes apres mon post, j'ai reussi a faire fonctionner les roms ! J'ai l'impression qu'une simple pression du micro sd vers la supercard a suffit (peut-etre faux contact entre sd et supercard)... donc je pense que le carton c'est plutot entre la sd et supercard que de supercard vers ds...

 

Voila j'espere que ca peut aider ceux qui été comme moi (tout essayé et ca marché toujours pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...