Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

L'upscale c'est une remise a l'echelle apres on y met tout les artifices que l'on veut

Faux...

UPscale = mise a l'échelle vers le haut.

DOWNscale = mise a l'échelle vers le bas.

Moi aussi je peux jouer au con en jouant sur les mots...

 

Avoir été clair ? Si ça l'avait été on serait pas la a éssayer de te faire comprendre des concepts ...

Le concepts de la connerie et d'être borné, je commence a comprendre :jap:

 

Quand tu dis ça tu trouves avoir été clair sur quoi ? Sur le fait qu'un ecran HDReady a forcement une dalle en 1280*720 ? Bah désolé ce n'est pas le cas ils peuvent etre en 1024*768 ... 1366*768 ... et quand l'ecran upscale il ne le fait pas forcement sur le standard établi.

Dans le sens ou ça ramène l'image full HD dans la résolution de la dalle (en général HD ready = proche de 720p)

Ya aussi Hitachi qui fait du 1024*1024...

 

PS : Si tu crois que faire genre tu part parce que tes interlocuteurs sont pas assez bons pour toi ça met en valeur ton intelligence c'est tres con.

Je ne cherche en rien a mettre en valeur quoique ce soit...

A la base je pose une question (comment une télé n'ayant pas de "scaler" fait pour changer la résolution qui rentre dans la résolution native de la dalle). D'ailleurs après 1 page de post, il n'y a tjs pas de réponse... Doit y avoir un mini scaler :pff: (du coup c'est bizarre que les constructeurs ne mettent pas ce détails dans la liste des technos de la télé... En général ils aiment mettre des noms a la con pour faire bien...).

Ce qui est très con c'est de rabâcher sur une page entière de posts (genre 1920*1080 -> 1366*768, 1280*720 -> 1366*768...) sans jamais réellement répondre (sûrement parcequ'au final vous en savez pas plus :reflexiomo6: ).

 

 

Enfin bref amusez vous bien avec vos 1366*768 :jap:

 

@Cygnus, je dirais que le mieux est de te mettre en 1080 sur la PS3.

Car les bluray feront 1080 -> réso de la dalle plutôt que 1080 -> 720 -> réso de la dalle.

Les jeux 720p mettent la console automatiquement en 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ecran LCD/Plasma ou tout autre ecran a matrice de pixel acceptant des resolutions autre que sa résolution native a toujours un scaler ... plus con soit il elle doit en avoir ou alors c'est cadrage noir ou overscan obligatoire.

 

Et si tu veux jouer aux cons (parce que moi en fait au depart je suis pas la pour ça) une TVHDready faut juste qu'elle aie plus de 720 lignes horizontale et que la TV sache gerer des résolutions jusqu'a 1080i... une TVFullHD est HDReady ...

 

Et au lieu de dire que l'on ne sait pas ... dit plutot que tu as rien compris aux explications banales que l'on t'a fourni et que mine de rien tu es pas capable de reflechir un chouille ...

 

Car ça creve les yeux que l'on ne peut pas passer une reso X sur un ecran a reso fixe Y en plein ecran sans traitement aussi con soit il ... et que le traitement de changer une reso X en Y ça s'appelle scaler ... et surtout que le type de circuit qui fait ça ça s'appelle communément un scaler.

 

Faire le parralelle entre deux/trois notions c'est dur je sais....

 

Les fabricants de TV ne mettent sur les specs visibles que ce que tu dois savoir. Si c'est pour qu'ils se rabaissent eux même ça sert a rien de le dire, ou alors que c'est tellement evident pour la personne qui s'y connais un minimum que de toute façon instruire le client sur des trucs qui ne lui servent en rien a acheter plus bah ... ça leur sert a rien.

 

PS : Si tu dis faux a quelqu'un au moins ne reprends pas ses mots dans ton explication derriere en rajoutant un complément ... car en relisant bien tu vera que en fait ça veut dire que ça ne l'etait pas faux ...

 

Ah aussi ... si tu trouves pas ta reponse dans ce que l'on t'a dit WOPR et moi c'est soit que tu as rien compris aux concepts de base soit que tu le fait expres. Car il y a tout ce qu'il faut pour comprendre la logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Dans le sens ou ça ramène l'image full HD dans la résolution de la dalle (en général HD ready = proche de 720p)

Ya aussi Hitachi qui fait du 1024*1024...

