LeonZ Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Pardon pour mon ignorence:rox:, mais comment fait-on pour transformer un vieux film en HD? Ce que je veux dire c'est que à l'époque, à priori, le film est tourné avec une certaine qualité, les images sont traitées comment pour passer en HD? Question bonus: pourra-t-on voir des vieux films de Laurel et Hardy en HD??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordimans90 Posté(e) le 22 février 2007 Partager Posté(e) le 22 février 2007 Meme questino Quandj evois Full Metal jacket bizarre Enfin je sais une chose c'est que les films sur les bobine les vrais ils ont une resolution affreuse et si tu numerises le truc ca fait des centaines de GO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 23 février 2007 Partager Posté(e) le 23 février 2007 serieux c'est clair quoi on est en 2007 hd et il nous sorte des film des annéees 80 Idem lors de la sortie des premiers DVD il y a quelques années, ce qui leur rapportait ler plus c'était les films des années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Est ce que cela interesse qqun si on se met à plusieurs pour faire une liste des BR Zone A qui ont une piste francaise/quebecquoise ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ordimans90 Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Oui pas bete Mais tu vas sur http://www.bluray.com Et ca marque les pistes Regarde http://www.blu-ray.com/movies/movies.php?id=355 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 ok merci, il y a ici aussi : http://bluray.highdefdigest.com/reviews.html la liste c'était au cas ou :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Juste comme ça ... les bobines des films même des années 80 n'ont pas une "résolution de merde" ... d'ailleur une resolution elles en ont pas Mais elles ont une netteté certaine apres traitement contre les defaut de couleurs ... faut pas croire non plus le cinoche ça a toujours été net hein Imagines l'ecran au cinema il doit bien faire 10m de diagonale minimum ... si la pellicule n'avait pas au moins la netteté d'un film HD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alien_touch Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 D'ailleurs j'ai l'arme fatale et il est splendide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Juste comme ça ... les bobines des films même des années 80 n'ont pas une "résolution de merde" ... d'ailleur une resolution elles en ont pas Mais elles ont une netteté certaine apres traitement contre les defaut de couleurs ... faut pas croire non plus le cinoche ça a toujours été net hein Imagines l'ecran au cinema il doit bien faire 10m de diagonale minimum ... si la pellicule n'avait pas au moins la netteté d'un film HD ... Je m'auto-cite : " Par exemple pour un film tourné en 35mn en argentique , le "potentiel" de résolution du négatif est de 6400*8700 points en 1.33 et 4227*8700 en 1.85 . On a tendance à dire que la résolution de la pellicule argentique équivaut à 4000 lignes " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 11 mars 2007 Partager Posté(e) le 11 mars 2007 Je sais pas d'ou vient ton auto-citation j'ai pas tout lu Mais je suis amplement d'accord avec toi ... bien que la realité depasse mes esperences EDIT : Ce qui veut dire qu'ils auront encore de quoi nous resortir des remastering de films de 1970 à maintenant même lorsque l'on sera passé a la HD 32M ... dans allez 15 ans minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant