Aller au contenu

Quelle console vous a le plus marqué?


genix1

Messages recommandés

Tout d'abord la Super Nintendo :

 

- Final Fantasy 6 (mon jeu préféré)

 

- Super Metroid

 

- Shadowrun (un jeu inconnu mais très prenant, que je recommande aux férus d'émulation, un action/RPG sorti uniquement aux USA, tiré du RPG papier du même nom, une suite était annoncée quand on finissait le jeu, mais elle n'est jamais sortie :cry:)

 

- Flashback

 

- Super Prince Of Persia (la meilleure version du tout premier POP)

 

- les jeux Enix (Actraiser, Soulblader, 7th Saga et j'en oublie)

 

- Street Fighter 2

 

- Super Mario Kart

 

- Starfox

 

- Smash Tennis

 

et j'en passe des wagons (les Bomberman, Uniracer, les jeux Squaresoft, les Fire Pro Wrestling, les Super Robot Taisen, Capcom's Soccer Shoutout etc)

 

ensuite, au coude à coude, la Saturn et la Playstation :wahou:

 

Sur Saturn :

 

- Shining Force III, je fantasme sur un éventuel portage sur DS (largement réalisable), ou sur une suite sur les consoles actuelles, suite que j'espérais d'ailleurs sur Dreamcast, mais qui n'a jamais vu le jour :cry:

 

- Virtua Fighter 2, les persos étaient peut-être moins "m'as-tu vu" que ceux de Tekken, mais le jeu autrement plus réactif, rapide et jouissif, la série demeure pour moi la meilleure en combat 3D, incontestablement

 

- Dead Or Alive, un jeu qui se hissait plus ou moins au même niveau que VF2, un peu moins prenant, tout de même un des meilleurs combat 3D de l'époque

 

- le meilleur du combat 2D Capcom & SNK : Street Fighter Zero 2 & 3, Vampire Hunter & Saviour, Fatal Fury Real Bout Special, Samourai Spirits 3 & 4, les KOF 95 à 97, on a jamais fait mieux depuis, à part Street Fighter III 3rd Strike peut-être...

 

- les Panzer Dragoon, et surtout le RPG, un des meilleurs RPG toutes consoles confondues

 

- Nights, un jeu unique comme on en voit trop rarement (d'ailleurs, on a rien vu d'aussi magique depuis)

- Akumajô Dracula X : Gekka no Yasyoukyoku (la version Saturn du "Castlevania : Symphony Of The Night" de la PS1)

 

- Dragon Force

 

- Dark Savior

- Tomb Raider, on dira ce qu'on voudra de la série, mais le premier sur Saturn (et PS1) est mythique, le premier "grand" jeu en 3D integrale, loin devant tout ce qu'on voyait à l'époque :)

 

- Virtual On, tout simplement génial et jouissif en 60Hz

 

- le premier Need For Speed, on faisait des concours d'accidents et on enregistrait nos meilleurs crash sur VHS lol

 

plein d'autres (les Victory Goal/Worldwide Soccer, meilleur foot de l'époque avec les ISS, Daytona USA, SEGA Rally et j'en passe)

 

Sur Playstation :

 

- Final Fantasy 7, 8 et Tactics

 

- Silent Hill, je l'ai fait récemment et je le trouve extraordinaire, le même jeu sur Dreamcast ou N64 avec une meilleure réalisation aurait marqué l'histoire du jeu video

 

- Resident Evil 2 (j'avais commencé par celui-là lol)

 

- Gran Turismo (le premier, en NTSC)

 

- Metal Gear Solid

 

- Bushido Blade 1 & 2 (culte, surtout le 1)

 

- Tenchu, bizarrement, je le préfère à MGS lol

 

- les ISS/PES

 

- la ribambelle de RPG (les jeux Squaresoft, Wild Arms, Star Ocean 2 etc)

 

- L'Odyssée d'Abe et sa suite (l'Exode)

 

et d'autres qui m'échappent sûrement lol

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, la Master System a aussi été ma première console, celle qui m'a fait passé de l'univers des ordis (j'étais sur Amstrad CPC au départ) à celui des consoles, mais aujourd'hui, j'ai du mal à aimer cette console, je trouve les jeux sans intérêt, quand j'étais petit, je la préfèrais à la NES paske les jeux étaient plus beaux, mais après j'ai fini par trouver les jeux NES plus intéressant, finalement y avait pratiquement que des jeux bourrins sur Master System lol, aujourd'hui je peux plus y jouer, à une ou deux exceptions près, tandis que je peux toujours prendre du plaisir sur NES...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la console qui m'a le plus marqué pour moi est la saturn :love: :love: c'est incontestablement vers cette console que je pense en terme "d'affection", non pas que c'etait ma 1er (j'ai commencais par un amstrad et apres une megadrive :jap:) mais c'est avec cette console que j'ai du faire un choix : faire comme tout le monde ou suivre mon propore avis.

Car malgres mon jeune age à cette époque (13 voir au max 14 ans) les jeux psx me semblais fade, (il y en a des exellent, d'ailleur je la possede maintenant mais je remet ça dans le contexte), de tres belle images mais un contenu assez creux, et pour facilité encore + ma decision tous mes amis la possédaient. Et de l'autre coté il y avait la saturn, cette console que tout le monde dénigré (je n'ai connu que ça envers cette console :cry:) car il y avait pas assez de jeux qui sortait dessus, car sa manette ressemble trop aux manettes megadrive (veridique), car destruction derby ne sortait pas dessus (et oui ce jeu a sa sorti c'etait vraiment la folie et avec le recul c'est vraiment drole quand on regarde la qualité du soft :fonsde:) mais qui m'avais profondement touché par une simple demo de panzer dragoon. :love: :love:

Donc voila ce choix ma valu toutes les moqueries du monde pour avoir choisi la saturn / a la psx mais cette console ma jamais fait regreté mon choix. Merci sega :jap: :jap: (et vive la dreamcast aussi :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha l'amstrad, mon premier c'etait avec des casette (comme les casette de walkman) ou il fallait rembobiné le jeux pour l'avoir au debut :fonsde:, c'etait terrible et apres avec la version disquette on avait deja un pied dans le futur :D

 

Ben le mien il est aussi a k7 et il est a cote de moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...