Aller au contenu

[Topic Unique] La PS3 et le HD (HDMI 1.3, HDReady, FullHD, cables ....)


Vicos

Messages recommandés

Le fait qu'un ecran LCD ne peut afficher en interne que sa résolution native ça coule un peu de source en fait :D

 

Une dalle LCD ça peut se voir comme une matrice de point de X*Y et ton signal video en quelque sorte aussi (lui A*B). Il est évident que si tu veux afficher A*B alors que A n'est pas egal a X et B n'est pas égal a Y va falloir faire quelque chose.

 

Si tu veux je te fait un truc encore plus simple :D

 

Une dalle LCD c'est un rectangle rempli de cases, il y en a un nombre X. Si tu veux remplir toute les cases avec des billes tu as interet a en avoir aussi un nombre X des billes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal mais comme beaucoup ,tu me sembles confondre ce qu'un écran affiche et ce qu'il peut accepter en entrée.:bedo:

Alors que j'ai posté sur cette page ce message :

Certains HDready acceptent un signal en 1920*1080 puis font un downscale en 720p

:reflexiomo6:

 

 

Si un écran "de salon" n'affichait pas dans la résolution de sa dalle ,l'image serait soit déformée ,tronquée ou dans un rectangle plus petit que l'écran avec des bords noirs de chaque côté.

Sur un LCD "PC" avec résolution native en 1680*1050, met du 1280*800. L'image serra déformée ? Tronquée ? Dans un petit carré avec 2Km de noir autour ? Tant que le ratio est le même (1.6 dans le cas présent), l'image serra la même au niveau des formes.

Pour compenser les pixels manquants ça ajoute des lignes de pixels toute les X lignes (idem pour les colonnes). Ce qui au passage donne un résultat de merde.

 

Prenons l'exemple d'une dalle full-HD et d'une source 720p par exemple.S'il ne l'affichait pas dans la résolution de sa dalle après scaling (remise à l'échelle) ,l'image ne ferait que 1280*720 pixels et ne remplirait pas toute la dalle (rectangle plus petit de dimension 1280*720 pixels au lieu de 1920*1080 pixels).

Hors comme on peut le constater ,une source en 720p ou autre (576i/p etc) remplit intégralement la dalle donc elle est affichée dans la résolution de la dalle (ici 1920*1080 pixels).

J'adore quand tu me parle comme a un demeuré...

 

Idem avec un écran HD-Ready de résolution 1366*768 pixels et une source en 1080p ,si on suit ta logique , l'écran l'afficherait en 720p c'est-à-dire en 1280*720 pixels ce qui ne remplirait pas toute la dalle (rectangle là-aussi plus petit et gros bords noirs sur les 4 côtés) ;Hors ,il n'en est rien ,avec une source 1080p sur un écran HD-Ready compatible 1080p en entrée ,l'affichage se fait dans la résolution de la dalle après mise à l'échelle (ici downscalling pour transformer la source 1920*1080 pixels dans la résolution de la dalle soit 1366*768 pixels ).

 

Biensûr ,on a la possibilité d'afficher la source dans sa résolution native sans que l'écran ne fasse une mise à l'échelle mais ça va engendrer une image beaucoup plus petite que la résolution native de la dalle.

 

;)

On peut aussi agrandir/diminuer la taille des pixels (affichés donc sur plus/moins de pixels "écran"), a l'image des players PC lors du passage fenêtre/full écran. Ce qui la aussi n'est pas un up/downscale avec traitement pour une meilleure qualité d'image.

 

Bref ça n'a pas avancé, mise a l'échelle avec bon traitement ou simple mise a l'échelle de merde, je ne suis tjs sur de rien.

 

Merci de m'avoir fait perdre mon temps :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le comme tu veux mais une remise a l'echelle en rajoutant des lignes de pixel de merde ça s'appelle un upscale ....

 

C'est l'upscale de base avec une remise a l'echelle des pixel au plus proche tout ce qu'il y a de plus con.

