Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Sachant que la TV et ta source n'ont aucun moyen de savoir que c'est un cable 1.2 ou 1.3 si ça se trouve tu y es deja en 1.3 parce que en fait ... les cables certifiés ça veut rien dire :D

 

Ce sont juste des caractéristiques de bandes passantes et ya beaucoup de cables "certifiés 1.2" qui auraient pu être "certifiés 1.3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pence pas ca fait un bout de temps que je l'ai on parlait pas encore du 1.3...

je sais que l'apport au niveau sonor est bien present mais je ne suis pas équipé:/

je voulais savoir si il y avais une différence sur la qualité de l'image sa fluidité etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les câbles 1.3 ne sont la que pour garantir que tout marchera (que le débit serra suffisant), mais même un câble 1.1 peut être aussi bon qu'un 1.3.

 

Tant que tu n'as aucun problème sur l'image ou sur le son, pas la peine de changer. Si des "bits" n'arrivent pas a passer, tu le saura bien vite. ça devrais faire un peu comme une TNT avec un signal trop faible (image hachée, pixelisée et son qui se coupe par moment. Enfin je suppose que ça ferra ce style de désagrément, j'en ai jamais vu, mais comme c'est du numérique, je pense pas me tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera pas exctement comme des problèmes de TNT compte tenu du fait que sur la TNT le signal est modulé et le flux compressé.

 

Mais le resultat sera le même ... à savoir une image alacon des coupures ...

 

Le numérique c'est tout ou rien. Si tes appareils sont en 1.3 et que ça fonctionne bien des maintenant ça veut dire que tu es deja en 1.3 sans le savoir. Le cable c'est en rien intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la facon de procéder de zepy :lol:

Il pose une question, tu lui réponds il te "contre-dit" :D

 

Ils ont raison, un cable, c'est pas intelligent...

Si ca marche, touche à rien ;)

Le fait d'afficher la compatibilité sur le cable est surtout commercial !

Pour preuve, tu avais un 1.2, en voyant un cable 1.3, tu es intéressé... :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en full HD ça passe pas forcement en 1.2 (avec une grosse piste audio sûrement). Il me semble avoir lu des trucs de ce genre.

 

 

En tout cas perso j'ai pris une télé 1.3 comme ça je vois vers l'avenir (je compte pas changer ma télé ds 6 mois -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Cassoux plus haut , le "1.3" va juste garantir que le 1080p en 50/60/24hz passe ainsi que "deep color" (couleurs sur 48 bits possibles soit 16 bits par primaire ) ;Le "1.3" autorise une "bande passante plus importante" bénéfique pour la vidéo et l'audio (les nouveaux flux audio HD mais le True HD était possible dés la version 1.2).

 

Cependant ,il est à noter que le 1080p est possible dés les versions 1.0 et 1.1 ; C'est au bon vouloir des constructeurs (preuve en est ,certains 1ers diffuseurs et autres matériels avec prises HDMI 1.0 autorisaient u flux vidéo en 1080p ).

 

De plus ,bien que le l'HDMI dans sa version 1.3 peut faire transiter des couleurs sur 16 bits par composante (48 bits) ,il faut savoir que les BD et HD-DVD sont encodés sur 8 bits par primaire (soit 24 bits en 4:2:0).Donc au mieux ,c'est le lecteur et/ou le diffuseur qui vont faire un upsampling en 10,12 bits ou plus par couleur.

 

Donc pour résumer et aller dans le sens de Cassoux et Jack :

-1.3 = 1080p24/50/60 assuré.

-1.0 , 1.1, 1.2 = 1080p possible suivant les produits/constructeurs mais non garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...