Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Hello tout le monde...désolé si la question a déjà été posée plusieurs fois mais un peu la flemme de lire tout le topic ;)

Concernant les câbles HDMI :

J'ai lu quelque part, que ces câbles étaient de type "tout ou rien", c'est à dire qu'on ne risquait pas d'avoir de pertes comme sur les câbles composite et autre...

Ce qui voudrait dire en gros qu'il n'y aurait aucune différence entre un officiel sony et un câble cheap à 5e. Bien sûr dans ce cas là je ne comprends pas pourquoi la fourchette de prix est si vaste...Si un grand manitou de la connectique avait son avis sur la question, ça m'intéresserait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie il n'y a pas de pertes en effet ... mais sur des distances assez longues et entouré d'autres cables fesant des interferences rien ne dit que justement au lieu de recevoir tout ... on ne recoit plus rien :D

 

Mais dans un sens tu as raison il ne sert pas a grand chose d'avoir des cables blindé a mort et plaqué or pour une distance de 3m...

 

En clair prends un cable normal pas le plus cher ni le moins cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la distance je pense qu'au pire j'aurais 1,5m ou 1m...Toutes mes consoles gravitent très près du téléviseur. Je pense que je vais rester sur l'officiel histoire de pas faire comme pour la ps2 et de me retrouver avec plein de câbles qui servent à rien.

 

Au passage merci pour la réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus,il faut savoir que certains cables n'acceptent pas forcément du 1080p en 24/50 ou 60Hz,même des cables à 100,200€ ou plus...

Le prix n'est pas forcément synonyme de compatibilité 1080p;Certains "bas de gamme" acceptent du 1080p alors que de "haut de gamme" non...

Heureusement,commence à apparaître une "certification" 1080p sur de plus en plus de cables;Donc vérifier si la compatibilité est bien indiquée sur l'emballage.

 

Et contrairement à ce qu'il a pu être dit maladroitement,il n'y a pas de cables HDMI 1.1,1.2 ou 1.3 mais des cables HDMI compatibles 1080i ou 1080p ! (Ne pas confondre une entrée/sortie HDMI 1.0,1.1,1.2,1.2a ou 1.3 et le cale HDMI qui lui n'a pas de norme 1.0,1.1 etc )

 

 

Vous trouverez ci-joint une liste non exhaustive de cables HDMI compatibles 1080p ainsi que des témoignages d'utilisateurs de cables HDMI bas et haut de gamme en utilisation 1080p : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29828871

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un point auquel je n'avais pas réfléchi et je crois que je commence à comprendre pourquoi sur play asia j'ai vu des cables sony HG plus chers que le cable commun...A vérifier pour le 1080p

Merci beaucoup.

 

EDIT: arf, dans un grand doute je viens de checker la spec de ma TV:

Signaux d'entrée

SDTV/EDTV (480i/480p) (576i/576p)

HDTV (1080i/720p)

 

J'en déduis que c'est mort pour moi snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si notre écran n'est que HD-Ready, un cable HDMI compatible ou incompatible 1080p importe peu ?

 

La norme "HD-Ready" stipule,entre autre,que l'écran doit accepter du 720p et du 1080i.

Toutefois,sur certains derniers modèles estampillés hd-ready de chez Pioneer et Samsung notamment,ils acceptent également du 1080p en entrée.

 

Pour qu'un écran accepte du 1080p en entrée,il ne faut pas forcément qu'il soit full-HD (d'ailleurs certains écrans full-hd ne sont pas compatibles 1080p...) .

Par exemple,les plasmas Pioneer de 7ème génération (gamme 507 et 427 ) acceptent du 1080p en entrée en plus du 720p,1080i qu'ils vont ensuite remettre à l'échelle pour les afficher dans leurs résolutions natives respectives (1365*768 et 1024*768).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...