Aller au contenu

[3.03 OE] Test des jeux PSX émulés


VRUS-T

Messages recommandés

Je préfère en original aussi mais chacun ses goûts (et ayant l'habitude, je ne trouve pas ça petit).

 

Euh, c'est interdit d'utiliser l'émulateur de Sony avec des isos (même si tu as l'original en CD). Dis à Sony que tu joues à FF7 sur PSP et tu vas avoir des problèmes ^^ (donc le petit couplet sur le 16/9, lol !)

 

L'émulateur n'a le droit d'être utilisé que sur les jeux du PS Store sans modification, et seulement si tu les pais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était une réponse à la personne qui disait que ça devrait être illégal ou je sais plus quoi de jouer en 16/9 lol.

 

Muhyidin : Car tu as payé pour un jeu jouable sur PS1 (2 & 3 par extension) et sur le store, tu paies en fait l'émulateur, enfin c'est ce que Sony dirait je pense lol. Mais moralement je suis de ton avis, je ne vois pas pourquoi repayer pour jouer à un jeu que tu as déjà, si ce n'est payé l'émulateur mais dans ce cas, qu'ils le fassent payer juste une fois, aucun intérêt de repayer l'émulateur sur chaque jeu.

 

De toute façon, je l'ai déjà répété 20 fois, c'est de la faute de Sony et de son nouveau marketing de merde.

 

Il n'avait qu'à sortir en plus l'émulateur sur un UMD et le vendre au prix d'un jeu PSP classique. Pour les mises à jour, il suffisait ensuite d'installer l'émulateur sur la MS du joueur et d'inclure les mises à jour sur les firmwares à venir par exemple, et aussi de mettre une protection qui vérifiait si l'UMD original était dans le lecteur au démarrage d'un jeu, et d'expliquer sur la notice comment utiliser ses CD PS1 d'origine en faisant des ISO (et aussi bien stipuler que l'émulation n'est parfaite, qu'elle sera mise à jour petit à petit, et tout le blabla juridique).

 

Et dans ce cas, il aurait pu vendre les jeux à part avec ou sans l'ému (genre un peu moins cher sans l'ému), et hop.

 

Mais bon, tant pis pour eux, ils le cherchent vraiment à être la cible du piratage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement quand même mis le 3.03 comme le plugin de DA permet de garder l'ému 3.02 et je ne sais pas si c'est une coincidence ou pas, mais en utilisant l'iso converti avec le popstation 3.02 sur le 3.03, visiblement, le jeu ne bugge plus avec la magie scan (je l'ai lancé 3 fois et ça n'a pas buggé, alors qu'avant au bout de deux fois, voir d'une fois, ça plantait)

 

Par contre, la limite "Ring Master" de Zell plante toujours (ou alors, c'est Nosferatu, j'avais remarqué que dans ce combat, ça plantait pas mal).

 

Voilà pour quelques infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser la version 3.02 de l'émulateur sur le firmware 3.03, explication ci-dessous :

 

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=2918&mode=&order=0&thold=0

 

Final Fantasy 8 (PAL-F) :

 

Lors du retour à la BGU (une fois les missiles lancés contre la BGU), il faut descendre par la trappe de l'ascenseur une fois Cid retrouvé. Après le point de sauvegarde dans cet endroit, il faut vaincre deux créatures et pendant ce combat, la magie "corrosion" qu'elles lancent fait planter le jeu. J'ai testé 3-4 fois et elles la lancent au moins une fois par combat, donc ce passage est à passer sur PC (ou PSX).

 

A propos de ça, j'ai mis le firmware 3.03 OE-B, et le CWCheats que j'utilisais pour le 3.02 OE-A (pour transférer les sauvegardes) ne fonctionnent pas sur le 3.03 (il fait des fichiers .mcr vides, je ne sais pas si c'est car j'ai créer l'eboot avec l'émulateur du 3.02, ou s'il faut une version mise à jour de CWCheats, mais bon voilà, c'est juste au cas ou certains tombent aussi sur ce problème et aient la solution. Il faut activer le .prx de compatibilité de l'ému 3.02 pour pouvoir utiliser la version de CWCheats, et donc, pour avoir des fichiers .mcr valides (non vides).

 

Une fois les deux créatures combattues, il est possible de sauvegarder directement pour repasser sur PSP (avec le point de sauvegarde qui se trouve juste avant).

 

Ce changement de sauvegarde a d'ailleurs planté le décompte du temps joué, mais bon, ça n'a aucune importance (c'est passé de 22h00 à 18h20).

 

Zen Nihon Pro Wrestling (NTSC-J) fonctionnait très mal avec le 3.02, le mode "Single" affichait un écran noir pendant les matchs, même si le son était présent, et le mode Tag affichait un bug qui faisait que l'écran n'arrêtait pas de scintiller, des genres de scanlines mal affichés. Le 3.03 règle ses deux problèmes, et le jeu fonctionne maintenant parfait.

 

Delta Force (PAL-Multi) : Le 3.02 posait un problème de son quand les ennemis tiraient (il n'y avait pas de son) qui est aussi résolu avec le 3.03, le jeu fonctionne donc maintenant parfaitement.

 

Marvel VS Capcom EX Edition (NTSC-U) : Le jeu ne fonctionnait pas, il bloquait au début même si j'ai oublié où exactement. Le 3.03 corrige le problème, et le jeu fonctionne donc maintenant parfaitement.

 

Voilà pour quelques changements sur le 3.03 que j'ai remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...