Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

bon bah je reviens sur le topic voiture pour parler voiture :D, et je prends le fil en route...

 

Neo57: j'espère que t'auras plus de chance avec ta 307 que moi !

cette bagnole c'est un nid à emmerdes !

bon j'avais une de 2004 donc non restylée certes, mais les connecteurs pour l'électronique sont tous à chier ! ça fini toujours par merder et pour un connecteur, peugeot veut te faire changer tout le faisceau !

 

sans parler de fuites en sortie de vilebrequin à 90000km sur un joint spi qui est censé faire la durée de vie de la voiture, et qui n'est pas pris en garantie car soit disant de l'usure normale...

 

heureusement je m'en suis débarassée dans en garage pour justement acheter un roomster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment, aucun soucis de mon coté...

Après, certaines motorisations diesel sont vraiment pas fiables; perso j'ai une essence, et de ce que j'ai pu lire, pas de problèmes récurrents sur les motorisation essence.

 

Bon, sinon je suis justement allé faire teinter mes vitres chez Glastint hier; 405€ et voila le résultat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était aussi une essence moi... (2L 138ch)

j'ai eut en deux ans:

 

joint spi de sortie de vilebrequin HS (devis peugeot de 1500€)

connecteur de faisceau vers pulseur d'air HS (devis peugeot de 500€ et encore sans le pulseur d'air qui selon eux était aussi à changer)

contacts pour le klaxon dans le volant HS

Sonde d'huile qui donnait 5 ronds de niveau d'huile alors qu'il manquait casi 2L et que le moteur commençait à faire des cliquetis... (conséquence de la fuite du joint spi)

toit ouvrant bloqué après un hiver pourtant doux.

sonde lambda HS

Silencieux arrière scié net par la rouille (peugeot voulait changer toute la ligne pour juste un silencieux HS soit 1500€ )

 

ça fait beaucoup pour une voiture de 4 ans.

 

heureusement j'ai fait pas mal de trucs moi même, ce qui ne m'a pas couté ce prix exhorbitant demandé par peugeot à chaque fois, mais le joint spi c'était la goute d'eau... je m'en suis débarrassé après ça, et plus jamais de peugeot chez moi !

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as pas été gâté toi! ^^

Bon, au final on peut comprendre que le joint spi ait eu un coups dans la tronche à cause d'une surchauffe moteur... Donc le soucis a été causé par la sonde lambda.

Sinon, le silencieux rouillé j'suis sur le cul car la mienne a 4 ans et le mien est comme neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il était percé sur la longueur et sur la fixation avec le silencieux intermédiaire.

 

j'ai changé les deux pour 250€ environ alors que peugeot imposait le changement de la ligne complète et donc du catalyseur... qui a lui seul fait 3 fois le prix de tout le reste évidemment... sans compter leur grosse marge pleine de vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...