 

La norme HD-Ready stipule tout simplement que le diffuseur doit afficher 720 lignes minimum ,qu'il doit accepter du 720p et 1080i en entrée et qu'il doit posséder une entrée DVI et/ou HDMI acceptant le protocole HDCP

 

 

Je ne cherche en rien a mettre en valeur quoique ce soit...

A la base je pose une question (comment une télé n'ayant pas de "scaler" fait pour changer la résolution qui rentre dans la résolution native de la dalle). D'ailleurs après 1 page de post, il n'y a tjs pas de réponse... Doit y avoir un mini scaler :pff: (du coup c'est bizarre que les constructeurs ne mettent pas ce détails dans la liste des technos de la télé... En général ils aiment mettre des noms a la con pour faire bien...).

Ce qui est très con c'est de rabâcher sur une page entière de posts (genre 1920*1080 -> 1366*768, 1280*720 -> 1366*768...) sans jamais réellement répondre (sûrement parcequ'au final vous en savez pas plus :reflexiomo6: ).

 

Un écran "de salon" possède obligatoirement un "scaler" sinon tout ce qui est diffusé sur celui-ci avec une résolution autre que celle de l'écran serait tronquée ,déformée ou apparaitrait dans une lucarne plus petite que l'écran.

Imagine un DVD non upscallé sur une dalle HD-Ready ou Full-HD :l'image ne prendrait qu'une partie de l'écran...Inversement ,un film en 1920*1080 sur une dalle autre que full-hd ne serait pas affichée entièrement...

 

Certains constructeurs louent les services de Faroudja (DCDI) ,de Silicon Optix (HQV Reon) pour ne citer que les plus connus et affichent fièrement leurs logos sur les produits ,d'autres constructeurs utilisent leurs procédés vidéo maison mais tous embarquent dans leurs diffuseurs une puce s'occupant du scaling et du désentrelacement (je ne parle pas des écrans informatiques).

 

 

 

 

@Cygnus, je dirais que le mieux est de te mettre en 1080 sur la PS3.

Car les bluray feront 1080 -> réso de la dalle plutôt que 1080 -> 720 -> réso de la dalle.

Pourquoi veux-tu absolument que les films BD soient downscallés en 720 puis upscallés dans la réso de la dalle ?

BD 1080p -> réso de la dalle (pour les écrans acceptant du 1080p )

BD 1080p -> 480i/p ,576i/p ,720p ou 1080i -> réso de la dalle (pour les écrans n'acceptant pas du 1080p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme HD-Ready stipule tout simplement que le diffuseur doit afficher 720 lignes minimum ,qu'il doit accepter du 720p et 1080i en entrée et qu'il doit posséder une entrée DVI et/ou HDMI acceptant le protocole HDCP

Une fois de plus tu rabâche le peu de chose que tu connais vraiment, j'ai moi même dit cela il y a plusieurs

pages (ou sur d'autres topic), a quoi bon le redire ?

 

Un écran "de salon" possède obligatoirement un "scaler" sinon tout ce qui est diffusé sur celui-ci avec une résolution autre que celle de l'écran serait tronquée ,déformée ou apparaitrait dans une lucarne plus petite que l'écran.

Imagine un DVD non upscallé sur une dalle HD-Ready ou Full-HD :l'image ne prendrait qu'une partie de l'écran...Inversement ,un film en 1920*1080 sur une dalle autre que full-hd ne serait pas affichée entièrement...

On en reviens a ce que je disais, ya des procédé de merde, mais une fois de plus tu répète pour avoir le dernier mot ce que t'as déjà dit...

 

 

Pourquoi veux-tu absolument que les films BD soient downscallés en 720 puis upscallés dans la réso de la dalle ?

BD 1080p -> réso de la dalle (pour les écrans acceptant du 1080p )

BD 1080p -> 480i/p ,576i/p ,720p ou 1080i -> réso de la dalle (pour les écrans n'acceptant pas du 1080p )

La c'est pas possible tu le fais exprès....

Un bluray est encodé en 1080p (en général), si la console est forcée en 720p, la vidéo est alors downscale en 720p avant d'être upscale dans la résolution native de la dalle (c'est toi même qui rabâche ce point depuis plus d'une page...)

En fait ton gros soucis c'est que tu sais visiblement pas lire...

La question de Cygnus est (avec son écran qui accepte le 1080p) :

Dans mon cas il vaut mieux que je mette ma PS3 en mode 720P ou en mode 1080P du coup ?

 

Aller va laisse tomber t'as le dernier mot, j'accepte t'es affirmations (cf ta signature)

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...