Aller au contenu

[TUTO] Utilisation du 2.71HEN-D Pour personnes ne voulant pas downgrader !


brunonounours

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir c'est comme vous préferez !!! :P)

 

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic, je l'ai lu de part en part et j'ai énormément avancer !

 

J'ai acheter une PSP 2.71 TA-082 hier. J'ai réussi à installer le patch HEN D. J'arrive à lancer DevHook 0.4X Launcher for 2.71 avec un UMD dedans. Je sélectionne l'ISO et le firmware 2.71 puis je lance ! Mais là j'ai une erreur qu'a priori personne ne semble avoir : "Démarrage du disque impossible. Le code région est incorrect." !!!!!!!

 

Alors je suis un peu perdu, j'ai cherché mais rien trouvé ! Je possède une PSP tout premier modèle (Acheter le 1er septembre 2005 :) et je dois avouer que ct tout de même beaucoup plus simple. Enfin je ne dis pas que là c'est compliqué, c'est très simple, mais ca n'a pas marché du premier coup pour moi ! :)

 

Je précise que l'UMD que j'ai inséré est un UMD Vidéo PAL acheter en France, la console est Française également ! L'iso est aussi en PAL et fonctionne parfaitement sur mon autre PSP :)

 

Merci de votre aide, je ne veux pas vous presser ou quoi que ce soit, mais cette PSP est pour offrir, et je dois l'apporter ce soir il faut donc que cela marche !!! :( De plus je suis de sorti toute la journée, cela va etre dur mais je garde espoir d'y arriver ! Bon je raconte un peu ma vie là donc je vous laisse !

 

Encore merciiiii pour votre aide passé sur le forum et pour votre aide futur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide ! Pour le placement des ISO aucun souci à ce niveau, comme je disais je possède une PSP depuis sa sortie et j'ai l'habitude de tout ça !

 

Cependant je sais que ces dernier temps j'avais de nombreux pb avec les ISO qui ne marchait pas, il fallait les passer en CSO pour des raison obscure (le CSO n'est ni plus ni moins que de l'ISO compressé à priori). J'ai donc essayé un CSO qui marche sur mon autre PSP et rien n'y fait : "Code région incorrect". L'UMD que j'ai inséré dans la TA-082 fonctionne parfaitement sur le fw 2.71 d'origine de la console : j'arrive à lancer le film sans pb, encore heureux je l'ai acheter ici :)

 

Voila donc s'il y a d'autre suggestion je reste ouvert :)

 

Merci à tous de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOL Là j'avoue c'est grandiose !!!!!!

 

J'ai reucu un mail comme quoi quelqu'un avais répondu sur le forum, j'ouvre le lien et la ma connexion rame à mort (ou le site, je ne sais pas trop).

 

Du coup en attendant je me dit "tiens si j'essayais avec un UMD de jeu ! J'essaye WipeOut Pure, je lance, et pile au moment ou j'entends la musique de Loco Roco (mon ISO de test), ton message s'affiche !!!

 

En tout cas merci de ta réponse qui est arrivé 30 secondes trop tard (ou plutot arrivé pile a temps, mais ma connexion n'a pas pu afficher la page à temps !

 

Donc je confirme, ne mettez pas d'UMD Vidéo dans votre PSP pour lancer les ISO, il semblerai que cela produise des résultats pour le moins étrange ! Préférez un UMD de jeu (j'ai pas testé l'UMD de démo il est encore dans l'emballage d'origine et à la base c pour offrir, donc jvais pas tout dépouiller, quoi que :P)

 

Voilà donc encore merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,:fonsde:

 

J'ai encore modifier mon tuto, a vrai dire je suis content de moi !:bedo: Encore plus facile, accés vraiement aux noobs !

 

J'ai cherché les erreurs qui pourraient y avoir suite au figement de l'écran bleu !! J'ai donné les solutions et les choses à ne pas faire pour éviter ceci !! J'ai même rajouté la configuration de DEVHOOK et son utilisation !!

 

Il me manque que deux choses :

 

- Un devhook modifié 0.4X avec "capture d'écran" et le "RESET"

- OU le devhook 0.51 modifié compatible avec les derniers firmwares.

 

Si une personne les a, merci de me faire signe ;)

 

++ :bnc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour tous ce travail et d'en faire profiter tout le monde.

Je suis nouveau ici et nouveau dans le monde la PSP, mais pas de la technique et de l'informatique.

J'ai suivi les différents post, j'ai une TA-082 avec un firm 2.71. Enfin, mon fils ;)

Il a eu des jeux avec qui demande de passer en 2.81, PES 6 et autres.

1ère question: je pense qu'il ne faut pas le faire, non ?

2ème question: Une fois les manipulations faite pour lire les iso, comment fait-on pour jouer avec les jeux en UMD qui réclame le 2.81 ?

3 ème question: comment on passe de "iso" à "cso" ? il faut un logiciel ? lequel ?

 

Voilà, merci pour vos réponses, le p'tit s'impatiente car il a un joujou mais ne peut que le regarder pour e moment :heu:

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

 

Baloo95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sieur Baloo, ci-dessus je vous remercie pour ce tutos...

Cependant, j'ai bien peur d'être plus qu'un Noob :snif:

En effet, je bloque à un moment sur le tuto....Ici précisement "- Puis mettre les dossiers "DH_ENG271" dans "GAME" " , je ne vois pas du tout où se situe ce dossier.....

Voila ce que cela donne ds mon arborescence

 

MS ROOT

I

I-------dossier "DH"

I-------dossier "PSP"

I-----------I

I-----------I--------------------dossier "PHOTO"

I------------------------------------------I

I------------------------------------dossier "HEND"

I------------------------------------"loadbinary.tif"

I------------------------------------"rand.jpg"

I

I-------fichier "h.bin"

I-------fichier "odd.BIN"

I-------fichier "patch.bin"

I-------fichier "Prim.BIN"

I-------fichier "pspbtknf.txt"

I-------fichier "pspbtknf_game.txt"

I-------fichier "pspbtknf_updater.txt"

I-------fichier "systemctrl.prx"

 

Merci d'avance pour votre aide et bon noël :drink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...