 

Depuis quand upscale veux dire avoir la meilleure qualité d'image ? Tu t'embrouilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de temps à perdre avec des gamins qui sont nés avant leur grand-père et savent tout mieux que tout le monde.

Jack ou d'autres auront peut-être plus de patience que moi pour perdre leur temps avec des gens comme toi.

 

On a déjà expliqué tout cela moult fois ,libre à toi de penser ce que tu veux et de rester dans tes certitudes.

 

Je passe de moins en moins de temps sur ce forum et ce genre de post me rappelle pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi les grands, j'ai suivi le debat, en fait ma question etait plus simple lol :)

Dans mon cas il vaut mieux que je mette ma PS3 en mode 720P ou en mode 1080P du coup ?

Vu qu'il va faire un downscale, ca va entrainer un traitement coté ecran, et egalement une charge plus importante sur la PS3 vu qu'il va devoir sortir une resolution plus grande non ?

En bref quel est l'interet d'utiliser le 1080P sur ma télé dans ce cas ?

Et donc si j'ai bien suivi ce que vous dites, quand mon ecran sort du 1920 x 1080 en mode PC, il fait un upscale ?

Sauf que pour ma part, sauf votre respect, je n'ai jamais vu un ecran PC delivrer une resolution superieure a sa resolution affichable (en general, l'image devenait noire)

Je pense qu'on confond native, affichable, etc.

Pour moi des le moment ou la resolution est affichable, il n'y a pas de perte, quand la frequence de rafraichissement est tenue.

En effet, quand j'utilisais des ecrans PC a une resolution un peu haute, des fois ce qui pechait c'etait leur frequence de rafraichissement, et la ca tuait les yeux.

Merci a vous d'eclairer le novice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le comme tu veux mais une remise a l'echelle en rajoutant des lignes de pixel de merde ça s'appelle un upscale ....

 

C'est l'upscale de base avec une remise a l'echelle des pixel au plus proche tout ce qu'il y a de plus con.

 

Ce que je veux dire c'est qu'il ya upscale et upscale (me semblais avoir été clair ds le dernier paragraphe).

 

Énormément de télé n'ont pas de traitement, que ce soit par puce dédiée type faroudja, réon... ou traitement du constructeur.

Du coup j'appelle pas ça un up/downscale.

 

Depuis quand upscale veux dire avoir la meilleure qualité d'image ? Tu t'embrouilles ...

Je parle pas d'une meilleure image après upscale... mais d'une image non "cassée", dénaturée, floue...

 

 

Je ne reste pas dans mes "certitudes" sinon je me poserai pas de questions....

 

Je vais arrêter la parceque c'est pas vous deux qui allez faire avancer quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU appelles pas ça de l'upscale alors que ça en est quand même la définition libre a toi sauf que de par sa définition ça en EST !

 

D'ou il devrait y avoir des débats sur des définitions de concepts ? :D

 

L'upscale c'est une remise a l'echelle apres on y met tout les artifices que l'on veut ... interpolation bi/trilinéaire ... bicubique, du flou gaussien du lissage de contour c'est subsidiaire.

 

Avoir été clair ? Si ça l'avait été on serait pas la a éssayer de te faire comprendre des concepts ...

 

Certains HDready acceptent un signal en 1920*1080 puis font un downscale en 720p
Quand tu dis ça tu trouves avoir été clair sur quoi ? Sur le fait qu'un ecran HDReady a forcement une dalle en 1280*720 ? Bah désolé ce n'est pas le cas ils peuvent etre en 1024*768 ... 1366*768 ... et quand l'ecran upscale il ne le fait pas forcement sur le standard établi.

 

Apres si tu upscale par un module externe la c'est autre chose vu qu'il ne connait pas l'ecran ...

 

PS : Si tu crois que faire genre tu pars parce que tes interlocuteurs sont pas assez bons pour toi ça met en valeur ton intelligence c'est tres con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...