Aller au contenu

[Topic unique] FIRMWARE PS3 --> actuel 4.31 (MAJ 29/10/12)


choucry13

Messages recommandés

une ptite question concernant l'option 24 Hz pour les films blu-ray, en combien de Hz c'est en 1.70 et qu'est ce que sa apporte le 24Hz. bref de la question de noob quoi :D

 

Salut,

 

auparavant,pour les films Blu-Ray,la console sortait le signal en 60Hz (même pour les consoles européennes ) donc quand on choisissait du 1080p pour ceux ayant un écran compatible,le flux était en 1080/60p soit 1920*1080 pixels en progressif et en 60Hz.

 

Pour rappel, il faut savoir que les films sur Blu-Ray (et HD-DVD) sont encodés en 1080/24p (1920*1080 en 24 images/seconde et en progressif) mais que la PS3 (et les platines BD/HD-DVD de salon sorties jusque maintenant ) convertissent le 24i/s en 30i/s donc du 24Hz en 60Hz par un procédé appelé 3:2 Pulldown mais qui a l'inconvénient de créer des saccades (Judder) plus ou moins visibles selon la personne et l'écran.

 

 

 

Donc maintenant, avec l'option 24 Hz,on a la possibilité de sortir le signal en 1080/24p soit le signal d'origine tel qu'il est encodé sur les BD afin d'éviter les saccades (judder) dûes à la conversion 24i/s->60i/s ( 3:2 pulldown) mais encore faut-il avoir un écran compatible 24Hz en entrée (ou un multiple) et/ou qui ne fasse pas de conersion 24->60 générateur de "judder" et là rares sont ces écrans...

 

L'idéal donc, pour avoir un film blu-ray fluide :

 

platine BD/film BD 1080/24p--->flux de sortie en 1080/24p----->écran compatible 1080/24p

 

;)

 

 

PS : Quelques screenshots récpérés ici et là

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok meci pour ces infos wopr, sinon est ce que le sharp LC-42XD1E gère le 24Hz en entré??

 

Normalement non (pas encore fait l'essai sur le mien )...:triste:

 

Mais concernant le "judder" (saccades),tout le monde n'y est pas sensible;certains ne s'en rendent même pas compte et d'ailleurs aux USA/Canada,ils bouffent du "3:2 Pulldown" depuis des années (DVD NTSC ,film au cinéma en 24i/s ----> conversion 24i/s-30i/s , 24Hz->60Hz----> DVD NTSC en 60 Hz).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai a part enfin le remote play par internet (meme si le firmware n'est pas encore sortit ... :snif:) Ben pour moi y'a pas grand chose ... Car possèdent pas d'HDTV, ni de DNLA-based PC (donc je peux pas streamer il me semble) et encore moins un imprimante Epson ben y'a rien de nouveau ....

 

Pour l'imprimante, c'est tout simplement de la grosse merde, ils auraient pu mettre un scan pour les imprimantes bluetooth (j'ai essayé mais ca marche pas) ou en USB (la moindre des choses ...) Enfin bon, c'est bof pour moi tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut avoir des produits DNLA Certified c'est pour cette raison que je peux rien faire car mon ordi date de trop et seules les nouveaux ordi style Vista-based sont cértifier je crois (et encore, c'est plus pour les PC hauts de gamme je pense)

 

Pour vérifier, il faut le DLNA CERTIFIED™ Logo. Voila une liste des grandes firmes qui adoptent le DNLA :

 

Digital Living Network Alliance: DLNA Member Companies

 

Franchement, il me semble que j'ai rien chez moi qu'est DNLA enabled ... Triste donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...