WOPR Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bonjour à toutes et à tous, Voilà, j'aurai aimé savoir quelle était la fréquence de balayage (50 htz/60htz) employée par la PS3 lorsque celle-ci affiche du 1080i. En effet, je suis propriétaire d'une télévision compatible 1080i en 50htz (Samsung WS32Z308T) qui refuse d'afficher quoi que ce soit provenant de la PS3 lorsque je définie les paramètres d'affichage en 1080i. Le support technique Samsung affirme que le problème vient de la console et non de la télévision, expliquant que la PS3 ne peut afficher le 1080i qu'en 60htz... J'ai du mal à croire à leurs affirmations dans la mesure ou nul part il n'est fait mention de fréquence de balayage lors du paramétrage de la résolution et que la console est PAL donc forcément en 50htz !!! Auriez-vous par hasard de quoi éclairer ma lanterne ??? Par avance, merci !!! Il me semble que la PS3 ,lorsqu'elle est en 1080i ou 1080p,sort en 60Hz. En tout cas pour la lecture des films sur Blu-Ray,j'en suis sûr et certain --->60 Hz. Les films sont encodés en 1080/24p et les platines HD-DVD/BD actuelles (dont la PS3) sortent le signal en 60Hz (conversion 3:2 pulldown qui peut occasionner du "judder" ou phénomène de saccades ). Ce qui m'étonne,c'est que normalement ton écran devrait être compatible 1080i aussi bien en 60Hz qu'en 50Hz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spot95 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Salut je veux m'acheter un cable mais j'hesite donc si quelqu'un si connais celui la http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-PS3/Connectique/SUBSONIC/398603-Cable-Ultra-HDMI-vers-DVI-PS3.htm ou celui la http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-PS3/Connectique/MADRICS/402010-Cable-HDMI-DVI-Ultra-HD-Premium-PS3.htm merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tankredus Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Spot95 le Subsonic est pas mal du tout et cela évite d'avoir un adaptateur HDMI/DVi. Pour le 60Hz ou 50Hz aparament, la console sort en 60Hz c'est ce que mon écran m'indique quand je passe en 1080i, pour le 1080p je peux pas te dire. Pour info j'ai une console Jap avec des jeux Euro donc peux être que cela influence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 30 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Spot95 le Subsonic est pas mal du tout et cela évite d'avoir un adaptateur HDMI/DVi. Pour le 60Hz aparament la console sort en 60Hz c'est ce que mon écran m'indique quand je passe en 1080i pour le 180p je eux pas te dire. Pour infi j'ai une console Jap avec des jeux Euro donc peux etre que cela influence. le 180p sa doit arracher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tankredus Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Bon ca va !!! On a le droit d'être penché sur la bouteille NON ? on est en France quoi, c'est le pays du pinard... LOL je corrige ca des que j'ai fini mon verre... Et pis le 180p avec un bonne cuite la résolution elle quintuple de taille LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spot95 Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Ok merci encore une petite question peut etre bete le cable hdmi-dvi on a le son avec ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tankredus Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 non tu ne peut pas avoir le son, car une sortie DVi fait uniquement de la vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spot95 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 ok merci ya que HDMI vers HDMI alors qui fait sa ok ya une option pour brancher un cable pour l'audio? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tankredus Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Ben il te reste la sortie optique ou les RCA (rouge/blanc) d'origine pour le Stéréo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spot95 Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 ok et ya un grande diférence entre le son HD et si je branche les cable rca (rouge/blanc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant