Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me posais une question sur mon ecran le LG42PC55.

Il est vendu comme hdready, mais egalement comme compatible 1080p, je pensais que cette resolution n'etait accessible qu'aux Full HD ?

Est ce possible ou fait il une fausse adaptation, auquel cas je ferais peut etre mieux de rester en 720p

 

Autre question pointue, vu que je vois qu'il y a des pros, cette fois ci concernant le son :

J'ai cru comprendre que l'optique et le hdmi delivraient pas exactement le meme son.

Sur ma tele j'ai une sortie optique, que je compte relier directement a un ampli 5.1 apres avoir relié ma pS3 en hdmi a la télé.

Vais je perdre en qualité de son ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WOPR : Je possède un ampli avec HDMi !

Tu me conseilles donc de laisser PCM plutot que Dolby Digital ?

Meme si mon film est encodé en Dolby Digital ?!

 

Merci ;)

 

Si ta PS3 est reliée en HDMI à ton ampli ,tu as 2 solutions pour le son et donc le décodage audio :

 

-"Bitstream" ->Le flux audio sera envoyé tel quel en "brut",non décodé à l'ampli qui se chargera de décoder les pistes Dolby Digital ,DTS et PCM

-"PCM" ->le flux audio est "dézippé" ,décodé par la PS3 et envoyé en PCM multicanaux à l'ampli qui ne fait qu'amplifier sans se servir de ses décodeurs audio.

 

Avec la 2ème solution ,tu peux ainsi profiter des pistes audio HD présentes sur les films blu-ray (Dolby Digital Plus et Dolby True HD mais pas le DTS-HD que la PS3 ne peut pas encore décoder) ;C'est la console qui va les décoder et envoyer le flux décodé à l'ampli.

En "bitstream" ,tu n'aurais "que" du Dolby Digital (et DD Ex) ,DTS ( et DTS Es) et PCM (2.0 ,5.1) mais pas de son HD même si ton ampli possède les décodeurs adéquats car la PS3 ne sait pas encore gérer le High Bit Rate audio c'est-à-dire envoyer les flux audio HD en bitstream via l'HDMI pour que ce soit les amplis qui se chargent de les décoder.

 

2 conditions :Que ton ampli gère l'audio et soit compatible avec le PCM via ses entreés HDMI et biensûr que les bonnes cases soient cochées au niveau de la PS3 ( DD ,DTS ,PCM etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris l'interet dans ce cas, peux tu en dire plus ?

Et niveau PC je devrais voir la resolution en 1366*768 donc non ?

 

Prenons l'exemple d'un écran HD-Ready classique de résolution 1366*768 pixels compatible 720p/1080i/1080p en entrée :

 

S'il reçoit une source HD en 720p ,il va devoir faire une remise à l'échelle pour l'afficher en 1366*768 donc faire une "interpolation" pour transformer du 1280*720 en 1366*768 donc créer artificiellement des pixels qui n'existent pas.

S'il reçoit une source en 1080p ,il va faire un downscaling pour transformer le 1920*1080 en 1366*768 donc "retirer" des pixels et en général ce travail est mieux fait que la 1ère solution.

 

Evidemment ,ça dépend aussi énormément du traitement vidéo de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WOPR:

tu tiens d'où le fait que les télé n'affichent que dans leur réso native ? Parceque a part toi j'ai jamais vu ça sur le net :fou:

 

@Yoshee:

C'est quoi ton ampli ?

Il y a plein de modèles HDMI qui ne recuperent pas le son sur l'HDMI, d'autres qui ne sont que PCM stéréo et d'autres qui PCM 5.1/7.1 et biensur pour finir ya ceux qui peuvent décoder le son de l'HDMI en DTS & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WOPR:

tu tiens d'où le fait que les télé n'affichent que dans leur réso native ? Parceque a part toi j'ai jamais vu ça sur le net :fou:

 

@Yoshee:

C'est quoi ton ampli ?

Il y a plein de modèles HDMI qui ne recuperent pas le son sur l'HDMI, d'autres qui ne sont que PCM stéréo et d'autres qui PCM 5.1/7.1 et biensur pour finir ya ceux qui peuvent décoder le son de l'HDMI en DTS & co

 

Ne le prends pas mal mais comme beaucoup ,tu me sembles confondre ce qu'un écran affiche et ce qu'il peut accepter en entrée.:bedo:

Si un écran "de salon" n'affichait pas dans la résolution de sa dalle ,l'image serait soit déformée ,tronquée ou dans un rectangle plus petit que l'écran avec des bords noirs de chaque côté.

 

Prenons l'exemple d'une dalle full-HD et d'une source 720p par exemple.S'il ne l'affichait pas dans la résolution de sa dalle après scaling (remise à l'échelle) ,l'image ne ferait que 1280*720 pixels et ne remplirait pas toute la dalle (rectangle plus petit de dimension 1280*720 pixels au lieu de 1920*1080 pixels).

Hors comme on peut le constater ,une source en 720p ou autre (576i/p etc) remplit intégralement la dalle donc elle est affichée dans la résolution de la dalle (ici 1920*1080 pixels).

 

 

Idem avec un écran HD-Ready de résolution 1366*768 pixels et une source en 1080p ,si on suit ta logique , l'écran l'afficherait en 720p c'est-à-dire en 1280*720 pixels ce qui ne remplirait pas toute la dalle (rectangle là-aussi plus petit et gros bords noirs sur les 4 côtés) ;Hors ,il n'en est rien ,avec une source 1080p sur un écran HD-Ready compatible 1080p en entrée ,l'affichage se fait dans la résolution de la dalle après mise à l'échelle (ici downscalling pour transformer la source 1920*1080 pixels dans la résolution de la dalle soit 1366*768 pixels ).

 

Biensûr ,on a la possibilité d'afficher la source dans sa résolution native sans que l'écran ne fasse une mise à l'échelle mais ça va engendrer une image beaucoup plus petite que la résolution native de la dalle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...