oMc Posté(e) le 15 octobre 2008 Partager Posté(e) le 15 octobre 2008 (modifié) Tite question... J'ai eu ma Civic today...très content, ça tourne nickel, les pneus d'hiver sont déjà montés (obligatoires dès le 15 décembre ici, mais je les ai déjà posé car les pneus 4 saisons était trop usé à l'avant) bref pas de soucis. En fait si un soucis :pasmafaufe8: Les feux avant sont des feux "tuning", très jolis mais le soucis c'est qu'il faut remplacer 3 des 4 ampoules dessus, hors ce sont des ampoules très couteuses (genre 25$ les deux, j'ai pas le cash pour ça en ce moment). Donc je veux remettre les feux d'origine pour être peinard pour le moment (et peut être vendre les feux "tuning" si je ne ressens pas l'envie de les remettre un jour). J'ai donc retiré le cligno sans soucis (partie gauche la plus claire, voir photo), mais même en virant les 4 vis (deux au dessus, une de chaque côté) et l'alim, impossible de retirer le bloc de phare (partie fumée, à droite) ! Il bouge bien comme il faut, mais impossible de le sortir la carrosserie gêne de tout les sens ! J'ai été voir un carrosier pour conseil, il m'a suggéré de retirer le pare choc, ça devrait laisser la plasse pour sortir les feux... Ca me parait étonnant qu'un voiture soit assez mal conçue pour forcer à virer le pare-choc pour changer un phare. Sans compter que pour le feux gauche, même pour changer une ampoule faut pouvoir sortir le feu, car elles sont difficile d'accès : ça voudrait dire qu'il faut déposer le pare-choc pour changer une ampoule XD... Des idées ? Par exemple Krelian t'a pas déjà eu ce modèle (celui qui a mangé un sanglier ?) ? :pasmafaufe8: Sinon, ici l'essence a rudement baissée ces dernières semaines (de 1.35$/L à 1.12 $/L en ce moment oO), je pense à vous en France Modifié le 16 octobre 2008 par omcyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 16 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Sur la mienne, il faut aussi virer le PC pour sortir le phare car 2 vis sont cachées en dessous. Sinon, chez nous, l'essence, je sais pas, je suis pas allé faire le plein depuis la "crise"; pis en principe je le fais au Luxembourg, y'a généralement une différence de 10 a 15 cts d'€ avec la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 sur mon ibiza faut aussi virer le pc , même sur les fiesta 2002 , pour changer une ampoule faut carrement démonter le phare . Par exemple Krelian t'a pas déjà eu ce modèle (celui qui a mangé un sanglier ?) ? c'est pas une ek9 ? :reflexiomo6: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 Ok les gars, merci pour la confirmation. Sont pas malins ces ingénieurs Bouffer une aprem ou presque pour changer deux feux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 16 octobre 2008 Partager Posté(e) le 16 octobre 2008 imagine les nanas comment qu'elles doivent raquer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 c'est pas une ek9 ? :reflexiomo6: Une EK9 c'est hyper rare en France ! L'EK9 correspond à la "Type R" de la série EK sortie uniquement au Japon (et importée en Angleterre par de richissimes propriétaires) Moi c'etait une EJ9 et effectivement, pour changer l'optique il faut démonter le pare-choc, c'est le plus simple. Mais j'ai pas souvenir que pour changer une ampoule il faille démonter le feu... mais ce ne serait pas impossible. Je t'avoue que je ne m'en souviens plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sekk Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 on va pas chipoter , ça a la même gueule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 17 octobre 2008 Partager Posté(e) le 17 octobre 2008 (modifié) Une EK9 c'est hyper rare en France ! L'EK9 correspond à la "Type R" de la série EK sortie uniquement au Japon (et importée en Angleterre par de richissimes propriétaires) Moi c'etait une EJ9 et effectivement, pour changer l'optique il faut démonter le pare-choc, c'est le plus simple. Mais j'ai pas souvenir que pour changer une ampoule il faille démonter le feu... mais ce ne serait pas impossible. Je t'avoue que je ne m'en souviens plus. En fait c'est que les feux tuning sont foutus différemment (déjà, 2 ampoules par feu au lieu d'une sur l'original), ce qui rend impossible d'accès certaines d'entre elle sans sortir le feu...rien que pour ça, j'ai envie de remettre les ampoules d'origine. Vu la configuration de ces dernières, changer une ampoule semble faisable sans tout sortir. Et tant qu'à faire, je pense revendre les feux tuning en occaz, je pourrais surement en tirer combien à votre avis ? Je misais sur 40-50$, mais je n'ai aucune idée de combien ça coute neuf ces truc là... Modifié le 18 octobre 2008 par omcyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oMc Posté(e) le 18 octobre 2008 Partager Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon finalement j'ai résolu mon "soucis" différemment. J'ai laissé les feux tuning, je leur ai simplement remis des ampoules neuves. Ce ne fut pas facile à cause de la difficulté d'accès à certaines d'entre elle (notamment une), mais avec un peu de bonne volonté (et le sacrifice de quelques doigts ) c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knuckles Posté(e) le 22 octobre 2008 Partager Posté(e) le 22 octobre 2008 L essence a 1€21 les gars !!! faites le plein . Ca se passe dans ch nord du cote marcq en baroeul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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