Aller au contenu

[Topic Auto] Moteur, Carrosserie, Sono, Accessoires, Conseils,...


Neo57

Messages recommandés

Tite question...

 

J'ai eu ma Civic today...très content, ça tourne nickel, les pneus d'hiver sont déjà montés (obligatoires dès le 15 décembre ici, mais je les ai déjà posé car les pneus 4 saisons était trop usé à l'avant) bref pas de soucis.

 

En fait si un soucis :pasmafaufe8: Les feux avant sont des feux "tuning", très jolis mais le soucis c'est qu'il faut remplacer 3 des 4 ampoules dessus, hors ce sont des ampoules très couteuses (genre 25$ les deux, j'ai pas le cash pour ça en ce moment).

 

Donc je veux remettre les feux d'origine pour être peinard pour le moment (et peut être vendre les feux "tuning" si je ne ressens pas l'envie de les remettre un jour).

 

J'ai donc retiré le cligno sans soucis (partie gauche la plus claire, voir photo), mais même en virant les 4 vis (deux au dessus, une de chaque côté) et l'alim, impossible de retirer le bloc de phare (partie fumée, à droite) ! Il bouge bien comme il faut, mais impossible de le sortir la carrosserie gêne de tout les sens ! :drink:

 

 

J'ai été voir un carrosier pour conseil, il m'a suggéré de retirer le pare choc, ça devrait laisser la plasse pour sortir les feux...

 

Ca me parait étonnant qu'un voiture soit assez mal conçue pour forcer à virer le pare-choc pour changer un phare. Sans compter que pour le feux gauche, même pour changer une ampoule faut pouvoir sortir le feu, car elles sont difficile d'accès : ça voudrait dire qu'il faut déposer le pare-choc pour changer une ampoule XD...

 

Des idées ? Par exemple Krelian t'a pas déjà eu ce modèle (celui qui a mangé un sanglier ?) ? :pasmafaufe8:

 

Sinon, ici l'essence a rudement baissée ces dernières semaines (de 1.35$/L à 1.12 $/L en ce moment oO), je pense à vous en France :D

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il faut aussi virer le PC pour sortir le phare car 2 vis sont cachées en dessous.

 

Sinon, chez nous, l'essence, je sais pas, je suis pas allé faire le plein depuis la "crise"; pis en principe je le fais au Luxembourg, y'a généralement une différence de 10 a 15 cts d'€ avec la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une ek9 ? :reflexiomo6:

 

Une EK9 :drink: c'est hyper rare en France !

 

L'EK9 correspond à la "Type R" de la série EK sortie uniquement au Japon (et importée en Angleterre par de richissimes propriétaires)

Moi c'etait une EJ9 et effectivement, pour changer l'optique il faut démonter le pare-choc, c'est le plus simple.

Mais j'ai pas souvenir que pour changer une ampoule il faille démonter le feu... mais ce ne serait pas impossible. Je t'avoue que je ne m'en souviens plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une EK9 :drink: c'est hyper rare en France !

 

L'EK9 correspond à la "Type R" de la série EK sortie uniquement au Japon (et importée en Angleterre par de richissimes propriétaires)

Moi c'etait une EJ9 et effectivement, pour changer l'optique il faut démonter le pare-choc, c'est le plus simple.

Mais j'ai pas souvenir que pour changer une ampoule il faille démonter le feu... mais ce ne serait pas impossible. Je t'avoue que je ne m'en souviens plus.

 

En fait c'est que les feux tuning sont foutus différemment (déjà, 2 ampoules par feu au lieu d'une sur l'original), ce qui rend impossible d'accès certaines d'entre elle sans sortir le feu...rien que pour ça, j'ai envie de remettre les ampoules d'origine. Vu la configuration de ces dernières, changer une ampoule semble faisable sans tout sortir.

 

Et tant qu'à faire, je pense revendre les feux tuning en occaz, je pourrais surement en tirer combien à votre avis ? Je misais sur 40-50$, mais je n'ai aucune idée de combien ça coute neuf ces truc là...

Modifié par omcyril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai résolu mon "soucis" différemment. J'ai laissé les feux tuning, je leur ai simplement remis des ampoules neuves. Ce ne fut pas facile à cause de la difficulté d'accès à certaines d'entre elle (notamment une), mais avec un peu de bonne volonté (et le sacrifice de quelques doigts :D) c'est faisable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...